Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2009, à 01:40

supernestor

[résolu] Problème de transparence "imposée"

Bonjour,

Je suis sous Xubuntu 9.04 (architecture 64 bits). J'ai activé la transparence pour pouvoir profiter de cairo-dock, mais j'ai tout mis en "opaque". Or, lorsque je déplace mes fenêtres, celles-ci affichent une transparence d'environ 50%. De même, le menu est lui aussi transparent à ~50%. Sauriez-vous me dire comment régler ce problème, svp ?

Merci.

supernestor

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 25/07/2009, à 01:15)

#2 Le 24/07/2009, à 21:10

mr_pouit

Re : [résolu] Problème de transparence "imposée"

Bonsoir,

Pour le panneau, cela se règle séparément : clic droit sur le panneau > configurer le panneau, et tu peux changer la transparence.

Hors ligne

#3 Le 24/07/2009, à 22:31

supernestor

Re : [résolu] Problème de transparence "imposée"

Bonsoir mr pouit,

Merci pour ton aide, mais ce sont le menu et les fenêtres déplacées qui sont victimes de ce bug. Mon panneau, lui, va bien, merci pour lui wink

Peut-être qu'en tripatouillant le fichier (mais je sais pas où il est) de "composing-manager" je pourrais régler le problème ?

supernestor

#4 Le 24/07/2009, à 22:57

Wapush

Re : [résolu] Problème de transparence "imposée"

supernestor a écrit :

Or, lorsque je déplace mes fenêtres, celles-ci affichent une transparence d'environ 50%. De même, le menu est lui aussi transparent à ~50%.

À mon avis, ton problème peut être causé par l'une de ces deux possibilités :

1- Soit tu utilises compiz/emerald et c'est eux qui gèrent la transparence de tes menus et fenêtres, mais je doute que ce soit le cas, parce qu'en allant dans les paramètres "Gestionnaire de fenêtres" et "Peaufinage des fenêtres", il me semble que tu aurais eu un message indiquant qu'un autre gestionnaire de fenêtres est en cours d'utilisation (je ne me souviens plus du message exacte et je n'utilise pas compiz).

2- Soit le fichier de configuration "themerc" du thème de décoration des fenêtres (thème xfwm4 pour la décoration du contour des fenêtres) que tu utilises, inclut certains ajustements de transparence et dans ce cas, ces ajustements ont priorité sur les ajustements dans "Peaufinage des fenêtres".

Pour vérifier si ton problème est causé par le #2, change de thème dans les paramètres du gestionnaire de fenêtres, ou regarde le nom du thème que tu utilises et vérifie (en l'éditant avec un éditeur de texte) si son fichier de configuration contient des lignes semblables à celles-ci (les valeurs peuvent être différentes) :

frame_opacity=60
popup_opacity=80
move_opacity=60

Les thèmes sont normalement installés dans un de ces dossiers :

/usr/share/themes/
et
/home/ton-nom/.themes/

Par exemple, si le thème que tu utilises est installé dans ton "home" (ton répertoire personnel), le fichier à éditer sera : /home/ton-nom/.themes/nom-du-theme/xfwm4/themerc

Dernière modification par Wapush (Le 24/07/2009, à 23:01)

Hors ligne

#5 Le 25/07/2009, à 00:31

supernestor

Re : [résolu] Problème de transparence "imposée"

Salut wapush,

La possibilité 2 était la bonne. J'utilise en effet le thème "Dust" (qui va très bien avec les icones "Sud", pour ceux que ça intéresse — cf. gnome-look.org), qui impose l'opacité 60%. J'ai donc supprimé les lignes qui me gênaient. Merci beaucoup.

supernestor