Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2006, à 03:44

lululaglue

[Neverwinter Night 2] Demande de portage pour linux et macOs

Neverwinter Night existe en natif pour linux, mais apparement Atari aurait préféré utiliser Directx pour la suite.

On sait jamais, d'içi qu'ils changeraient d'avis hmm içi.


http://www.jeuxlinux.fr/ - l'actualité du jeu sous linux.
http://www.gimp-session.net/ - tuto & aide pour the gimp.

Hors ligne

#2 Le 25/03/2006, à 07:27

coffee

Re : [Neverwinter Night 2] Demande de portage pour linux et macOs

Je compte tout juste m'acheter le premier qu'on m'annonce le deuxième lol mais sinon il n'y a rien de concret sur le lien que tu fournis (comme une pétition par exemple)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 25/03/2006, à 15:41

lululaglue

Re : [Neverwinter Night 2] Demande de portage pour linux et macOs

Rien de concret ? ce lien te conduit direct au topic sur le forum officiel d'Atari. C'est ce topic qui regroupe toutes les demandes (677 actuellement) pour que ce jeux soit porté sous linux. Se sont mêmes les dev de nwn2 qui encourages à le faire ( içi )

Dernière modification par lululaglue (Le 25/03/2006, à 15:47)


http://www.jeuxlinux.fr/ - l'actualité du jeu sous linux.
http://www.gimp-session.net/ - tuto & aide pour the gimp.

Hors ligne

#4 Le 26/03/2006, à 00:22

coffee

Re : [Neverwinter Night 2] Demande de portage pour linux et macOs

le dernier lien est + interessant que le 1er...


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#5 Le 28/03/2006, à 16:57

zaiur

Re : [Neverwinter Night 2] Demande de portage pour linux et macOs

Further requests for OS ports will be considered off-topic and locked/moved. Thank you for your cooperation.

ouai domage c pas ici kon va se faire entendre

Mais c pas possible! c'est un pas en arrière, ils peuvent pas faire ça!
Etant fan de BG2 et de NWN j'ai été ravi lorsque l'on m'a dit que NWN fonctionnait sous linux, mais la je sui trop decu.

ATARI va devenir pour moi un synonyme de gros sous (comme l'est rapidement dvenue EAgames smile)
Si NWN n'est pas portable sous linux c'est un gros tord surtout pour eux, regardez quel pourcentage d'utilisateur de linux connait des bases en programation, je suis su k'ils ont largement contribués sous nwn à la création de modules et c'est cette mentalité qu'il faut conserver.

Je trouvait que NWN étai au RPG ce que Counter est au FPS, mais ca risque de changer, pourquois pas interdire la création de scénarios aussi et tan k'a faire faire payer les patchs (EA va me piker mon idée smile). j'extrapole mais c'est mon pti coup de gueule

hmm

ps: http://www.bioware.com/_poll/view_poll.html?pollID=136

Dernière modification par zaiur (Le 28/03/2006, à 17:00)

Hors ligne

#6 Le 04/11/2006, à 06:37

coffee

Re : [Neverwinter Night 2] Demande de portage pour linux et macOs

nwn2 est sorti hier est comme annoncé, pas de version linux hmm


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#7 Le 04/11/2006, à 16:23

lululaglue

Re : [Neverwinter Night 2] Demande de portage pour linux et macOs

D'ailleur une news sur linux-gamers.net appel au boycott du jeu.


http://www.jeuxlinux.fr/ - l'actualité du jeu sous linux.
http://www.gimp-session.net/ - tuto & aide pour the gimp.

Hors ligne

#8 Le 06/11/2006, à 19:53

zaiur_david

Re : [Neverwinter Night 2] Demande de portage pour linux et macOs

Cela me parait clair qu'ils perdent un bon pourcentage de programmeurs de modules, j'ai acheté le jeu à sa sortie mais je regrette déjà un peu d'avoir sponsorisé leur comportement.

En plus l'utilisation de DirectX à été apparement justifié par microsoft pour un portage du jeu sous xbox, Puis ensuite MS s'est rétracté anoncant que la sortie n'aurais pas lieu, ... la carotte ... ATARi s'est bien fait avoir
source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Neverwinter_Nights_2

#9 Le 06/11/2006, à 22:25

manu-d

Re : [Neverwinter Night 2] Demande de portage pour linux et macOs

boycottons ce jeux !

aujourd'hui je n'achète plus que des jeux ayant un portage linux officiel (ut2004, serious sam 2...)

manu-d, décu de ne pas avoir nwn2 sous linux....

Hors ligne

#10 Le 07/11/2006, à 01:16

lululaglue

Re : [Neverwinter Night 2] Demande de portage pour linux et macOs

On va peut être bientot retrouver le sourire, bioware (ceux qui ont fait nwn) bosse actuellement sur Dragon Age (un rpg fantasy dans la lignée de nwn) est une discussion (non-officielle) est en cour sur un éventuel portage sous linux.

Bon sur le site officiel on voit pas grand chose du jeu, mais vous aurez plus d'info içi et quelques images içi wink

Et comme le dit manu-d, boycottons les jeux non natifs big_smile

Dernière modification par lululaglue (Le 07/11/2006, à 01:17)


http://www.jeuxlinux.fr/ - l'actualité du jeu sous linux.
http://www.gimp-session.net/ - tuto & aide pour the gimp.

Hors ligne

#11 Le 07/11/2006, à 01:32

coffee

Re : [Neverwinter Night 2] Demande de portage pour linux et macOs

manu-d a écrit :

aujourd'hui je n'achète plus que des jeux ayant un portage linux officiel (ut2004, serious sam 2...)

En même temps, serious sam 2, c'est à boycotter tellement c'est hum enfin bon...

Edit: Pour dragon age, oulah ya une claque graphique par rapport à nwn2 O_o, ça serait bien qu'ils le sortent sans éditeur, un peu comme l'a fait telltale game, mais avec un support public un peu comme sur beaucoup de fps (possibilité de traduire, de modifier le jeu intégralement), ça ferait du bien car nwn2 est traduit vocalement à 70% à vue de nez, ça perd en immersion. Et reste à voir s'ils sauront bien le coder car nwn2 demande quand meme une très grosse machine pour tourner pas super bien

Enfin bon attendons de voir ce qu'ils veulent en faire (multi avec serveur de monde persistant? solo?).

Enfin bon, on verra bien plus tard.

Dernière modification par coffee (Le 07/11/2006, à 01:39)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne