Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/09/2009, à 09:14

olive

Re : Ubuntu à la Braderie de Lille 2009 : les 5 et 6 septembre

Ce fut vraiment une bonne Braderie pour Ubuntu-fr cette année, avec plein de rencontres, des gens pour aider à tenir le stand, du temps pour flâner dans les rues de Lille...
Merci encore à Chtinux de nous accueillir tous les ans !


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#27 Le 07/09/2009, à 10:49

kinouchou

Re : Ubuntu à la Braderie de Lille 2009 : les 5 et 6 septembre

Chtinux nous ont accueillis comme des rois, j'ai pu voir ou revoir plein de monde chez les bénévoles des différentes assocs.
les visiteurs ont été sympas

un super week end quoi!!!

#28 Le 07/09/2009, à 20:36

wawan60

Re : Ubuntu à la Braderie de Lille 2009 : les 5 et 6 septembre

N'ayant pas était très disponible cette année avec l'installation à la résidence universitaire je pense sérieusement faire un petit tour l'année prochaine wink


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#29 Le 10/09/2009, à 12:08

ours_en_pluche

Re : Ubuntu à la Braderie de Lille 2009 : les 5 et 6 septembre

re

bon, moi j y suis passé en voyant l affiche chrilinux :xx

donc hasard complet

tres bon accueil de la part des personnes presentes.

le seul petit reproche que je pourrai faire, mais c est aussi valable pour tous les stands present, c est le manque de possibilité de tester ubuntu ou linux en général. ( je suis peut etre pas passé au bon moment hein tongue ou j étais trop crevé et j ai mal vu tongue )

j ai plusieurs amis a qui j ai installé linux qui était recalcitrant a l idée de passer sous linux, difficulté a se familiariser avec l os, a l utiliser, compatibilité avec leur bidule truc chouette...

je leur ai installé en dual boot, et c est en testant qu ils ont dit "ah oui, c est pas si dur que ca en fait"

donc a mon avis, il pourrait etre sympa de proposer d utiliser, bossant dans la vente, la meilleure maniere de "vendre" un produit ( meme gratuit ) c est de le faire essayer, ca le rend beaucoup plus clair, et un test grandeur nature, sera toujours plus explicite que nimporte quel texte.

enfin, j ai eu l occasion d entendre une femme parler d ubuntu, et meme si son discours était clair et precis, il aurait été accompagné d un exemple de fonctionnement, ca aurait permis d ameuter peux etre pas plus de monde mais de familiariser avec "la bete"

enfin, c est qu un petit point de vue d un newbie smile

have a nice day

ours_en_pluche


le sage s adapte au monde, tandis que le fou persiste a ce que le monde s adapte a lui, c pourquoi tous les progres sont l oeuvre de fous

Hors ligne

#30 Le 10/09/2009, à 12:34

olive

Re : Ubuntu à la Braderie de Lille 2009 : les 5 et 6 septembre

Nous aimerions bien, proposer aux passants de tester Ubuntu, c'est simplement par manque de place que nous ne le faisons pas.
Deux mètres de large pour deux stands (Ubuntu et Mandriva)...


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#31 Le 10/09/2009, à 13:56

ours_en_pluche

Re : Ubuntu à la Braderie de Lille 2009 : les 5 et 6 septembre

re

oui effectivement, ca laisse malheureusement peu de place a un ordi ( meme deux un mandriva et un ubuntu )

have a nice day

ours_en_pluche


le sage s adapte au monde, tandis que le fou persiste a ce que le monde s adapte a lui, c pourquoi tous les progres sont l oeuvre de fous

Hors ligne