Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 21/08/2006, à 13:01

jd

Re : [HOWTO] Naviguer entre les bureaux virtuels avec les bords de l'écran

Non, brightside ne nécessite pas compiz, c'est une application gnome tout ce qu'il y a de plus classique.

Hors ligne

#52 Le 21/08/2006, à 13:23

Mornagest

Re : [HOWTO] Naviguer entre les bureaux virtuels avec les bords de l'écran

*Part se jeter dans la fosse des Mariannes*

RAAAAAAAAAH !!! tue-moi, c'est pas possible !

Je n'ai pas Gnome, je suis sur XFce et KDE, mais pas Gnome ! rha non ! c'est affreux ! au secours !

Je suis vraiment désolé, je t'ai fait perdre ton temps pour rien hmm *réinstalle Windows XP pour se punir*


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#53 Le 21/08/2006, à 13:41

jd

Re : [HOWTO] Naviguer entre les bureaux virtuels avec les bords de l'écran

smile brightside ne fonctionne complètement qu'avec Metacity, si je ne m'abuse. Avec compiz, à moitié seulement (corners actions) De fait... ^^

Dernière modification par jd (Le 21/08/2006, à 23:30)

Hors ligne

#54 Le 21/08/2006, à 14:58

NicoA380

Re : [HOWTO] Naviguer entre les bureaux virtuels avec les bords de l'écran

Mornagest a écrit :

Brightside nécessite Compiz ? Ca expliquerait pourquoi ça ne marche pas... la honte ! roll

Au contraire je pense wink
Ils ne peuvent cohabiter (ou ça ne sert à rien).

Hors ligne

#55 Le 03/11/2006, à 17:48

quelqu'un

Re : [HOWTO] Naviguer entre les bureaux virtuels avec les bords de l'écran

un petit détail avec xfce quand on change de bureau, le curseur se met automatiquement un peu plus loin que le bord de l'écran.
Avec brightside le curseur est collé, ce qui fait parfois si on tremble un peu, burerau1>bureau2>bureau1> et enfin bureau2 pour de bon smile
Avec xfce il y a une marge on peut changer de bureau reculer un peu le curseur sans basculer sur le premier bureau à nouveau, je trouve ça pratique.

Avec brightside comme mon curseur se trouve tout à droite, dans ma tête je me dis que je peux déplacer le curseur sur la gauche et en changeant de bureau à peine je  recule sur la gauche de 1pixel (chose que je fais souvent en plus, je ne sais pas pourquoi) je retourne sur le bureau 1.
Connaissez vous une astuce pour imposer une certaine distance au curseur lors du changement ?

ensuite un truc bien chiant, on peut regler le temps avant de basculer mais pas la force.
Sous xfce c'est la force, ainsi quand je suis au bord tant que je ne pousse pas je ne bascule pas, je peux donc naviguer tranquille alors qu'avec brightside souvent quand je veux fermer une fenetre avec la croix ou naviguer avec les barres, ou redimensionner je bascule de bureau et je dois m'y reprendre délicatement.

Il y a aussi le problème des tableaux de bord verticaux qui sont inutilisable, j'en avais un qui se masquait automatiquement en déplaçant le curseur sur la gauche, j'ai du le virer puisque je n'y avais plus accès. En déplaçant sur la gauche je changer de bureau, avec xfce je pourrai me coller sur la gauche donc faire apparaitre le tableau de bord sans basculer puisque je ne «pousse» pas le curseur.

Est-ce qu'il y a une astuce pour ces problèmes ? en dehors de passer à xfce smile
d'autres programmes peut-être ? comment fait xfce, quel est le programme qui s'occupe de ça ? peut-on l'installer sous gnome ?


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#56 Le 03/11/2006, à 18:22

NicoA380

Re : [HOWTO] Naviguer entre les bureaux virtuels avec les bords de l'écran

quelqu'un a écrit :

comment fait xfce, quel est le programme qui s'occupe de ça ? peut-on l'installer sous gnome ?

Utiliser xfwm4 à la place de metacity pour gérer le fenêtrage. Tu peux tester sans rien casser en essayant dans un terminal :

killall metacity
xfwm4

Pour configurer xfwm4, vaut voir si les outils xfce veulent bien s'ouvrir.

Si tout est ok, tu pourrais mettre ces deux commandes au démarrage de session.

Hors ligne

#57 Le 04/11/2006, à 17:07

quelqu'un

Re : [HOWTO] Naviguer entre les bureaux virtuels avec les bords de l'écran

Marche pas, il veut me faire installer d'autres paquets xfwm4-manager ou un truc comme ça, et comme je n'ai pas envie de repasser entierement sous xfce tongue je ne vais l'installer.
En fait je me suis habitué, au départ je connaissais que la fonction avec xfce donc je trouvais ça gênant, mais finalement c'est presque mieux.
avec xfce on sent bien que l'on passe à un autre bureau (à cause de la resistance) sous gnome avec brightside on a beaucoup plus l'impression d'avoir qu'un seule bureau et au bout de 2 jours je me suis très bien habitué (je ne bascule plus involotairement entre les bureaux)

Il y a toujours le problème des panneaux latéraux que l'on peut régler en bidouillant un peu le temps qu'il faut pour basculer en le mettant au maximum, mais j'ai fait mieux j'ai simplement viré la barre et je m'en passe bien, je me suis mis un tiroir en bas à gauche à la place du «afficher bureau» dont je ne me sers jamais. Je trouve ça même plus pratique.

Dernière modification par quelqu'un (Le 04/11/2006, à 17:08)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#58 Le 10/12/2006, à 17:16

anise4

Re : [HOWTO] Naviguer entre les bureaux virtuels avec les bords de l'écran

Bonjour à tous!! Je suis nouveau sur linux et je découvre ce monde merveilleux opensource!!
j'ai essayer d'installer ce navigateur sympas mais en entrant la commande:

sudo apt-get install brightside

j'obtiens ceci :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
E: Impossible de trouver le paquet brightside

Donc je suppose qu'il faut installer quelque chose, mais quoi?? et comment?
Merci beaucoup pour votre aide

Hors ligne

#59 Le 10/12/2006, à 18:56

quelqu'un

Re : [HOWTO] Naviguer entre les bureaux virtuels avec les bords de l'écran

anise4 a écrit :

Donc je suppose qu'il faut installer quelque chose, mais quoi?? et comment?
Merci beaucoup pour votre aide

Il faut activer universe et multiverse
voir le wiki : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/apt/depots


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#60 Le 11/12/2006, à 15:42

matigol

Re : [HOWTO] Naviguer entre les bureaux virtuels avec les bords de l'écran

Ha Haaaaaa    big_smile

Comme j'ai pas une très grosse carte et un petit processeur, je ne poivais me servir de Beryl dans de bonnes conditions.

Je vais donc voir Brightside et/ou OpenBox.

Merci à la communauté !!

big_smile

Hors ligne

#61 Le 27/02/2007, à 00:08

lagaf

Re : [HOWTO] Naviguer entre les bureaux virtuels avec les bords de l'écran

matigol a écrit :

Ha Haaaaaa    big_smile

Comme j'ai pas une très grosse carte et un petit processeur, je ne poivais me servir de Beryl dans de bonnes conditions.

Je vais donc voir Brightside et/ou OpenBox.

Merci à la communauté !!

big_smile

Salut, ayant tester les 2, une chtite préférence pour brightside, mais apres chacun voit midi à sa porte, les + : tu conserve tes themes metacity (si tu aime) et chez moi ça ralenti moins que openbox, les - j'en ai pas encore trouvé...


j'comprends vite mais faut m'expliquer longtemps, m'enfin...

http://sslt.free.fr

Hors ligne

#62 Le 25/07/2008, à 18:00

miltone

Re : [HOWTO] Naviguer entre les bureaux virtuels avec les bords de l'écran

Pour ma part j'ai du loupé quelques chose car quand je vais sur le coté de l'ecran j'ai une petite fenetre respresentant les bureaux qui s'affiche et je dois retourné au milieu de l'écran cliquer sur le bureau ou je souhaite aller.

Donc exactement comme le selecteur de bureau standard avec une manipulation de souris en plus donc je dois avoir un soucis quelques part non? c'est vraiment ca le soft?

Hors ligne

#63 Le 25/07/2008, à 18:11

®om

Re : [HOWTO] Naviguer entre les bureaux virtuels avec les bords de l'écran

Sinon moi j'ai 4 bureaux en carré (2×2), j'ai activé le plugin "plan amélioré" dans compiz et je l'ai configuré comme ceci :
1217005844_plan.png

Ainsi, quand je suis sur un bord de l'écran, je fais un coup de roulette, et ça va à gauche, à droite, en haut ou en bas selon le bord où je suis et si je scroll haut ou bas.

C'est super pratique smile

Hors ligne

#64 Le 25/07/2008, à 18:23

miltone

Re : [HOWTO] Naviguer entre les bureaux virtuels avec les bords de l'écran

J'ai peur que compiz sois un peu trop gourmand pour ma config et je ne souhaite pas pleins d'effets 3D mais juste un sélecteur de bureau rapide à la souris.

Hors ligne

#65 Le 12/08/2008, à 00:00

miltone

Re : [HOWTO] Naviguer entre les bureaux virtuels avec les bords de l'écran

Dites moi j'ai un problème assez bizarre avec brightside en ce moment,

Quand je met ma souris sur les coté brightside fait bien le tour mais uniquement du bureau actif malgré en avoir 4 dans ma barres des tâches.Ce qui donne en concrèt que quand je met ma souris à droite elle se retrouve à gauche et quand je la met en haut elle reviens en bas et inversement proportionnelle.

Bref je reste uniquement sur le 1 bureau et je n'est aucunes naviguation entre les bureau possible.Pourtant quand je les testé à l'install quelques semaines avant tout marchaient comme sur des roulettes.

Vous avez une idée de l'origine de ce comportement?

Hors ligne

#66 Le 13/08/2008, à 10:22

huit_six

Re : [HOWTO] Naviguer entre les bureaux virtuels avec les bords de l'écran

lol tu aurais pas installé et mal configuré synergy? J'avais déjà obtenu ce genre de truc rigolo avec. Au passage, mathématiquement parlant, on peut identifier ton écran à un tore, en fait tu l'as quotienté par la relation d'équivalence qui identifie le haut de ton écran avec le bas, etc...

ok je =>

big_smile

Hors ligne

#67 Le 13/08/2008, à 12:14

moustachatte

Re : [HOWTO] Naviguer entre les bureaux virtuels avec les bords de l'écran

Très interressant ce petit soft !

Je me posais une question : n'y a -til pas un moyen de naviguer entre les espaces de travail en attribuant à chacun un raccourci clavier ??


Ubuntu User # 23750

Hors ligne

#68 Le 14/08/2008, à 21:33

huit_six

Re : [HOWTO] Naviguer entre les bureaux virtuels avec les bords de l'écran

Si, dans Système/Préférences/Raccourcis clavier : "passer à l'espace de travail 1"

Hors ligne

#69 Le 15/08/2008, à 12:43

Fivizzz

Re : [HOWTO] Naviguer entre les bureaux virtuels avec les bords de l'écran

@ ®om : L'intérêt du soft c'est justement de ne pas avoir a utiliser compiz.

Dernière modification par Fivizzz (Le 15/08/2008, à 12:44)


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne

#70 Le 19/08/2008, à 00:26

miltone

Re : [HOWTO] Naviguer entre les bureaux virtuels avec les bords de l'écran

J'ai resolu mon soucis mais malheureusement pour moi Brightside et compiz ne cohabite pas bien ensemble.J'ai donc du viré brightside car sinon mes screenlets étaient mal affiché avec brightside et un bureau de type standard(dans les effets visuels).

Enfin je confirme que même avec ma petite config compiz tourne plutot bien et rapidement et qu'il fait la même chose que brightside.enfin je vais pas gacher votre enthousiasme pour ce soft...:P

Hors ligne