Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2009, à 16:50

mecanotox

[Résolu] Xen => Compilation

Salut à tous. Je voudrais virtualiser ces services sur des machines virtuelle :
- Serveur Web + DNS Primaire (Pour mes dev de site web)
- Serveur de partage de fichier
- Serveur Mail + LDAP

J'ai longtemps hésiter entre VMWare ESXi et Xen. J'ai fini par choisir Xen. J'ai fais divers recherches sur le net, mais jusqu'à maintenant mes compilations ont échoué.

Je voudrais donc savoir les paquet EXACTE a installer pour compiler Xen 3.4.0 sur Debian Lenny 2.6.26-2.

J'ai essayer avec les paquets, mais je n'ai pas réussi a faire fonctionner Xen avec les paquets officiel de Debian, alors que lorsque je compile mon Grub trouve mon noyau Xen et me le boot. Cependant durant mes compilation j'ai des messages d'érreur et donc cela se répercute biensur sur le noyau qui se plante en cours de chargement après le boot. Mes recherches m'ont apris que les erreur de compilation sont due au manque de certaines dépendances (lib, etc...), mais les documentation trouvées ne donnnent pas toutes les même paquets pour la compilation (Même la doc officielle !)

Pour le moment voilà les paquet dépendances communes entre toutes les doc:

Architecture 32 Bit (Dom0):

binutils
zlib-dev
bridge-utils


Architecture 64 Bit (Dom 0):

Est que quelqu'un est capable de m'apporter les précision sur les paquets a installer pour compiler correctement ? (Merci d'avance)

Dernière modification par mecanotox (Le 28/07/2009, à 14:28)

Hors ligne

#2 Le 28/07/2009, à 10:13

Aldian

Re : [Résolu] Xen => Compilation

Bonjour

Normalement lorsque tu execute le script de configuration avant le make, les librairies manquantes sont indiquées, non?

Concernant les différences de dépendances, ça peut venir du fait que toutes les sources n'ont pas forcément compilé à partir d'un système vierge et que certains utilitaires sont contenus dans plusieurs paquets différents, ce qui fait que parfois il n'y a pas un unique arbre de dépendances pour un paquet donné. Au passage, pour les dépendances communes que tu mentionne, sans avoir les numéro de version, ce n'est pas hyper utile.

La procédure standard, c'est "faire le ./configure", installer les paquets manquants, relancer le "./configure", et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de problèmes. Si le "./configure" ne retourne pas d'erreur, et que le make en retourne, c'est déjà plus problèmatique...

Hors ligne

#3 Le 28/07/2009, à 14:28

mecanotox

Re : [Résolu] Xen => Compilation

Bon j'ai continuer mes recherches et j'ai finalement trouvé ma réponse. Je la poste ici:

Dépendances:

autoconfigure
dev86 ou bin86
gcc
make
patch
bzip2
gettext
gawk
zlib1g-dev
python
mercurial
libx11-dev
libssl-dev
libncurses5-dev
libjpeg62-dev
libx11-dev
libgcrypt11-dev
texinfo
texify

Hors ligne