Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2009, à 19:29

ElricX

Comment changer de mot de passe via GDM?

Bonjour, j'ai utiliser le script de se sujet: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=289222  et j'ai join ma machine ubuntu jaunty à mon domaine Windows 2003. Cependant, lorsque mon mot de passe expire et que je tente de m'authentifier dans GDM, sa me dit que le mot de passe est expiré et qu'il doit être changer. Cependant je n'ai pas accès à aucun écran me permettant de le changer.... y-a-t-il une astuce me permettant de pouvoir activer une interface pour changer mon mot de passe?

Hors ligne

#2 Le 25/07/2009, à 19:51

chaoswizard

Re : Comment changer de mot de passe via GDM?

Normalement, on peut changer son mot de passe Unix de la façon suivante :

- Quand tu es sur GDM, tu fais Ctrl+Alt+F1 pour ouvrir un console
- Tu te loggues en root par exemple
- Tu tapes passwd nom_de_l'utilisateur
- Tu mets le nouveau mot de passe

MAIS

je ne sais pas vraiment ce que fait ton script, donc je ne sais pas si faire ça est une bonne idée...


Ubuntu ==> Debian ==> Archlinux

Hors ligne

#3 Le 27/07/2009, à 14:18

ElricX

Re : Comment changer de mot de passe via GDM?

Je pensais plus à une interface GUI.... pour les simple usagers.


En fouillant j'ai trouvé pam_chauthtok  est-ce quelqu'un connait? Est-ce que sa pourrait être la réponse à mon questionnement...?




P.S. Je trouve sa vraiment dommage qu'il n'existe pas de tuto complet sur la façon d'intégrer un poste linux à un domaine windows (incluant l'authentification, changement de mot de passe et montage de lecteur réseau) Tout ce que je trouve sur le net est seulement des "parties" de solution. Actuellement je suis en train de rassembler toutes ces infos pour faire une doc complète. Il ne me manque que la gestion des changements de mot de passe pour pouvoir compléter ma doc. Désolé! Il fallait que je le dise! ;-/

Dernière modification par ElricX (Le 27/07/2009, à 14:48)

Hors ligne