Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/07/2009, à 20:56

Rolinh

Re : partitionnement

La partition de partage te servirait a avoir tes fichiers accessibles depuis les deux OS. Tu peux néanmoins t'en passer en accédant depuis Ubuntu à tes fichiers qui sont sous windows mais personnellement, je préfère faire une partition de plus pour mes documents concernant windows... comme ça je m'embête pas quand je dois réinstaller parce que l'ordi devient trop lent.
Tu peux avoir au maximum 4 partitions primaires alors que tu peux avoir autant de partitions que tu le souhaites dans une partition étendue logique.
Et normalement tu devrais avoir NTFS.

Hors ligne

#27 Le 27/07/2009, à 19:56

tutereconnaitras

Re : partitionnement

Excuse moi encore :S

Je ne sais pas si c'est à cause du partitionnement, mais hier apres ce que j'ai fait ca marchait nikel ; mais aujourd'hui, lorsque j'allume, il ne démarre pas.
Je met mon nom d'utilisateur, mon mdp et la plus rien, la souris ne marche plus, et l'ordi bloque O_O

Tu ne serais pas de quoi cela provient ? big_smile

Dernière modification par tutereconnaitras (Le 27/07/2009, à 19:57)

Hors ligne

#28 Le 28/07/2009, à 20:20

Rolinh

Re : partitionnement

mmm, ca ne devrait pas avoir de rapport avec le partitionnement.
Ouvre un nouveau sujet pour ce problème sad

Hors ligne

#29 Le 06/08/2009, à 09:25

geenux

Re : partitionnement

Alors, ça en est où ton partitionnement ? Tu t'en es sorti ?

Hors ligne

#30 Le 06/08/2009, à 19:29

tutereconnaitras

Re : partitionnement

Ba après la 5ème fois que cela loupe malgré tout ce que l'on m'a dit et ce que j'ai suivi, je pensais même qu'il était parfait -_-'

Mais le prob je pense, c'est que je n'ai que sda et pas sdb et par exemple on m'avait dit que ca ferait un truc du genre / et inclut dedans /home et /echange et swap, mais moi cela se mettait à la suite :S

Bizarre non?

Hors ligne

#31 Le 06/08/2009, à 19:57

geenux

Re : partitionnement

Le partitionnement habituel et le plus simple à mon avis est le suivant :
/dev/sda1 : Windows (NTFS)
/dev/sda2 : Partition / de linux
/dev/sda3 : Partition de données en FAT32 (ou éventuellement ntfs)
/dev/sda4 : swap

Si tu compte avoir plus de partitions que ça, il te faudra faire une partition étendue.

Tu avais suivi des tutos pour le partitionnement ?
Il y a ceux de breiz-ardente, et celui du siteduzéro qui sont pas mal.

Au moins tu es persévérant smile

Je suis un peu perdu dans tous tes multiples problèmes, ça te dirait de repartir proprement et calmement, en réfléchissant posément au truc ? (histoire que tout ne parte pas en vrille comme ça m'a tout l'air d'être le cas).

Hors ligne

#32 Le 06/08/2009, à 20:07

tutereconnaitras

Re : partitionnement

Le partitionnement habituel et le plus simple à mon avis est le suivant :
/dev/sda1 : Windows (NTFS)
/dev/sda2 : Partition / de linux
/dev/sda3 : Partition de données en FAT32 (ou éventuellement ntfs)
/dev/sda4 : swap

et /echange non ?
pour les données on m'a dit que le plus simple c'était ext 2 sur ce topic ou un autre je ne sais plus big_smile

Tu avais suivi des tutos pour le partitionnement ?

Je le connais par cpoeur à force de l'avoir relu -_-'

Je suis un peu perdu dans tous tes multiples problèmes, ça te dirait de repartir proprement et calmement, en réfléchissant posément au truc ? (histoire que tout ne parte pas en vrille comme ça m'a tout l'air d'être le cas

Tres bonne idée je vais recreer un topic ais dis moi par quoi recommencer le partitionnement, même si je pense que cela ne vient pas du partitionnement mais si j'installe ensuite je met le modem et je peux me reconnecter à ubuntu, mais j'ai entendu dire qu'il y avait une section ou on peut discuter en direct sur ubuntu cela ne serait pas pplus pratique (si cela existe bien big_smile)

Hors ligne

#33 Le 06/08/2009, à 20:31

geenux

Re : partitionnement

Oui, tu peux discuter en direct sur IRC. Mais je ne suis pas sur que ça serait plus pratique, ya moins le temps de faire des réponses longues et détaillées.

Ce que tu nomme /echange, c'est ce que j'ai appelé "partition de données".

Hors ligne

#34 Le 06/08/2009, à 20:32

tutereconnaitras

Re : partitionnement

et /homme il est ou alors ? -_-'

Je recrée un topic big_smile

Hors ligne