Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2009, à 17:22

alan48

quel ordinateur portable choisir !?

Salut tout le monde

     Voila, je souhaite m'acheter un ordinateur portable, mais je ne sais pas quoi choisir sachant que je veut qu'il soit entièrement compatible avec ubuntu ! J'ai entendu parler des histoire de Tatouage, est ce que ça ce fait encore ? a t il des marques à ne pas acheter à cause de cela ?
J'ai commencé à regarder les différentes marques, et j'ai tout d'abord penser a DELL vu que a une époque il vendez des ordi sous ubuntu et j'ai trouver le DELL studio très jolie et pas mal qu'en pensez vous ?
   J'ai aussi vu les sony vaio ,mais j'ai peur qu'il ne soit pas très compatible avec ubuntu !???
Et j'ai aussi penser au portable de MSI ( sachant que MSI et une marque fiable en informatique ) !!!
Voila pour cela je me suis fixer un prix de environ 900€ !
Qu'en penser vous ? A-t-il des marque à écarté ou à privilégier ?

Merci d'avance !:)

Dernière modification par alan48 (Le 27/07/2009, à 23:03)

Hors ligne

#2 Le 27/07/2009, à 17:41

Qid

Re : quel ordinateur portable choisir !?

moi je crois que la meilleur solution c'est
ou d'acheter en ubuntu intégré
ou d'acheter vide/sans os
comme ça au moins pas d'inquiétude à avoir
et moi mon HP (cf ma signature) qui etait sans os
est tres bien meme si il est plus trop d'actualité


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 27/07/2009, à 17:45

pcubuntoo

Re : quel ordinateur portable choisir !?

Salut alan48
tu peut faire un tour sur ma boutique


pcubuntoo Boutique en ligne. l'Assurance d'un Accompagnement Personnalisé pour découvrir Ubuntu

Hors ligne

#4 Le 27/07/2009, à 17:51

alan48

Re : quel ordinateur portable choisir !?

J'ai déjà regarder du coté des ordi protable avec ubuntu intégré, mais je les trouve un peu plus cher ( mais a la limite je serais près a mettre un peu plus d'argent pour ça ) mais le design reste très moyen ( je trouve ça donc dommage ! ) !!!! Ensuite pour les ordi sans OS, ils reste très rare a trouver !

Hors ligne

#5 Le 27/07/2009, à 18:05

gentil_philou

Re : quel ordinateur portable choisir !?

salut,

ben, euh . . . oui en fait : ça dépent !     oui mais ça dépent : ça dépasse;

on vous demande de répondre pour oui ou par non,

alors forcément : ça dépent : ça dépasse !!!

ami, tout dépent de tes besoins ! réfléchis et euh . . . réfléchis encore . . .

si tu fais de la bureautique, de la programmation, du graphisme, du 3D, du jeux, etc . . .

la question existensielle est posée !!!

de toutes manières il n'existe pas pas de possibilité universelle pour le ZÉRO ABSOLUE des problèmes du côté matos et / ou logiciel

donc prendre l'option : " ben on verras bien " ça fait 20 ans que je l'utilise et puis :

ben, c'est comme les voitures ! dans les moyennes gammes en général le rapport-qualité-prix on s'en sort au mieux : "pas assez cher, mon fils" comme dit la pub mais  :

n'oublie pas que dans 3 mois ta machine seras dépassée

alors tu veux jouer à la course à l'armement ou tu seras perdant de toutes manières ou cibler précisement ce que tu veux en faire ???

au final : c'est toi qui voit !!!

Meilleur à toi et à ceux qui t'entourent .

Philou.


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#6 Le 27/07/2009, à 18:28

alan48

Re : quel ordinateur portable choisir !?

Voila tout d'abord j'achète un ordi portable pour mes études en informatique l'année prochaine ( 1ére année de DUT informatique à Grenoble ), ensuite j'achète aussi un ordi pour me faire plaisir ( et c'est pour ça que je cherche quelque chose de jolie big_smile). Je ne cherche donc pas le haut de gamme mais pas non plus le bas de gamme !! Je cherche entre autre un ordi poli-valant, j'avais donc penser un ordi avec un écran de 16pouces ( pour pouvoir regarder des films ! ) Et je voulais donc savoir si il y avait des marques meilleur que d'autre, ( plus solide, avec de meilleur finition ... ) et surtout compatible avec ubuntu ( que ce soit la carte graphique, la webcam ou encore la carte wifi ...)

merci d'avance !

Hors ligne

#7 Le 27/07/2009, à 19:38

Qid

Re : quel ordinateur portable choisir !?

autant pour les téléphone que je tres attention au style autant pour les portable franchement c'est pas ça qui m"interessait le premier (plutot le prix en l'occurence)
bon certe les sans os sont pas facil à trouver mais je suis certain qu'en cherchant bien ça se trouve
ah certe ce sera pas un acha à la fnac du coin c'est sur ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#8 Le 27/07/2009, à 22:35

slasher-fun

Re : quel ordinateur portable choisir !?

alan48 a écrit :

A-t-il des marque écarté

Tout sauf Acer, Packard Bell, eMachines.

Hors ligne

#9 Le 27/07/2009, à 22:38

Fireangelazy

Re : quel ordinateur portable choisir !?

+1 avec slasher-fun smile

Hors ligne

#10 Le 27/07/2009, à 23:09

alan48

Re : quel ordinateur portable choisir !?

Pour ce qui est de Acer et eMachines je ne connais pas trop, mais je sais par contre j'ai une amie qui a un Packard Bell et il est Tatouer !!!
De plus la doc-ubuntu sur le tatouage ( http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue ) dit que Acer et  Packard Bell sont généralement tatoué !!!
Donc si j'ai bien compris slasher-fun, je peux prendre n'importe quelles marque tant que ce n'est pas une des trois que tu ma cité !????

Hors ligne

#11 Le 27/07/2009, à 23:13

trickskite

Re : quel ordinateur portable choisir !?

Le service de Dell est vraiment catastrophique, c'est une boite qui fait que du bénéfices sans tenir compte des consommateurs et en plus les employés participent pleinement à ce système. Je ne supporte pas le fait d'être pris pour un mouton de panurge pas des gens de mauvaises fois et sans scrupule.
Voila, c'est tout pour moi, donc il ne faut pas acheter du Dell actuellement.


Linux Is Not UniX

Hors ligne

#12 Le 27/07/2009, à 23:16

slasher-fun

Re : quel ordinateur portable choisir !?

trickskite a écrit :

Le service de Dell est vraiment catastrophique, c'est une boite qui fait que du bénéfices sans tenir compte des consommateurs

PC acheté mi-juillet, il me le faut avant le 30 août pour mon départ au Canada. Le 16 août, on m'annonce un report de livraison au 10 septembre. Appel au service clients, qui me promet un dédommagement de 150€, que le PC soit là avant ou après mon départ. Le PC arrive finalement le 21 août, et les 150€ tombent sur mon compte le 25 août.

6 mois plus tard, 3h15 du matin, à Montréal, le bloc d'alim lache. Appel au SAV à 3h30, problème pris en compte en 5 minutes. Livraison d'un nouveau bloc 30h plus tard par UPS.

Mon expérience wink

Dernière modification par slasher-fun (Le 27/07/2009, à 23:18)

Hors ligne

#13 Le 27/07/2009, à 23:24

mum1989

Re : quel ordinateur portable choisir !?

sinon au lieu d'avoir des pc de merde (genre intel atom ou amd sempron) avec ubuntu installé (comme chez dell par exemple)
tu peux choisir Clevo ou Keynux, ils vendent des ordis sans os, et on peut chosir ubuntu 9.04, donc c'est 100% compatible ubuntu

par exemple ce keynux 1100€ environ :
http://www.keynux.com/default_zone/fr/html/Prod_Buy.php?product=EPMV-90DPNJH
ou chez Clevo il y a tous les prix


Après si tu veux vraiment pas de Clevo (pour moi le meilleur choix de pc portable du marché même pour le haut de gamme)
Tu peux prendre MSI ils sont fiables, ou Toshiba (pas concerné par le tatouage).
J'ai un Toshiba Sattelite X200-21E dont je suis pleinement satisfait, tout est réconnu sous linux (sauf l'infrarouge), cela va du lecteur d'empreintre, le touchpad, les touches multimedias, le son etc... .

Effectivement il faut oublier Acer (à rien) , Packard Bell (placard poubelle), eMachines. (une sous marque de acer à rien).
En plus Acer à rien a racheté le placard poubelle.
(dsl pour mes blagues pourries)

Dernière modification par mum1989 (Le 27/07/2009, à 23:29)


Aujourd’hui, le standard est Windows, l’exception MacOS.
Demain, le standard sera GNU/Linux, les exceptions MacOS et Windows.

Hors ligne

#14 Le 27/07/2009, à 23:35

trickskite

Re : quel ordinateur portable choisir !?

slasher-fun a écrit :
trickskite a écrit :

Le service de Dell est vraiment catastrophique, c'est une boite qui fait que du bénéfices sans tenir compte des consommateurs

PC acheté mi-juillet, il me le faut avant le 30 août pour mon départ au Canada. Le 16 août, on m'annonce un report de livraison au 10 septembre. Appel au service clients, qui me promet un dédommagement de 150€, que le PC soit là avant ou après mon départ. Le PC arrive finalement le 21 août, et les 150€ tombent sur mon compte le 25 août.

6 mois plus tard, 3h15 du matin, à Montréal, le bloc d'alim lache. Appel au SAV à 3h30, problème pris en compte en 5 minutes. Livraison d'un nouveau bloc 30h plus tard par UPS.

Mon expérience wink

Tout ça pour parler du canada !!!


Linux Is Not UniX

Hors ligne

#15 Le 27/07/2009, à 23:38

slasher-fun

Re : quel ordinateur portable choisir !?

Mmm ? hmm

Hors ligne

#16 Le 28/07/2009, à 02:27

Qid

Re : quel ordinateur portable choisir !?

mum1989 a écrit :

Toshiba (pas concerné par le tatouage).
J'ai un Toshiba Sattelite X200-21E dont je suis pleinement satisfait, tout est réconnu sous linux (sauf l'infrarouge), cela va du lecteur d'empreintre, le touchpad, les touches multimedias, le son etc... .

je fais ptetre un peu trop une généralité mais pour ma part ma partition de restoration ne me rassure pas ...
d'autant plus que le cd que j'ia en a besoin de cette partition en cas de souci sur le mien ... ...
enfin voila mon ressenti ... (pourquoi vous croyez que mon install principal est sur ddusb ...)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#17 Le 28/07/2009, à 03:14

mercury

Re : quel ordinateur portable choisir !?

trickskite a écrit :
slasher-fun a écrit :
trickskite a écrit :

Le service de Dell est vraiment catastrophique, c'est une boite qui fait que du bénéfices sans tenir compte des consommateurs

PC acheté mi-juillet, il me le faut avant le 30 août pour mon départ au Canada. Le 16 août, on m'annonce un report de livraison au 10 septembre. Appel au service clients, qui me promet un dédommagement de 150€, que le PC soit là avant ou après mon départ. Le PC arrive finalement le 21 août, et les 150€ tombent sur mon compte le 25 août.

6 mois plus tard, 3h15 du matin, à Montréal, le bloc d'alim lache. Appel au SAV à 3h30, problème pris en compte en 5 minutes. Livraison d'un nouveau bloc 30h plus tard par UPS.

Mon expérience wink

Tout ça pour parler du canada !!!

Non, mais c'Est juste pour mettre en avant ce que le mot service veut dire ici en Amérique du nord, et je suis assez d'accord avec Slasher-fun smile


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#18 Le 28/07/2009, à 08:51

slasher-fun

Re : quel ordinateur portable choisir !?

La première partie de l'histoire se déroule intégralement en France hein wink

Hors ligne

#19 Le 28/07/2009, à 09:21

J@rod

Re : quel ordinateur portable choisir !?

J'ai un toshiba qosmio f50-138 acheté en solde chez Surcouf 750€ contre 1000€ l'année dernière : Linux entièrement reconnue, un pross exelent (p8600) et un cg classée 29 sur notebook chek (9700mGTS 512mo GDDR3) !

J'en suis plènement satisfait !

#20 Le 28/07/2009, à 09:31

brainstorm

Re : quel ordinateur portable choisir !?

Sur rue du commerce, il font des portables presque sur mesures et sans OS. J'en ai un et aucun souci
FRED


Fred L. http://www.photorock.com

Hors ligne

#21 Le 28/07/2009, à 09:43

yodaanneaux

Re : quel ordinateur portable choisir !?

Salut,
moi je te déconseille ASUS car leur SAV est plus que minable (j'ai une petite anecdote trop longue à raconter d'ailleurs...) bref j'ai été pendant 9 mois environs sans ordi!!!
En plus il me semble que Asus et Billou sont *** et chemise...
Acer ça chauffe et c'est pas top...
Pour ma part j'ai un HP (un peu vieux), mais j'ai jamais eu de soucis.
Voila bon courage!

Voir le post 15 : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2414558

Non je ne m'acharne pas sur ASUS! J'ai juste du mal à accepter d'avoir été pris pour un c**^^ big_smile

Dernière modification par yodaanneaux (Le 28/07/2009, à 09:43)

Hors ligne

#22 Le 28/07/2009, à 10:57

mum1989

Re : quel ordinateur portable choisir !?

ma part ma partition de restoration ne me rassure pas ...
d'autant plus que le cd que j'ia en a besoin de cette partition en cas de souci sur le mien ... ...

mais non, moi j'ai viré la partition de restauration je m'en fou de vista ,je hais cet os, j'ai mis xp puis kubuntu rapidement apres (aujourd'hui j'ai xp, seven rc 64bit et Archlinux)


Aujourd’hui, le standard est Windows, l’exception MacOS.
Demain, le standard sera GNU/Linux, les exceptions MacOS et Windows.

Hors ligne