Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2009, à 18:36

ouaibe

Fonction pivot, écran paysage vers portrait > logiciel

Bonjour,

ubuntu 9.04
lspci | grep -i vga
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GeForce 9800 GT (rev a2)
écran Iiyama ProLite B2409HDS

Il existe sous windows le logiciel SoftOSM.exe recommendé d'ailleur par Iiyama pour gérer la fonction pivot sur cet écran.

Connaissez vous un logiciel sous linux pour cette fonction paysage > portrait ?

Merci par avance

Hors ligne

#2 Le 24/07/2009, à 21:05

wiscot

Re : Fonction pivot, écran paysage vers portrait > logiciel

Salut smile ,

si tu as installé les drivers Nvidia il faut que tu édites en root ton xorg.conf pour rajouter l'option dans nvidia-settings

sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

Pour activer la rotation dans le driver nVidia il faut ajouter dans la section "Device" du nvidia

Option "RandRRotation" "True"

voilou

dis moi si c'est ok .

@@++

Hors ligne

#3 Le 25/07/2009, à 09:04

ouaibe

Re : Fonction pivot, écran paysage vers portrait > logiciel

Bonjour,

Je n'utilise pas le driver Nvidia ... voirhttp://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=313682.
As-tu une seconde solution ?

Merci bcp

Hors ligne

#4 Le 25/07/2009, à 13:21

wiscot

Re : Fonction pivot, écran paysage vers portrait > logiciel

et Dans système-> préférence->Affichage , tu n'as pas l'option pour la rotation ?

Hors ligne

#5 Le 25/07/2009, à 16:56

ouaibe

Re : Fonction pivot, écran paysage vers portrait > logiciel

... je ne serais pas venu sur ce forum si c'était le cas ... j'ai un peu fouillé avant de jeter ma bouteille à la mer ;o)

Mes préférences d'affichage reconnaissent un Idek Iiyama 23 (!) et ne proposent en rotation que "normale".

Hors ligne

#6 Le 25/07/2009, à 20:12

wiscot

Re : Fonction pivot, écran paysage vers portrait > logiciel

ouaibe a écrit :

... je ne serais pas venu sur ce forum si c'était le cas ... j'ai un peu fouillé avant de jeter ma bouteille à la mer ;o)

Mes préférences d'affichage reconnaissent un Idek Iiyama 23 (!) et ne proposent en rotation que "normale".

Salut

je demandais juste  pour tout écarter wink .

Maintenant je viens de tester avec le paquet grandr , ça fonctionne chez moi , aprés installation tu le retrouves dans systéme->administration->Multiple Screens , tu sélectionnes ton écran , et aprés l'onglet rotation

voilou .En espèrent que ça fonctionne chez toi smile

Dernière modification par wiscot (Le 25/07/2009, à 20:13)

Hors ligne

#7 Le 25/07/2009, à 21:06

ouaibe

Re : Fonction pivot, écran paysage vers portrait > logiciel

Pas de pb ;o)

Je viens d'installer Grandr, je le lance ...
... et malheureusement je n'ai pas la possibilité de modifier les paramètres de l'onglet rotation.
La sélection est faite sur "normal", les "left", "inverted" et "right" sont grisés et inactif !
Rien à faire.

Hors ligne

#8 Le 25/07/2009, à 21:24

wiscot

Re : Fonction pivot, écran paysage vers portrait > logiciel

ouaibe a écrit :

Pas de pb ;o)

Je viens d'installer Grandr, je le lance ...
... et malheureusement je n'ai pas la possibilité de modifier les paramètres de l'onglet rotation.
La sélection est faite sur "normal", les "left", "inverted" et "right" sont grisés et inactif !
Rien à faire.

arrrfff, bon je cherche de mon coté smile, donc si on résume , carte nvidia sans les drivers d'activés, Grandr ne fonctionne pas ..... a mon avis on va être obligé de passer par xorg.conf là...

je regarde de mon coté , mais là , c'est vrai ça  pose problème  , si non, on cherche a activer ta carte ???? et aprés on avise , non ? on tente le coup ???

Dernière modification par wiscot (Le 25/07/2009, à 21:25)

Hors ligne

#9 Le 26/07/2009, à 08:29

ouaibe

Re : Fonction pivot, écran paysage vers portrait > logiciel

J'ai essayé en activant ma carte .. rien à faire, situation identique.
J'ai alors les pbs dont il est question dans mon post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=313682

Hors ligne

#10 Le 26/07/2009, à 13:27

wiscot

Re : Fonction pivot, écran paysage vers portrait > logiciel

Salut
Peut étre ça comme solution en passant par xrandr , c'est indépendant de la carte graphique http://doc.ubuntu-fr.org/xrandr

En complément j'ai aussi trouvé ça , y'a aussi en partie sur la rotation http://manual.sidux.com/fr/hw-dev-mon-fr.htm

Dernière modification par wiscot (Le 26/07/2009, à 13:27)

Hors ligne