Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2006, à 22:14

Bhaa Dhrymm

[quake3] Serveur dédié en ligne de commande injoignable

Bonjour,
J'ai suivis pas mal de tutoriel, défourager google pendant des heures a tester des solutions mais je n'ai vraiment rien trouver. Et je m'adresse a vous car ce probleme je ne le rencontre que sur Ubuntu (sur le redhat et mandriva de mes amis ca fonctionne en faisant les mêmes choses).

Voila donc le probleme,
Lorsque je lance Quake 3 arena comme pour jouer et que je creer un serveur dédié, tout fonctionne parfaitement en lan comme en internet. (donc pas de probleme de regles iptables ou autres du genre a prioris)

Par contre quand je lance le serveur dédié en ligne de commande (ou grace a un script) le serveur est chargé (il apparait dans la liste des process), rien dans les lignes de retour terminal n'attire vraiment l'attention, mais impossible de le joindre (voir en bas de message pour un exemple de retour terminal)

voici les exemple de commande que j'ai essayé  :
./q3ded start +exec server.cfg +set dedicated 2 +set com_hunkmegs 26 +set net_port 27960 +set net_ip 192.168.0.3
./q3ded start +exec server.cfg +set dedicated 1 +set com_hunkmegs 26 +set net_port 27960
(la l'ip est localhost donc 127.0.0.1)
j'ai meme essayé le meme type de commande avec quake3.x86 mais cela ne veut rien savoir.

je n'execute rien en tant que root (pas de sudo) ni installé q3pointrelease 1.32 en root.
étant donné qu'il n'y a aucun probleme quand je lance le jeu (comme si je voulais y jouer) je trouve étonnant que juste parce que j'essaye de le lancer en ligne de commande il ne veuille rien savoir.

NB : j'ai un server.cfg(remplie) , un default.cfg vide, pas de autoexec.cfg

J'espere que vous saurez m'aider je suis a court d'idée.


Exemple de retour terminal

Lancement du serveur Quake 3 Arena.
Q3 1.32 linux-i386 Oct  7 2002
----- FS_Startup -----
Current search path:
/home/gameserver/.q3a/baseq3
/home/gameserver/game_servers/q3/baseq3/pak8.pk3 (9 files)
/home/gameserver/game_servers/q3/baseq3/pak7.pk3 (4 files)
/home/gameserver/game_servers/q3/baseq3/pak6.pk3 (64 files)
/home/gameserver/game_servers/q3/baseq3/pak5.pk3 (7 files)
/home/gameserver/game_servers/q3/baseq3/pak4.pk3 (272 files)
/home/gameserver/game_servers/q3/baseq3/pak3.pk3 (4 files)
/home/gameserver/game_servers/q3/baseq3/pak2.pk3 (148 files)
/home/gameserver/game_servers/q3/baseq3/pak1.pk3 (26 files)
/home/gameserver/game_servers/q3/baseq3/pak0.pk3 (3539 files)
/home/gameserver/game_servers/q3/baseq3
./q3ded/baseq3

----------------------
4073 files in pk3 files
execing default.cfg
execing q3config.cfg
couldn't exec autoexec.cfg
Hunk_Clear: reset the hunk ok
--- Common Initialization Complete ---
Opening IP socket: 192.168.0.3:27960
Hostname: localhost.localdomain
Alias: localhost
Alias: panda.ath.cx
IP: 127.0.0.1
Started tty console (use +set ttycon 0 to disable)
^3PunkBuster Server: PunkBuster Server (v0.993 | A0 C0.0) **DISABLED**
execing server.cfg
sv_maxclients will be changed upon restarting.

#2 Le 25/03/2006, à 16:58

Bhaa Dhrymm

Re : [quake3] Serveur dédié en ligne de commande injoignable

Personne n'a la moindre petite idée ne serait ce que pour me mettre sur la voie?

ou bien ma question aborde trop de détails pour donner envie de lire? lol

#3 Le 29/03/2006, à 16:39

tchonny

Re : [quake3] Serveur dédié en ligne de commande injoignable

tu vois le serveur dans la liste des serveux locaux ? ou tu n'arrive juste pas à le joindre ?

etrange sinon ce probleme.. peut-être le sv_maxclients qui se met à 0. A vrai dire j'en sais strictement rien. Dsl pour ce maigre faux espoir hmm

Hors ligne

#4 Le 30/03/2006, à 00:53

Bhaa Dhrymm

Re : [quake3] Serveur dédié en ligne de commande injoignable

Merci tout de meme pour cette maigre réponse, ca donne l'impression d'être moins seul(et cela ma donné quand meme l'idée de verifier le maxclient, sait on jamais).

Pour répondre a ta question... non je ne le vois pas dans la liste (mais meme quand je lance le serveur en mode graphique (par le biais du jeu) je le voit pas et ca fonctionne)

Par contre, je l'ai ajouter dans mes favoris en spécifiant l'ip, lorsque je le lance a l'aide du script il apparait comme non répondant (aucune info dispo ping 800) lorsque je le lance en mode graphique la toutes les infos (nom du serveur/map/ping 0) apparaissent.

les détails de mon script :

#!/bin/sh
cd /home/gameserver/game_servers/q3
echo "Lancement du serveur Quake 3 Arena."
./q3ded start +exec server.cfg +set dedicated 2 +set com_hunkmegs 26 +set net_port 27960 +set net_ip 192.168.0.3 $*
exit $?

a savoir que en changeant l'ip(127.0.0.1) cela ne change rien

#5 Le 30/03/2006, à 11:48

skateinmars

Re : [quake3] Serveur dédié en ligne de commande injoignable

J'ai une idée! wink
As-tu specifié une carte a lancer dans ton fichier de config ?
Sinon le serveur se lance mais attend qu'on tape une commande du genre
map q3dm17

Avant de se lancer reellement. Et au vu de la faible sortie des infos j'ai bien l'impression que c'est ce qui se passe chez toi

Hors ligne

#6 Le 30/03/2006, à 23:18

Bhaa Dhrymm

Re : [quake3] Serveur dédié en ligne de commande injoignable

loool je venais justement dire que j'avais trouvé d'ou cela venait... (apres moult essai, lecture de forum, et création de fichiers log)

tu m'a devancé skateinmars c'est exactement cela, dommage que je n'ai pas vu ta réponse avant ^^ ...

donc voila a retenir en cas de probleme de ce genre : ne jamais oublier +map nomdemap

et ca roulez !!

en tout cas merci de votre aide a tous (et a celle de certains autres forumeurs)

#7 Le 30/03/2006, à 23:20

Bhaa Dhrymm

Re : [quake3] Serveur dédié en ligne de commande injoignable

PS l'astuce consiste a mettre le nom de l amap dans la ligne de commande...

dans mon fichier config j'avais une mapcycle définie, mais tant que l'on donne pas une map pour demarrer en ligne de commande il sera impossible de se connecter

#8 Le 01/04/2006, à 03:49

tchonny

Re : [quake3] Serveur dédié en ligne de commande injoignable

hmm, riche information, en tout cas, bons frags wink

Hors ligne