Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2009, à 10:16

rodryo86

installer yahoo mesenger

Salut à toutes et à tous.
J'ai eu envie de tester yahoo messenger sur mon ubuntu.
J'ai télechargé le fichier: ymessenger_1.0.4_1_i386.deb, que j'ai copié dans /usr/src
et j'ai lancé le sudo apt-get install  ymessenger_1.0.4_1_i386.deb
j'ai l'erreur suivante:
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Resource temporarily unavailable)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?
Ma procedure est elle bonne?
Quel peut être le problème?
Merci à vous...

Hors ligne

#2 Le 27/07/2009, à 10:20

slasher-fun

Re : installer yahoo mesenger

Bonjour,

rodryo86 a écrit :

Ma procedure est elle bonne?

Non : double cliquer sur le .deb (où qu'il soit), choisir "installer", et supprimer le .deb une fois que c'est fait smile

Hors ligne

#3 Le 27/07/2009, à 10:33

AlexandreP

Re : installer yahoo mesenger

Et encore, ça risque de ne pas être suffisant. Voir à ce sujet le message que j'ai écrit à un autre utilisateur du forum, il y a plus d'un an, qui tentait d'installer ce client sous Ubuntu 8.04. Ça reste le parcours du combattant quand on n'y connaît rien, car la version de Yahoo! Messenger pour Linux est une version archaïque (très loin d'être aussi complète que Y!M 9.0 pour Windows ou Mac OS) et qui dépend de paquets anciens, qui ont été mis à jour dans les versions plus récentes d'Ubuntu...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 27/07/2009, à 10:50

rodryo86

Re : installer yahoo mesenger

J'ai fait un double click dessu et tout avance jusqu'à l'ereur suivante:
error: Dependency is not satisfiable:libglib1.2
et tout s'arrete.

Hors ligne

#5 Le 27/07/2009, à 10:57

slasher-fun

Re : installer yahoo mesenger

Yup, parce que comme le dit AlexandreP, cette version est trèèèèss ancienne (mais il n'y en a pas de plus récente big_smile) et fait référence à des librairies qui n'existent plus dans la version requise.

Le mieux est d'utiliser un client supportant le protocole Yahoo!, comme Pidgin par exemple.

Hors ligne

#6 Le 27/07/2009, à 11:06

rodryo86

Re : installer yahoo mesenger

Je retiens donc que je dois oublier ce vieux paquet et me retourner vers pidgin.
Je l'ai fait(saisie de mon compte ymsgr et autre) mais la connection est interompue.
Je précise que je suis derrière  un proxy que j'ai précisé dans advanced (ip et port)
Mais toujours rien...

Hors ligne