Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 26/07/2009, à 23:02

pasa88

Re : Religion , croyances

In ze world a écrit :

mais...en approfondissant on peut dire:
    "J'ai raté ma diplome du Bac parce'que j'ai pas su , j'ai pas su parce que j'ai pas les capacités pour apprendre" (et la on peut insérer le destin) , "J'ai pas les capacités a apprendre parce'que c'est le destin , c'est du sa faute".  En continuant : " Le destin a voulu que j'ai pas ma diplôme du Bac".

fallait etudier quand meme ^^
les succès comme les échecs sont des épreuves donc oui c'est le destin et après ? soulagé ?

non , mais c'est  que le fait de dire que c'est la faute du destin quand les malheurs arrivent permet de reconforter.


Arkseth a écrit :

Désolé, mais je ne peux pas résister.

    pasa88 a écrit:

    L'hasard

Lazard ? Tu parles de celui qui a été ressuscité, c'est ça ?

Non , Le pur hasard sans aucune référence a qui qu'il soit

pipocas a écrit :

Pourquoi Dieu a créé les autruches avec des ailes qui ne servent à rien? Ou encore l'Homme avec un coccis qui ne sert à rien? Ne remarques tu pas d'étranges similitudes physiques et comportementales en l'Homme est les animaux. Pourquoi Dieu nous a créé comme les animaux? Un manque d'inspiration?

Ces elements confirme desormais la theorie de l'evolution.

pipocas a écrit :

Autre chose qui n'a rien a voir, pourquoi seul les peuples situés dans le bassin méditerranéen ont pu "bénéficier" des messies qu'il a envoyé?

je me permet de dire......ça peut etre (encore) l'hasard lol


J'aime pas les signatures.....et alors?

Linux user #494088
http://www.aru2l.tuxfamily.org/

Hors ligne

#127 Le 26/07/2009, à 23:06

pipocas

Re : Religion , croyances

@in Ze World: Tu me demandes mes sources? C'est une blague? Si je te dis ton cerveau?
Bon ok j'arrête. Je ne peux que te conseiller de lire L'origine des espèces de Darwin. Déjà tu verras qu'il n'est nullement question de hasard dans cette théorie.

Dernière modification par pipocas (Le 26/07/2009, à 23:07)

Hors ligne

#128 Le 26/07/2009, à 23:06

pasa88

Re : Religion , croyances

pipocas a écrit :

Autre chose qui n'a rien a voir, pourquoi seul les peuples situés dans le bassin méditerranéen ont pu "bénéficier" des messies qu'il a envoyé?

Selon la Bible des prophètes (en version multilangue) ont était envoyés dans tous les coins du monde. Ils  se sont fait caillouter et tuer


J'aime pas les signatures.....et alors?

Linux user #494088
http://www.aru2l.tuxfamily.org/

Hors ligne

#129 Le 26/07/2009, à 23:11

pipocas

Re : Religion , croyances

pasa88 a écrit :
pipocas a écrit :

Autre chose qui n'a rien a voir, pourquoi seul les peuples situés dans le bassin méditerranéen ont pu "bénéficier" des messies qu'il a envoyé?

Selon la Bible des prophètes (en version multilangue) ont était envoyés dans tous les coins du monde. Ils  se sont fait caillouter et tuer

Ah oui je savais pas... Et cette bible date de quand?

Hors ligne

#130 Le 26/07/2009, à 23:17

pasa88

Re : Religion , croyances

je sais plu les versets car ça fait longtemps depuis la dernière lecture(8 ans au moins) , mais c'est que  mes parents et l'église m'a explique.

Apparemment , aprés que Jesus a monté au ciel a laissé aux apoitres (les 12) un....( je sais pas le mot en français mais en anglais c'est "gift")  pour parler  plusieurs langues et pour propheter.


J'aime pas les signatures.....et alors?

Linux user #494088
http://www.aru2l.tuxfamily.org/

Hors ligne

#131 Le 26/07/2009, à 23:20

pasa88

Re : Religion , croyances

In ze world a écrit :

et darwin il s'est gouré , les mutations génétiques c'est bel et bien le hasard ^^

quand même , drôle hasard .....regarde-toi dans la glace et tu verras quel drôle hasard


J'aime pas les signatures.....et alors?

Linux user #494088
http://www.aru2l.tuxfamily.org/

Hors ligne

#132 Le 26/07/2009, à 23:22

Smon

Re : Religion , croyances

A ce moment les apôtres étaient 11 smile

Ce dont tu parles, c'est ce qu'on appelle les dons du Saint Esprit, Saint Esprit qui est descendu le jour de la pentecôte, quelques temps après l'ascension.

Les dons de l'Esprit sont nombreux, en plus des deux sus-cités, il y a aussi le don de pastorat, d'apostolat, de guérison, ...

Hors ligne

#133 Le 26/07/2009, à 23:27

pasa88

Re : Religion , croyances

Smon a écrit :

A ce moment les apôtres étaient 11 smile

Ce dont tu parles, c'est ce qu'on appelle les dons du Saint Esprit, Saint Esprit qui est descendu le jour de la pentecôte, quelques temps après l'ascension.

Les dons de l'Esprit sont nombreux, en plus des deux sus-cités, il y a aussi le don de pastorat, d'apostolat, de guérison, ...

ça doit être ça


J'aime pas les signatures.....et alors?

Linux user #494088
http://www.aru2l.tuxfamily.org/

Hors ligne

#134 Le 26/07/2009, à 23:30

inconnu

Re : Religion , croyances

pipocas a écrit :
JLT a écrit :

La question, c'est pas pourquoi et comment, c'est simplement que c'est trop bien fait pour je croie au pur hazard.

Tu fais allusion à la théorie de l'évolution de Darwin? Parce que si c'est le cas sache qu'il n'est en aucun cas question de hasard. Ce n'est pas un hasard si la fleure est de la couleur préférée de l'abeille, si la girafe a un grand coup ou encore  que les requins ont une forme aérodynamique etc.
Pourquoi Dieu a créé les autruches avec des ailes qui ne servent à rien? Ou encore l'Homme avec un coccis qui ne sert à rien? Ne remarques tu pas d'étranges similitudes physiques et comportementales en l'Homme est les animaux. Pourquoi Dieu nous a créé comme les animaux? Un manque d'inspiration? lol

Non, je faisais pas allusion à ça.

Bonne nuit, demain boulot. tongue

#135 Le 26/07/2009, à 23:35

nathéo

Re : Religion , croyances

in the world a écrit :

@Smon ,
donc si j'ai bien compris :
les hommes d'avant le judaïsme et/ou d'avant le messie sont perdus (dans le christianisme) ?

Pas compris.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#136 Le 26/07/2009, à 23:36

Hors ligne

#137 Le 26/07/2009, à 23:38

pasa88

Re : Religion , croyances

in ze world a écrit :

@Smon ,
donc si j'ai bien compris :
les hommes d'avant le judaïsme et/ou d'avant le messie sont perdus (dans le christianisme) ?

Non , mais le vrai jugement a était effectué uniquement après messie. Jusqu'à la messie tout le monde allait en enfer.


J'aime pas les signatures.....et alors?

Linux user #494088
http://www.aru2l.tuxfamily.org/

Hors ligne

#138 Le 26/07/2009, à 23:39

pipocas

Re : Religion , croyances

in ze world a écrit :

pour le coccyx : http://fr.wikipedia.org/wiki/Coccyx

A part la faute d'orthographe que je fais sur coccyx j'ai rien appris de cet article.

in ze world a écrit :

pour l'autruche(voire "ailes") : http://www.autruche-du-midi.com/autruche-detail.php
ça sert toujours a rien ?

Je sais bien que les ailes jouent un rôle dans l'équilibre (ou en tout cas j'imagine). Mais tu cois que Dieu, qui par définition sait Tout, aurait utilisé des ailles pour que l'autruche garde son équilibre? Tu crois pas  qu'il y a d'autres trucs plus efficaces pour ça, genre 4 pattes? Bah nan lui, il lui met des ailles pour que les scientifiques inventent la théorie de l'évolution. En fait, cette histoire d'ailes c'est pour éprouver la foi des Hommes. Ah la la les créationnistes m'éclatent lol.

Hors ligne

#139 Le 26/07/2009, à 23:41

Smon

Re : Religion , croyances

"Car Dieu a tant aimé le monde, qu'Il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais ait la vie éternelle." Jean 3.16

Être sauvé n'a rien à voir avec un dénomination particulière. Il faut croire en Jésus-Christ, et donc en Dieu, et donc en la Bible, et donc ...

Par exemple, il existe des juifs messaniques. Ils ne sont pas appelés "chrétiens", mais ils ont accepté Jésus comme messie, comme Sauveur et Seigneur. Ils sont donc sauvés smile

Hors ligne

#140 Le 26/07/2009, à 23:43

Smon

Re : Religion , croyances

Pour simplifier extrêmement la chose, on va dire que pour ceux qui ont vécu avant la venue du Christ et qui ont cru en lui avant même sa venue, c'est rétroactif.

Mais bon, c'est très simplifié comme image.

Hors ligne

#141 Le 26/07/2009, à 23:51

tshirtman

Re : Religion , croyances

JLT a écrit :
pasa88 a écrit :

L'hasard c'est ce qui a fait que nous existons (selon moi)

... et bien le hazard a fait un travail fantastique.

Partir de rien, et arriver a notre univers et ce qu'il contient par hazard, c'est comme quelqu'un qui joue au loto toute sa vie et qui trouve les 6 bons numéros a tous les coups par hazard ( selon moi ).

6 bons numéros pour le big bang
6 bons numéros pour pour que la matière existe
6 bons numéros pour que les forces a distance s'équilibrent parfaitement pour permettre la création des étoiles.
6 bons numéros pour que la vie se développe sur terre
6 bons numéros pour que l'évolution ne tombe pas dans un cul de sac

et mille fois 6 bons numéros pour que tout ne devienne pas instable et s'éffondre pas du jour au lendemain.

ect, ect, ect, et plein d'autre encore.

c'est juste un raisonnement fondamentalement faux... tu peux croire en dieu si tu veux, mais ceci n'est pas une bonne raison...

Pourquoi? Entre chacun des évenement que tu cite se passent *juste* des périodes pourant aller jusqu'a des milliards d'années... avec entre temps pleins de choses qui marchent ou pas... et on arrive au bout d'un moment a un résultat qui peut paraitre miraculeu, mais qui n'est que le résultat fonctionnel de milliards d'années de tentatives dont 99.999% ont échouées...

bof pour l'instant ils(scientifiques) ont deja démontré adam et eve alors ^^

ils auraient pus les appeler robert et yasmine si tu veux... sache que lse deux bonhomes ont supposément une centaine de milliers d'années de différences.. et qu'il est certains qu'ils avaient des hommes et femmes contemporains... lit bien les articles que tu as mis en lien, et ne t'arrete pas qu'au titre...

Dernière modification par tshirtman (Le 26/07/2009, à 23:53)

Hors ligne

#142 Le 26/07/2009, à 23:52

pasa88

Re : Religion , croyances

pipocas a écrit :

Je sais bien que les ailes jouent un rôle dans l'équilibre (ou en tout cas j'imagine). Mais tu cois que Dieu, qui par définition sait Tout, aurait utilisé des ailles pour que l'autruche garde son équilibre? Tu crois pas  qu'il y a d'autres trucs plus efficaces pour ça, genre 4 pattes? Bah nan lui, il lui met des ailles pour que les scientifiques inventent la théorie de l'évolution. En fait, cette histoire d'ailes c'est pour éprouver la foi des Hommes. Ah la la les créationnistes m'éclatent lol.

Tu as raison , tien , d'ailleurs...pourquoi les humains n'ont pas d'ailes pour s'équilibrer?  lol


J'aime pas les signatures.....et alors?

Linux user #494088
http://www.aru2l.tuxfamily.org/

Hors ligne

#143 Le 26/07/2009, à 23:59

Elzen

Re : Religion , croyances

Ouais, tiens, justement, j'allais dire un truc :

pasa88 a écrit :

Selon la Bible des prophètes (en version multilangue) ont était envoyés dans tous les coins du monde. Ils  se sont fait caillouter et tuer

Des prophètes. Pas des messies. Logique, puisque le messie est censé être unique

Smon a écrit :

"Car Dieu a tant aimé le monde, qu'Il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais ait la vie éternelle." Jean 3.16

Et donc la question reste posée :

pipocas a écrit :

Autre chose qui n'a rien a voir, pourquoi seul les peuples situés dans le bassin méditerranéen ont pu "bénéficier" des messies qu'il a envoyé?

Sinon, à propos de ça :

ArkSeth a écrit :

Désolé, mais je ne peux pas résister.

pasa88 a écrit :

L'hasard

Lazard ? Tu parles de celui qui a été ressuscité, c'est ça ?

pasa88 a écrit :

Non , Le pur hasard sans aucune référence a qui qu'il soit

Ma remarque était juste due au fait que « l'hasard », ça pique les yeux wink

Enfin bon, vous savez bien, de toute façon, que tout ça n'est qu'une vaste rumeur persistante ^^

Hors ligne

#144 Le 27/07/2009, à 00:02

pipocas

Re : Religion , croyances

@ in ze world:
-L'Homme ne vole pas parce qu'il n'en a pas besoin pour survivre, si cela était nécessaire il volerait mais ce serait une autre espèce.
-Par rapport aux autres espèces, nous SOMMES des supermans!! (comment en douter!?!)
-C'est pas parce que les scientifiques appellent Adam-Y ou Eve-machin leurs trouvailles qu'il est question d'Adam et Eve de la bible. (aucun rapport même)
-C'est une question de foi? La religion est une question de foi oui, pas la science. Tu crois en dieu, un scientifique lui sais que Darwin avait raison.

Dernière modification par pipocas (Le 27/07/2009, à 00:07)

Hors ligne

#145 Le 27/07/2009, à 00:04

Smon

Re : Religion , croyances

ArkSeth a écrit :
Smon a écrit :

"Car Dieu a tant aimé le monde, qu'Il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais ait la vie éternelle." Jean 3.16

Et donc la question reste posée :

pipocas a écrit :

Autre chose qui n'a rien a voir, pourquoi seul les peuples situés dans le bassin méditerranéen ont pu "bénéficier" des messies qu'il a envoyé?

Si je vous répond que les réponses sont dans la Bible, vous la lirez ? tongue

edit : RTFM lol

Dernière modification par Smon (Le 27/07/2009, à 00:04)

Hors ligne

#146 Le 27/07/2009, à 00:06

pipocas

Re : Religion , croyances

Smon a écrit :

Si je vous répond que les réponses sont dans la Bible, vous la lirez ? tongue

Non c'est vrai! tongue Mais tu peux tenter d'expliquer...

Hors ligne

#147 Le 27/07/2009, à 00:13

Elzen

Re : Religion , croyances

@Smon : Ah, mais, je ne pose pas la question pour moi, mais pour les gens qui ont répondu "prophète" quand on leur parlait "messie" ^^ C'est juste pour lever les contradictions wink

Sinon, ça repart sur l'histoire du créationnisme... il faudrait juste voir à ne pas mélanger science et religion, les gars. La science s'occupe de déterminer comment, la religion pourquoi. Il n'y a aucune contradiction entre les deux quand aucun des deux ne tente d'empiéter sur le territoire de l'autre.

Hors ligne

#148 Le 27/07/2009, à 00:19

Smon

Re : Religion , croyances

Vous me demandez de résumer 1500 pages, écrites en tout petit, en quelques lignes sur un forum ? ...

Je suis fort je sais (:cool:), mais à ce point ? tongue

Le truc c'est que si je commence à expliquer ça, je vais devoir parler du peuple d'Israel qui est le peuple élu. Que si je parle de peuple élu vous allez me demander pourquoi c'est le peuple élu, que je vais devoir vous parler d'Abraham, de la promesse qu'il a reçu de Dieu, puis je vais devoir enchaîner sur les différentes promesses faites aux déscendant d'Abraham, de ce que Dieu a demandé au peuple d'Israel, ...

Vous croyez que les théologiens peuvent aller jusqu'en doctorat juste pour faire genre ? tongue

Hors ligne

#149 Le 27/07/2009, à 00:21

Smon

Re : Religion , croyances

Je ne suis pas en train de dire que je ne peux pas vous l'expliquer, mais par contre, expliquer ça comme ça, sur un forum, sans que vous n'ayez de bases Bibliques ...

Mais si vous voulez, on organise une conférence sur plusieurs jours et là, promis, je répond à toutes les questions auxquelles je pourrai smile

Hors ligne

#150 Le 27/07/2009, à 00:25

pipocas

Re : Religion , croyances

ArkSeth a écrit :

Sinon, ça repart sur l'histoire du créationnisme... il faudrait juste voir à ne pas mélanger science et religion, les gars. La science s'occupe de déterminer comment, la religion pourquoi. Il n'y a aucune contradiction entre les deux quand aucun des deux ne tente d'empiéter sur le territoire de l'autre.

Je suis d'accord mais c'est un peu facile de la part des religieux de dire quand la science leur prouve que c'est faux:
"Mais non il faut prendre ce qui est écrit dans le sens métaphorique...."

C'est sur que vu comme ça on peut tout raconter...

Hors ligne