Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/09/2005, à 09:41

jib

Re : [HOWTO] Naviguer entre les bureaux virtuels avec les bords de l'écran

Pourquoi lancer la ligne de commande brightside-properties, alors que dans Système->Préférences, il y a Screen action?

#27 Le 30/10/2005, à 14:47

jd

Re : [HOWTO] Naviguer entre les bureaux virtuels avec les bords de l'écran

Parce que les choses évoluent et que ça n'existait pas avant. De même pour le lancement au démarrage.

Hors ligne

#28 Le 06/04/2006, à 19:59

huit_six

Re : [HOWTO] Naviguer entre les bureaux virtuels avec les bords de l'écran

Utiliser le lancement d'applis ET le changement de bureau c'est possible il faut juste rester collé au bord inférieur (ou supérieur) avant d'aller jusqu'au coin visé, une petite gymnastique mais ça marche.
Sinon pour les utilisateurs de synergy (comme moi) pour changer de bureau en utilisant le bord qui sert à changer d'écran normalement, la seule bidouille que j'ai trouvée est de passer le bord en maintenant un bouton de la souris enfoncé

Hors ligne

#29 Le 08/04/2006, à 06:29

Hibountu

Re : [HOWTO] Naviguer entre les bureaux virtuels avec les bords de l'écran

Quelqun à testé avec Xgl ? tongue

C'est probablement l'option qui me manque le plus de Kde depuis que je suis sous Gnome, et avec l'effet cube, ça doit être vraiment sympa.


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne

#30 Le 08/04/2006, à 16:33

jd

Re : [HOWTO] Naviguer entre les bureaux virtuels avec les bords de l'écran

Pas fonctionnel sous Xgl, pour l'heure, car Xgl ne gère en fait qu'un seul grand bureau X dans lequel on peut se déplacer sur quatres bureaux virtualisés par Xgl directement. Brightside croit qu'il de son coté n'y a qu'un seul bureau. Par contre, on peut utiliser les Corners actions ; par exemple, on peut imiter l'Exposé de OSX : déclencher expose en plaçant sa souris en haut à droite.

Là comme ça, je dirais qu'il faudrait carrément écrire un plugin "à-la-brightside" pour XGL/compiz.

Dernière modification par jd (Le 08/04/2006, à 16:34)

Hors ligne

#31 Le 10/04/2006, à 01:57

Hibountu

Re : [HOWTO] Naviguer entre les bureaux virtuels avec les bords de l'écran

Je viens de mettre Compiz à jour à partir des dépots de Quinn, et la version 0.0.9 offre l'option ! big_smile


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne

#32 Le 10/04/2006, à 03:50

jd

Re : [HOWTO] Naviguer entre les bureaux virtuels avec les bords de l'écran

Excellent smile Vivement que les cartes ATI fonctionnent bien avec le tout, c'est définitivement ma killer feature, l'edge switching à la souris...

Hors ligne

#33 Le 10/04/2006, à 15:03

martolod

Re : [HOWTO] Naviguer entre les bureaux virtuels avec les bords de l'écran

Oué c'est franchement dommage qu'une fonctionnalité de ce genre (présente depuis très longtemps sur des wm tels que fluxbox, fvwm, xfce et autres) par defaut ! Surtout pour un environnement comme celui ci. Bien sur si ça ne convient pas à tout le monde il faudrait que ce soit désactivable mais le fait d'installer un petit outil en plus pour ça, c'est bizarre je trouve.

J'aime bien GNOME mais je trouve qu'ils s'enfoncent vraiment trop dans leur politique de "super simple", c'est trop...


Blog Kaerell : traouigoù diwar ma fenn

Hors ligne

#34 Le 10/04/2006, à 15:23

ploum

Re : [HOWTO] Naviguer entre les bureaux virtuels avec les bords de l'écran

martolod : l'edge switching est vraiment un truc beaucoup trop complexe pour être activé par défaut !  Tu imagines ? Le fait de bouger, juste bouger, ta souris de quelques millimètres et tout ton écran change !  C'est énorme ! C'est absolument anti-intuitif, c'est ultra-intrusif.

C'est typiquement une power-user feature.

Hors ligne

#35 Le 10/04/2006, à 16:15

jd

Re : [HOWTO] Naviguer entre les bureaux virtuels avec les bords de l'écran

Je plusseois Ploum. Autant je peux pas m'en passer, autant personne dans mon entourage n'aime cette fonctionnalité. Ni même mes camarades linuxiens d'université, c'est un signe.

Ce qui serait pas mal, dans l'esprit Gnome àmha, ce serait d'intégrer cette fonctionnalité sans l'activer et sans en faire la publicité. Juste là au cas où.

Hors ligne

#36 Le 10/04/2006, à 17:56

Hibountu

Re : [HOWTO] Naviguer entre les bureaux virtuels avec les bords de l'écran

C'est plutôt vrai, la plupart de mes amis qui utilisent mon ordinateur une fois de temps en temps pour prendre leurs mails, etc. pensent à chaque fois qu'ils déclenchent leur premier changement de bureau que le système vient de planter...

Lorsque je leurs expliquent patiemment que non, que c'est normal, et qu'ils doivent penser comme s'ils avaient 4 bureaux juxtaposés, je passe pour un vrai geek... mais après quelques minutes, ils me disent tous : ouais, je comprends pourquoi tu te sens à l'étroit sous Windows... tongue

Dernière modification par Hibountu (Le 10/04/2006, à 17:57)


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne

#37 Le 11/04/2006, à 17:58

martolod

Re : [HOWTO] Naviguer entre les bureaux virtuels avec les bords de l'écran

Ploum : bah oué mais ça me paraissait tellement "normal" sous fvwm, fluxbox &co que la sous un environnement de bureau aussi developpé que GNOME ça fait bizarre de faire une démarche en plus.


Blog Kaerell : traouigoù diwar ma fenn

Hors ligne

#38 Le 11/04/2006, à 18:06

benjou

Re : [HOWTO] Naviguer entre les bureaux virtuels avec les bords de l'écran

jd a écrit :

Vivement que les cartes ATI fonctionnent bien avec le tout,

Ben tu peux updater compiz et les autres paquets sans trop de probleme tout en restant sous XGL ubuntu5.

J'ai l' edgeflip sur ma mobility X300...:cool:


écrasons l'infâme

Hors ligne

#39 Le 01/05/2006, à 14:20

zaiur

Re : [HOWTO] Naviguer entre les bureaux virtuels avec les bords de l'écran

ba merci jd t'assure
c'est génial:lol:

Hors ligne

#40 Le 20/05/2006, à 22:36

NicoA380

Re : [HOWTO] Naviguer entre les bureaux virtuels avec les bords de l'écran

Hibountu a écrit :

Je viens de mettre Compiz à jour à partir des dépots de Quinn, et la version 0.0.9 offre l'option ! big_smile

Hmm, j'ai la version 0.0.10 de compiz, et je ne trouve pas cette feature, ou elle ne fonctionne pas.

On parle bien du changement de bureau en buttant la souris sur le bord de l'écran (sans déplacer de fenêtre) ?

J'ai essayé des trucs avec le paramètre edgeflip, mais ça n'a pas l'air d'être ça.

Pour information, je suis sous XFCE.

Je ne pourrais pas adopter compiz sans cette fonctionnalité.

Le grand plus serait d'avoir des bureaux à la vertical également, et pas seulement à l'horizontal. Je suis habitué à 9 bureaux en carré sous XFCE, dur dur de briser ça tongue

Hors ligne

#41 Le 11/06/2006, à 12:57

Tux1

Re : [HOWTO] Naviguer entre les bureaux virtuels avec les bords de l'écran

Bonjour,
Moi je sais pas pourquoi j'ai installer Bright...
Et aussi l'autre truc
Et bin je n'ai pas un joli effet de cube sad
J'ai que un interchangement moche


Windows c'est bien
Ubuntu c'est mieux
Arrêter l'anti-Microsoft, Microsoft fait vivre des millions de gens.
Donc restons Ubuntuser et eux qu'ils restent Windowuser

Hors ligne

#42 Le 16/06/2006, à 18:46

uperu

Re : [HOWTO] Naviguer entre les bureaux virtuels avec les bords de l'écran

Désolé, je dois être drôlement bouché ou fatigué mais je ne vois pas à quoi ça sert? Et comment on l'utilise même si le tuto est bien fait
Si on veut changer de bureau on clique tout simplement sur le bureau que l'on veut ouvrir alors que là on ferme une fenêtre pour retrouver un bureau vierge!


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#43 Le 19/08/2006, à 20:55

d4z3r

Re : [HOWTO] Naviguer entre les bureaux virtuels avec les bords de l'écran

je crois que je suis le seul, mais moi seul le custom des coins fonctionne, pas moyen de passer d'un bureau à l'autre en placant la souris sur le coté....

quelqu'un à une idée ?

#44 Le 19/08/2006, à 22:03

Mornagest

Re : [HOWTO] Naviguer entre les bureaux virtuels avec les bords de l'écran

J'ai aussi des problèmes.. enfin non, simplement ça ne marche pas... hmm


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#45 Le 19/08/2006, à 23:16

NicoA380

Re : [HOWTO] Naviguer entre les bureaux virtuels avec les bords de l'écran

Gset-compiz a une coquille, il se trompe de paramètre pour le edge flip pointer, il faut cocher cette propriété dans gconf-editor :
/apps/compiz/plugins/rotate/allscreens/options/edge_flip_pointer

Hors ligne

#46 Le 20/08/2006, à 09:37

d4z3r

Re : [HOWTO] Naviguer entre les bureaux virtuels avec les bords de l'écran

j'ai testé, mais rien y fait le changement de bureau est toujours pas très coopératif sad

merci quand même smile

je vais tester d'autres logiciels en parallèle

#47 Le 21/08/2006, à 08:25

d4z3r

Re : [HOWTO] Naviguer entre les bureaux virtuels avec les bords de l'écran

J'ai la solution: il est absolument imperatif que le selecteur de bureau soit afficher dans un des tableaux de bord sinon l'appli ne fonctionne pas.

J'espère que ça résoudra les problèmes de Mornagest !

c'était idiot, mais en même temps je cherchais une application de ce genre pour ne plus avoir mon selecteur de bureau tout môche, et du coup ça perd de son interêt...:(

#48 Le 21/08/2006, à 08:56

Mornagest

Re : [HOWTO] Naviguer entre les bureaux virtuels avec les bords de l'écran

Le sélecteur de bureau est affiché, mais ça ne fonctionne pas.

Mais j'ai un doute subitement, est-ce que cette appli nécessite une carte accélératrice ? Parce que je n'ai qu'une bête carte de base hmm

Sur Xubuntu j'y arrive, c'est intégré à XFce apparemment.  Est-ce que Brightside ne fonctionne que sur Gnome ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#49 Le 21/08/2006, à 12:15

jd

Re : [HOWTO] Naviguer entre les bureaux virtuels avec les bords de l'écran

Rappel : sous compiz, brightside est amputé de sa fonctionnalité principale, à savoir l'edge flipping (passage de bureau en bureau par les bords). Les corner actions restent valides.

On peut récupérer le comportement offert par brightside directement dans le plugin rotate de compiz : dans gconf-editor, il faut cocher la case /apps/compiz/plugins/rotate/allscreens/options/edge_flip_pointer et mettre //apps/compiz/plugins/rotate/allscreens/options/flip_time à 0 (sans quoi le mouvement a un retard désagréable).

Je dis ça, je dis rien, tout le monde doit le savoir, mais j'ai découvert aujourd'hui seulement wink

Hors ligne

#50 Le 21/08/2006, à 12:22

Mornagest

Re : [HOWTO] Naviguer entre les bureaux virtuels avec les bords de l'écran

Comme je n'ai pas Compiz, je ne pourrai pas faire cette manip' (pas de carte accélératrice).

Brightside nécessite Compiz ? Ca expliquerait pourquoi ça ne marche pas... la honte ! roll


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne