Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 31/07/2009, à 00:06

Elzen

Re : Quels nouveaux goodies pour Ubuntu-fr ? Appel à idées

olive a écrit :

SVP, essayez d'expliquer ce qui vous plait ou non dans chacun des sticker...

"Cliquodrôme" est à mon avis une expression péjorative pour le geek moyen et incompréhensible pour l'individu lambda, et le "interdit aux animaux" sonne bizarrement pour du logiciel libre (liberté d'utiliser le logiciel, pour n'importe quel usage... y compris le faire manipuler par un singe tongue). Et puis, j'sais pas, y a comme un chouilla de mépris dans l'apparence globale, je trouve, mais je ne saurais pas expliquer. Désolé ^^"

Hors ligne

#77 Le 31/07/2009, à 02:45

Smon

Re : Quels nouveaux goodies pour Ubuntu-fr ? Appel à idées

plussoiement appuyé

Hors ligne

#78 Le 31/07/2009, à 03:08

NooP

Re : Quels nouveaux goodies pour Ubuntu-fr ? Appel à idées

J'arrive tard mais :

A la vue de ces horribles plaques d'immatriculations qu'on nous à mises, j'aimerais bien deux autocolant (Un pour l'avant et un pour l'arrière) qui se superposeraient parfaitement avec le logo de la région ...


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#79 Le 31/07/2009, à 08:07

Dert Ung

Re : Quels nouveaux goodies pour Ubuntu-fr ? Appel à idées

Bonjour,

Vu que c'est l'été, je propose des sandalettes ubuntu-fr.

Ou bien, un "sapin voiture" ubuntu-fr

ou bien, un bol en porcelaine ubuntu-fr (c'est trop petit un mug).

ou bien des stylos à billes ubuntu-fr

ou bien, un stress ball ubuntu-fr

...


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#80 Le 31/07/2009, à 08:22

seb_42

Re : Quels nouveaux goodies pour Ubuntu-fr ? Appel à idées

Une serie de tout petit stickers avec different logo (Ubuntu; gnu; tux...) pour mettre sur cette pV_@|% de touche windows qu'on dirait que mon clavier leur apartient.


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#81 Le 31/07/2009, à 08:40

nathéo

Re : Quels nouveaux goodies pour Ubuntu-fr ? Appel à idées

En ce qui concerne les stickers pour le premier déjà je le trouve un peu vide, il manque cruellement de couleur et trop simpliste puis je sais pas, il m'attire pas trop. hmm
Pour le second les couleurs j'aime pas du tout sad puis "déconseillé aux animaux" je sais pas ce que ça vient faire la aussi.
Pour le troisième il y a déjà comme soucis l'absence du logo, puis pour l'accroche pour berceaux(je rappelle plus du nom tongue) je trouve que ça n'a pas sa place sur le sticker sinon il y manque de la couleur(celle d'ubuntu ou de kubuntu ou de xubuntu ou de edubuntu pareil pour le logo de tous les stickers).
Enfin pour le dernier manque de couleurs, main qui fait tâche, et aussi vocabulaire qui risque trop de ne pas être compris roll
Voilà (sans une quelconque envie de vouloir t'offenser olive) smile


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#82 Le 31/07/2009, à 11:45

Elzen

Re : Quels nouveaux goodies pour Ubuntu-fr ? Appel à idées

Bah, les stickers originaux sont du même genre que le premier, niveau couleur ;⁾

natheo a écrit :

Pour le troisième il y a déjà comme soucis l'absence du logo, puis pour l'accroche pour berceaux(je rappelle plus du nom tongue) je trouve que ça n'a pas sa place sur le sticker sinon il y manque de la couleur(celle d'ubuntu ou de kubuntu ou de xubuntu ou de edubuntu pareil pour le logo de tous les stickers).

Pour prendre la défense de celui-ci : le logo y est, mais en pièces détachées. Et cet objet est aussi le genre de choses qu'on fabrique à l'école primaire pour décorer la classe tout en apprenant des notions d'équilibres, donc ça colle bien avec l'idée "un jeu d'enfant".

Hors ligne

#83 Le 31/07/2009, à 12:32

olive

Re : Quels nouveaux goodies pour Ubuntu-fr ? Appel à idées

@NooP : Super idée ! Quelles sont les dimensions ?


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#84 Le 31/07/2009, à 12:53

Altess

Re : Quels nouveaux goodies pour Ubuntu-fr ? Appel à idées

J'y vais de mon petit commentaire.

J'ai pensé au sac a dos, ou sacoche PC Portable par exemple.
Mais également le sweat à capuche, un grand classique du goodie !

On pourrait ajouter le bonnet, la chemise / chemisette, enfin, surtout des trucs qui sont susceptible d'être "vu" et donc qui permettraient de transmettre le syndrome Linux/Ubuntu a ceux autour de nous.

Cordialement,
PKO


Quand c'est trop, c'est pas bon !

Hors ligne

#85 Le 31/07/2009, à 13:56

银河系

Re : Quels nouveaux goodies pour Ubuntu-fr ? Appel à idées

olive a écrit :

@milkyway : ce n'est pas forcément HS, et si tu as une proposition de graphisme, n'hésite pas wink

Ben, comme promis je m'y suis mis... Mais bon, je ne suis pas graphiste, donc merci par avance de votre indulgence wink

1249046078.png

(cliquer sur l'image pour voir en grand)

Dernière modification par milkyway (Le 31/07/2009, à 15:15)

Hors ligne

#86 Le 31/07/2009, à 14:15

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Quels nouveaux goodies pour Ubuntu-fr ? Appel à idées

olive et NooP : pour les stickers extérieur, il faut du vinyle.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#87 Le 31/07/2009, à 14:28

NooP

Re : Quels nouveaux goodies pour Ubuntu-fr ? Appel à idées

Pour les dimensions, j'ai pas de plaque comme ça sous la main pour l'instant.
Je mesure ça rapidement et te les fais parvenir.
Je vais tenter aussi d'avoir les dimensions des plaques moto.


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#88 Le 31/07/2009, à 17:39

olive

Re : Quels nouveaux goodies pour Ubuntu-fr ? Appel à idées

Nouvelles propositions.

ubuntufr 2
ubuntufr2.png

tux
tux.png

bouton
bouton.png

enfant 2
enfant2.png

cliquodrome 2
cliquodrome2.png

Rappel : ce ne sont pas des propositions finie, mais des sources d'inspirations et de réflexions.


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#89 Le 31/07/2009, à 18:18

davromaniak

Re : Quels nouveaux goodies pour Ubuntu-fr ? Appel à idées

Je viens de penser à un truc con.

C'est pas jouable de faire un sticker comme le sticker  "GRD" du groland ?

@+


Blog
La guerre, ce n'est pas mourir pour son pays mais faire que pour le salaud d'en face meure pour le sien (Wiston Churchill)
Proverbe russe : "L'église est proche mais la route est verglassée. Le bar est loin mais je marcherai avec prudence..."

Hors ligne

#90 Le 31/07/2009, à 18:20

Quesh

Re : Quels nouveaux goodies pour Ubuntu-fr ? Appel à idées

je me souviens de ce test de sticker :

logo_ubuntu-fr_01.png

logo_ubuntu-fr_02.png

basé sur le sticker officiel

Dernière modification par Quesh (Le 31/07/2009, à 18:21)


suivez / participez / contribuez aux ubuntu-party :
https://twitter.com/ubuntuparty - http://www.ubuntu-party.org - http://www.ubuntu-rouen.org

Hors ligne

#91 Le 31/07/2009, à 18:25

Quesh

Re : Quels nouveaux goodies pour Ubuntu-fr ? Appel à idées

Et un badge bugjam pour ceux qui participent à la résolution de bug :

bugjam_circle.png


suivez / participez / contribuez aux ubuntu-party :
https://twitter.com/ubuntuparty - http://www.ubuntu-party.org - http://www.ubuntu-rouen.org

Hors ligne

#92 Le 31/07/2009, à 18:48

seb_42

Re : Quels nouveaux goodies pour Ubuntu-fr ? Appel à idées

pour le ubuntu "enfant" ca serait pas mal d'avoir le logo sur le mobil mais qui garde quand meme sa forme.
Nous on le reconnait meme destructuré mais quelqu'un qui ne connait pas ne fera peut etre pas le rapprochement entre le logo normal et celui la...


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#93 Le 31/07/2009, à 18:49

olive

Re : Quels nouveaux goodies pour Ubuntu-fr ? Appel à idées

nous pouvons bien entendu en faire des "tout simple" uniquement composé du logo (circle of friends)

cofrond.png

cofcarre.png


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#94 Le 31/07/2009, à 18:53

olive

Re : Quels nouveaux goodies pour Ubuntu-fr ? Appel à idées

seb_42 a écrit :

pour le ubuntu "enfant" ca serait pas mal d'avoir le logo sur le mobil mais qui garde quand meme sa forme.

J'ai essayé, sans succès.

Nous on le reconnait meme destructuré mais quelqu'un qui ne connait pas ne fera peut etre pas le rapprochement entre le logo normal et celui la...

Ce n'est pas forcément très grave ;]


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#95 Le 31/07/2009, à 18:59

spatz

Re : Quels nouveaux goodies pour Ubuntu-fr ? Appel à idées

On pourrait pas faire des balles ubuntu dans le style balle de golf, que ça soit pas trop dur non plus ni en mousse de m****. Ca pourrait être sympa .
J'ai trouvé un site internet et ça vaut à peu près 2€ la balle de golf personnalisé (25€ les 12 balles).

Dernière modification par spatz (Le 31/07/2009, à 19:03)


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#96 Le 31/07/2009, à 19:00

olive

Re : Quels nouveaux goodies pour Ubuntu-fr ? Appel à idées

@spatz : boule antistress ?


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#97 Le 31/07/2009, à 19:04

spatz

Re : Quels nouveaux goodies pour Ubuntu-fr ? Appel à idées

@ olive: en fait je pense aux balles de golf genre swing golf, un peu plus grosse et moins dur. J'adore jouer avec ça et je trouve que c'est la classe. En plus tu peux en faire un porte-clés ou n'importe quoi et le logo ubuntu s'y prette bien.

Dernière modification par spatz (Le 31/07/2009, à 19:05)


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#98 Le 31/07/2009, à 19:05

seb_42

Re : Quels nouveaux goodies pour Ubuntu-fr ? Appel à idées

olive a écrit :

nous pouvons bien entendu en faire des "tout simple" uniquement composé du logo (circle of friends)

Ouai! celui la format touche clavier!! big_smile
cofcarre.png

Et celui la avec des couleurs plus profonde, sur fond transparent
cofrond.png

HAAAA mais merde!! j'arrive pas a remettre les images!! mad

... Boulet... yikes

Dernière modification par seb_42 (Le 31/07/2009, à 19:10)


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#99 Le 31/07/2009, à 19:07

spatz

Re : Quels nouveaux goodies pour Ubuntu-fr ? Appel à idées

@seb-42 : un truc assez propre pour remplacer la touche windows des claviers, génial.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#100 Le 31/07/2009, à 19:16

olive

Re : Quels nouveaux goodies pour Ubuntu-fr ? Appel à idées

Celui en fond transparent est déjà disponible en carré dans (presque) tous les évènements ubuntu de France depuis 3 ans. Mais en petit : 2,5cm de coté de mémoire.

Concernant le format "touche de clavier", il est très dur de trouver un imprimeur acceptant de découper en dessous de 2 cm de coté, à moins de monter considérablement le prix...
Si quelqu'un a une bonne adresse... wink


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne