Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 23/08/2009, à 21:23

brakbabord

Re : Pourquoi avez-vous migré vers GNU/Linux?

petitevieille a écrit :

Ma connexion au net en 56K sera un vrai bonheur : tu branches ton modem, tu allumes ton modem, tu lances Kppp, tu lui dis "interroge le modem", il le trouve, il compose le numéro du FAI, t'es connecté.
Aucun driver à installer, pas de redémarrage : du plug&play intégral. C'était en 2000, sous nunux.

Je me rappelle du 56K sur mandrake 9.1, en effet c'est assez simple (modem Olitec).
Et je me disais "ouah je suis connecté de manière 100% sécurisée grâce à Linux" cool

Hors ligne

#77 Le 24/08/2009, à 00:23

dr_jekyll

Re : Pourquoi avez-vous migré vers GNU/Linux?

Je conait le nom linux depuis un âge arriéré (genre mes 5/6ans j'en ai 19) mais j'ai jamais chercher à savoir ce que c'était et de toute manière je n'aimais guère l'informatique jusqu'a mon entrée au collège où j'ai commencer à toucher à droite à gauche un peu à tout puis à m'intéresser au fonctionnement, etc etc blabla
puis en 4 eme mon beau frere ma filer un skeud ubuntu et ma dit tu testera sa à l'occaz, j'ai installer, j'ai vu j'ai pleurer j'ai retourner windows 2000 avec honte (par principe (la honte)). puis quelque mois plus tard en ayant suffisament marre de voir planter mon windows j'ai décidé de tout foutre en l'air et de passer à linux coûte que coûte (n'étant pas un gros joueur ce n'est pas ce point qui aller me rebuter), puis depuis j'ai plusieurs pc, une tour qui me sert plus de serveur de stockage qui tourne sous windows et un laptop sur lequel je suis le plus souvent (je suis interne donc la tour bah reste à la maison ^^) et avec lequel j'ai suivit ubuntu depuis dapper et tester rapidos pas mal de distro.

après j'ai un projet de monter un nas sous linux qui ne me serviré que de stockage reseau pour redistribuer sur plusieurs machine à la maison.


Rien n'est plus proche du vrai que le faux

Hors ligne

#78 Le 24/08/2009, à 00:51

torpedolos

Re : Pourquoi avez-vous migré vers GNU/Linux?

nas ?


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#79 Le 24/08/2009, à 01:01

haile_selassie

Re : Pourquoi avez-vous migré vers GNU/Linux?

Serveur de stockage

Hors ligne