Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2009, à 00:07

opencontact

(Résolu)Erreur Synaptic ne peut pas s'ouvrir

Bonjour, suite à une fausse manip' dans les paramètres de Synaptic, j'ai un message d'erreur qui provoque la fermeture de synaptic, je  ne peux donc pas accéder aux options pour remettre tout comme avant.

J'ai en fait voulu rajouter un dépôt ATP pour télécharger un codec Real player, j'ai copié ce qui était écrit dans la documentation ubuntu et l'ai collé, et ajouté dans la liste des dépôts.

Seulement cette fameuse ligne commençait en wfget..../..... et pas en deb.../.... alors j'ai changé le début et mis deb, comme les autres dépôts.

Ensuite j'ai fais "recharger", et j'ai ces messsages:

"E: Ligne 58 mal formée dans la liste des sources /etc/apt/sources.list (analyse de l'URI)
E: Impossible de lire la liste des sources.
Vous pouvez essayer de corriger le problème en ouvrant la fenêtre des dépôts.
E: _cache->open() failed, please report."

j'ai essayé de faire" E: _cache->open" dans le terminal, mais la commande est introuvable, pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? ^^ je débute et j'ai un peu de mal avec ces histoires de paquets.

Dernière modification par opencontact (Le 26/07/2009, à 20:00)

Hors ligne

#2 Le 26/07/2009, à 00:12

slasher-fun

Re : (Résolu)Erreur Synaptic ne peut pas s'ouvrir

Bonjour,

La ligne que tu as ajouté à ton /etc/apt/sources.list est fausse, supprime-la simplement smile

Hors ligne

#3 Le 26/07/2009, à 15:47

opencontact

Re : (Résolu)Erreur Synaptic ne peut pas s'ouvrir

merci pour le conseil, j'ai réglé lee premier soucis ^^

par contre, j'ai beau suivre la documentation, je n'arrive toujours pas à faire fonctionner le plugin Real ou windows media player sur Firefox, je n'arrive pas à trouver cette fameuse librairie win32codec via synaptic.

Sinon j'ai téléchargé un dossier compressé de codecs mplayer, et j'ai vu sur un autre forum qu'il fallait ensuite coller le contenu dans /usr/lib/codec.

Mais ubuntu dit que je n'ai point la permission !

Que fais-je ? ^^

Dernière modification par opencontact (Le 26/07/2009, à 16:07)

Hors ligne

#4 Le 26/07/2009, à 19:59

opencontact

Re : (Résolu)Erreur Synaptic ne peut pas s'ouvrir

Problème résolu tout seul, je m'explique ^^

En cherchant d'avantage dans le forum, j'ai vu que l'on pouvait contourner le problème du greffon MMS en allant ajouter/supprimer dans le menu applications, et en téléchargeant le filtre Gstreamer.

Pour le reste, je verrai avec le temps, déja je vais continuer à découvrir chaque fonctions ^^

voilà voilà smile

Hors ligne