Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2009, à 04:06

ridfa

Plantage au démarrage de VitualBox 3.0 [Résolu]

Salut à tous,

Utilisateur de VirtualBox 3, j'ai récemment mis à jour ma jaunty et depuis au démarrage de VirtualBox, message suivant :

"Échec de création de l'objet COM pour VirtualBox.
L'application terminera maintenant.
Could not load the settings file '/home/ridfa/.VirtualBox/VirtualBox.xml'.
Start tag expected, '<' not found.
Location: '/home/ridfa/.VirtualBox/VirtualBox.xml', line 1 (0), column 1."

Franchement j'ai cherché, car il faut savoir que mes marques pages Firefox et la config d'Evolution, tout a sauté.
Là je déprime, pour définitivement supprimer le Dual boot Ubuntu-XP, la virtualisation c'est génial !!!:P

Dans ma quête, j'ai recompilé le kernel par la commande "vboxdrv setup" mais rien n'y fait.
Suppression complète par Synaptics, reboot, reinstall, reboot, plus rien à faire!
J'ai tenté d'editer le fichier xml en question, il est vide !!!

Reste ce GROS point et Evolution, en fait j'ai pas beaucoup avancé hmm

Merci d'avance à celui qui saura.

Dernière modification par ridfa (Le 27/07/2009, à 20:32)

Hors ligne

#2 Le 27/07/2009, à 17:23

wido

Re : Plantage au démarrage de VitualBox 3.0 [Résolu]

voici mon fichier, inspire toi de ça:

<?xml version="1.0"?>
<!-- Automatically converted from version '1.6-linux' -->
<!-- Sun xVM VirtualBox Global Configuration -->
<VirtualBox xmlns="http://www.innotek.de/VirtualBox-settings" version="1.7-linux">
  <Global>
    <ExtraData>
      <ExtraDataItem name="GUI/LicenseAgreed" value="7"/>
      <ExtraDataItem name="GUI/UpdateCheckCount" value="25"/>
      <ExtraDataItem name="GUI/UpdateDate" value="1 d, 2009-07-25"/>
      <ExtraDataItem name="GUI/RegistrationData" value="007700690064006f007c007700690064006f006d0061006b111500720032006b003700400067006d00610069006c002e0063006f006d007c006e006f000000004f2fd111"/>
      <ExtraDataItem name="GUI/LastWindowPostion" value="398,110,770,550"/>
      <ExtraDataItem name="GUI/LastVMSelected" value="1855ba44-0876-4ab0-8130-2122b8d784ff"/>
      <ExtraDataItem name="GUI/SuppressMessages" value=",remindAboutInaccessibleMedia,remindAboutAutoCapture,remindAboutMouseIntegrationOn,remindAboutWrongColorDepth,showRuntimeError.warning.HostAudioNotResponding"/>
      <ExtraDataItem name="GUI/SUNOnlineData" value="triesLeft=0"/>
    </ExtraData>
    <MachineRegistry>
      <MachineEntry uuid="{1855ba44-0876-4ab0-8130-2122b8d784ff}" src="Machines/XP/XP.xml"/>
    </MachineRegistry>
    <MediaRegistry>
      <HardDisks>
        <HardDisk uuid="{5cf1df69-d60a-4878-9fab-4cf0497f8a04}" location="HardDisks/XP.vdi" format="VDI" type="Normal"/>
      </HardDisks>
      <DVDImages>
        <Image uuid="{0816ae2d-bcd6-4ed9-8053-0faac228d5a8}" location="/opt/virtualbox/additions/VBoxGuestAdditions.iso"/>
      </DVDImages>
      <FloppyImages/>
    </MediaRegistry>
    <NetserviceRegistry>
      <DHCPServers>
        <DHCPServer networkName="HostInterfaceNetworking-vboxnet0" IPAddress="192.168.56.2" networkMask="255.255.255.0" lowerIP="192.168.56.3" upperIP="192.168.56.255" enabled="1"/>
      </DHCPServers>
    </NetserviceRegistry>
    <USBDeviceFilters/>
    <SystemProperties defaultMachineFolder="Machines" defaultHardDiskFolder="HardDisks" defaultHardDiskFormat="VDI" remoteDisplayAuthLibrary="VRDPAuth" webServiceAuthLibrary="VRDPAuth" LogHistoryCount="3"/>
  </Global>
</VirtualBox>

Hors ligne

#3 Le 27/07/2009, à 20:31

ridfa

Re : Plantage au démarrage de VitualBox 3.0 [Résolu]

Salut,

Merci à toi, mais d'après ce que l'on m'a fait comprendre, je suis bon pour une réinstall.

Le dossier VirtualBox est complètement vide, j'ai rapidement soupçonné une récente mise à jour mais en fait cela va plus loin que ça.

La machine en question est privée d'accès au LAN, plus de firefox (au début une perte des marques pages seulement) et encore moins d'Evolution (tous les comptes ont été effacés).

Une fois sur deux lors d'une tentative de lancement d'une appli cela ne répond pas. Graphique ou shell.

Donc direct formatage et réinstall, à ce stade ça craint.:(

Je me console en me disant que je vais en profiter pour customiser la machine en question.

Je marque le sujet en résolu, car ça devrait tout résoudre.:P

Encore une fois merci je garde le code d'exemple pour le cas où

wink

Hors ligne

#4 Le 25/08/2009, à 11:27

tofsev

Re : Plantage au démarrage de VitualBox 3.0 [Résolu]

bonjour

depuis juillet j'ai problème qui ressemble en partie au tien:
étant avec la 8.04 j'ai installé virtual box avec xp en guest, tout marchait bien jusqu'à des mises à jour où là... vbox ne démarre plus et me conseille de réinstaller, et impossible d'aller sur le net sous ubuntu à partir de mozilla.
Après avoir farfouillé dans les forum je me suis décidé à installer la 9.04 en gardant mon home, j'ai ensuite installé sun virtual box en dimensionnant à 15 Go le disque dur, puis l'os guest (XP), en fin d'installation xp s'est lancé dans vbox et là message d'erreur qui me dit:

"host system reported disk full.VM execution is suspended.you can resume after freeing some space."
et en détails: DevATA_DISKFULL

quelques jours se passent et après des mises à jour même problème que toi: plus d'accès internet possible et les marques pages ont dégagé.....

je me prépare à tout installer à nouveau mais le problème ne sera pas résolu pour autant.
est-ce qu'il y a des soucis entre la version 3 de vbox et certains autres logiciel, la 9.04 est en 64 bits faut-il installer la 32 (ordi 64) ......
que faire?????????

merci pour les conseils

Hors ligne

#5 Le 25/08/2009, à 11:45

ridfa

Re : Plantage au démarrage de VitualBox 3.0 [Résolu]

Salut tofsev,

En fait, je suis repassé en jaunty 32 bits et là tout remarche bien très bien même.:cool:

Au lancement d'ubuntu en 64 bits avec 3Go de RAM, Compiz activé (effet presque au max) Emerald utilisé et virtualbox lancé sans machine démarré => env 30% de RAM utilisé.

Pour le problème d'affichage, il s'agissait d'une incompatibilité driver Nvidia, jaunty et compiz d'après les infos récoltées.
J'ai aussi mis de coté la gestion du double en attendant de voir le comportement en 32 bits et je pense que ce WE je rebranche mon second ecran.

Partie virtualbox, j'ai préféré un disque dédié aux dossier HDD & Machines, l'import des mes machines est OK.

Je rencontre un probléme avec l'usb par contre qui ne se gère plus de la même manière.
Avant plantage je pouvais attacher n'importe quel device aux machines virtuelles mais depuis c'est aléatoire mais mon iPhone est reconnu et attachable.
Malgré la vue des périphériques à problèmes dans la liste de choix des USB virtualbox, je ne peux les cocher, il s'agit essentiellement de clés usb qui ont déjà été attachées ( je le redis au cas où tongue).

Voilà, je ne sais pas si cela va t'aider, n'hésite pas...

Je vais au boulot, bon courage et surtout mon conseil est repasse en 32bits
wink
@+

Hors ligne

#6 Le 28/08/2009, à 08:47

tofsev

Re : Plantage au démarrage de VitualBox 3.0 [Résolu]

salut
pour l'instant je n'ai pas suivi tes conseils mais je vais peut-être y venir.
j'ai réinstallé ubuntu en 64 bits puis la version OSE de virtual box par la commande "sudo apt-get install virtualbox", j'ai ensuite installé l'os guest. pour l'instant ça tourne, pas de plantage comme précédemment.
par contre comme j'ai pu le voir dans les forums, dans la version OSE de vbox l'usb n'est pas supporté ....c'est dommage j'en ai besoin!!
autre souci, avec le réglage des paramètres d'affichage sous windows je n'arrive pas à adapter la taille de la fenêtre par rapport à mon écran? si tu as une idée ...merci d'avance.

vient ensuite le problème de la wifi qui n'a rien à voir avec vbox je ne trouve rien qui me convienne, que ce soit dans la documentation ou dans les forums mise à part qu'avec la 9.04 ça à l'air de poser problème.

bonne journée

Hors ligne

#7 Le 29/08/2009, à 18:30

ridfa

Re : Plantage au démarrage de VitualBox 3.0 [Résolu]

S@lut,

Je te conseille http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox pour une install propre avec vbox 3.0 (usb pris en charge au passage)

cool

@+

Hors ligne

#8 Le 02/09/2009, à 13:52

tofsev

Re : Plantage au démarrage de VitualBox 3.0 [Résolu]

salut
ça y est ça marche!!!
j'ai finalement suivi tes conseils.....  ubuntu 32 bits et l'install de vbox suivant le tuto de la doc ubuntu et c'est bon (usb, fichier partagés..).
je voulais aller jusqu'au bout des essais avec la version 64 bits, ça m'a permis de manipuler, "c'est en forgeant que l'on devient forgeron" parrait-il. (Problème wifi réglé, juste une manip que je ne connaissais pas car jamais pratiquée).

Merci pour l'aide
et peut-être à bientôt

Hors ligne