Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2009, à 13:28

Geronimo12

Installer imprimante sur virtualbox windows xp[RESOLU]

Bonjour,
J'ai la dernière version jaunty et possède virtualbox, c'est à dire que j'ai la possibilité d'ouvrir windows xp sous linux.
Un ami me l'a installer afin de conserver photoshop (un outil de travail).

Mon problème : installer une imprimante sur windows XP ? comment dois-je procéder ? car il ne lit pas le lecteur de CD...

merci d'avance

Dernière modification par Geronimo12 (Le 27/07/2009, à 12:05)


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#2 Le 26/07/2009, à 15:29

GEORGES44

Re : Installer imprimante sur virtualbox windows xp[RESOLU]

Bonjour,

As-tu essayé tout simplement de brancher ton imprimante lorsque XP/VirtualBox tourne?
Si XP détecte l'imprimante, il y a de grandes chances qu'il l'installe automatiquement; il ne te restera plus éventuellemnt que télécharger les derniers pilotes depuis le site du constructeur (si tu as une liaison internet sous XP).

Hors ligne

#3 Le 26/07/2009, à 15:40

Geronimo12

Re : Installer imprimante sur virtualbox windows xp[RESOLU]

oui j'ai essayé mais rien ne c'est passé...

mon linux la repère bien mais pas xp sous virtualbox


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#4 Le 26/07/2009, à 15:45

Coolmicro

Re : Installer imprimante sur virtualbox windows xp[RESOLU]

Bonjour,

Si c'est un imprimante USV, ets-ce que tu es allé dans le menu Périphériques/Périphériques USB pour cocher l'imprimante, afin que ton XP virtuel soit au courant que tu as branché une imprimante?
De même, si tes drivers sont sur un CD, menu Périphériques/Insérer un disque optique pour dire à ton XP virtuel que tu as inséré un CD.

==> Indications données pour VirtualBox 3.0


Kubuntu - Sur clés USB Kubuntu, Ubuntu et Slax (et aussi... XP sous Virtualbox...)
Vaio A517B, HP 6510B et 6830S
Pour ceux qui s'intéressent à la Slax en live USB, un blog sans prétention, mais en français... : http://www.ebooksgratuits.org/linux/dotclear/

Hors ligne

#5 Le 26/07/2009, à 15:55

GEORGES44

Re : Installer imprimante sur virtualbox windows xp[RESOLU]

Meme en passant par Panneau de configuration/Ajout de matériel ton XP virtuel ne détecte pas ton imprimante?

Hors ligne

#6 Le 27/07/2009, à 12:04

Geronimo12

Re : Installer imprimante sur virtualbox windows xp[RESOLU]

Merci les gars... j'ai réussi :

périphérique en cochant usb imprimante puis après j'ai mis le cd driver et voilà...


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne