Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2006, à 05:56

Jack H

Ecran brun (sans barre ni au-dessus, ni en dessous. Juste BRUN!)

Bonjour,
j'ai télécharger le CD live hier (ubuntu-5.10-live-amd64) (J'ai un X2 3800+). Je voulais tester aujourd'hui mais je tombe sur un écran brun, jusqu'ici normal, mais totalement vide. Après un début sans problème, logo et barre de progression ok, cela se complique. L'ordi travaille encore un peu, avant de s'arrêter, le lecteur de CD le suit peu après. Après qques temps, il fait mine de reprendre mais ce n'est qu'un coup de bluff. Il jette un micro coup d'oeil au CD, juste pour me donner un espoir. Mais rien! Suis obligé d'éteindre l'ordi à la barbare aussi!

P.S.: J'ai pas essayer ctrl+alt+F1, connaissais pas, suis nouveau sous linux, c'est ma 1ère x. J'avais essayé +del, sans conviction. (Ah! Windaube!) J'essayerai tantôt, je vous dirai quoi. Mais je passerai voir avant si vous m'avez pas soumis d'autres idées. J'allumerai les baffles aussi, pour voir si il y a roulement de tambour.

Hors ligne

#2 Le 25/03/2006, à 06:41

Stemp

Re : Ecran brun (sans barre ni au-dessus, ni en dessous. Juste BRUN!)

Salut

es tu sur de ton cd ? as-tu vérifier la md5sum ? http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum
Une autre solution pourrait être de tester la version i386.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 19/11/2006, à 20:43

marty.aurelien

Re : Ecran brun (sans barre ni au-dessus, ni en dessous. Juste BRUN!)

Bonjour,

j'ai exactement le meme probleme que jack.

j'ai tenté le live cd sur un portable assemblé avec une ati mobility M10

j'ai telechargé une version dvd bootable -passk j'ai plus de cd chez moi- et ca veut bien se lancer, puis apres les barres de chargement, j'ai un ecran beige clair avec un curseur de souris que je peux deplacer mais rien d'autre... ecran vide

si j'appuie sur le bouton d'extinction du pc portable, ubuntu ejecte le dvd et me marque fermez la barre des taches si besoin ( un truc comme ca) et appuyez sur entree

si j'appuie le pc s'arrete...

voila

avez vous une idee ?

merci
aurelien