Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 29/07/2009, à 00:26

Smon

Re : Windows Seven va-t-il tuer ou au contraire booster Ubuntu ???

\o/

Hors ligne

#52 Le 29/07/2009, à 00:30

siden

Re : Windows Seven va-t-il tuer ou au contraire booster Ubuntu ???

C'est encore trop tôt pour dire ce que ca va donner.
A la sortie de vista, tout le monde s'est emballé et y'a pleins de trucs qui ont commencés à foirer avec l'utilisation massive.
C'est pour ca que microsoft lache ses RC gratos, histoire de ne pas se planter une nouvelle fois.
J'ai aussi testé la bête sur virtualbox et je n'ai rien de spécial à remarquer.

Personellement, je ne pensais pas que linux percerait un jour face à microsoft.
J'ai changé d'avis quand j'ai appris que google allait lancer son OS sous linux.
Non seulement google a les moyens pour faire du marketing, mais c'est aussi une boîte qui innove!!! Si Google porte ses innovations sur linux, en particulier, ca intéressera les entreprises qui adopreront linux.

les distributions linux ont tendance à suivre les innovations, un produit intéressant sort, il faut faire son équivalent libre pour linux. En attendant, Linux prend du retard...

Moi je pense pas que une nouvelle version de windows changera qqch pour linux, mais j'en attend beaucoup de google.

Hors ligne

#53 Le 29/07/2009, à 00:32

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Windows Seven va-t-il tuer ou au contraire booster Ubuntu ???

ǤƦƯƝƬ a écrit :

la sortie de Seven, s'il est réellement plus utilisable que Vista, va ralentir le rythme des migrations vers GNU/Linux. Par contre, ça va augmenter le nombre de gens qui passent à GNU/Linux parce que GNU/Linux est libre.

Oui

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Autrement dit, ça va "tuer" l'afflux de gens qui s'attendent à trouver un Windows gratuit sans virus, et ça ne va rien changer au flux de gens qui s'attendent à trouver un OS libre.

Oui, quoique, au départ, avoir un os bien foutu au niveau sécurité m'a attiré vers mandriva, mon premier os libre. J'ai compris l'intérêt du libre à l'usage et ceci est devenu l'intérêt principal, mais ce n'était pas ma conduite de départ.

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Au final, la sortie de Seven est donc une bonne nouvelle. smile

Oui, si les windowsiens convaincus sont contents et ne migrent pas ça me va très bien.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#54 Le 29/07/2009, à 02:03

haile_selassie

Re : Windows Seven va-t-il tuer ou au contraire booster Ubuntu ???

superpapalolo a écrit :

Oui, quoique, au départ, avoir un os bien foutu au niveau sécurité m'a attiré vers mandriva, mon premier os libre. J'ai compris l'intérêt du libre à l'usage et ceci est devenu l'intérêt principal, mais ce n'était pas ma conduite de départ.

pareil. Meme si je ne suis pas autant un adepte du libre qu'un Grunt, par exemple - d'après ce que j'ai pu lire -.
Ma migration, ce n'était pas du tout "aller vers un OS libre", je ne savais pas ce que c'était, en fait. C'était plutot découvrir un nouveau truc, et m'échapper un peu de windows qui commençait sérieusement à m'agacer, pour rester poli.
Ensuite vient le temps où on s'intéresse d'un peu plus près à l'OS, on va sur les forums, et on découvre le libre.
Je pense qu'il y quand meme un nombre assez important de personnes qui suivent ce schéma.

Hors ligne

#55 Le 29/07/2009, à 03:46

manini

Re : Windows Seven va-t-il tuer ou au contraire booster Ubuntu ???

ares a écrit :

Windows Seven le succès story qui salope la planète mais engraisse les actionnaires....

@bloodevil2
Tu devrais modifier le sujet du topic smile

vu la faible autonomie des distros Linux par rapport à XP sur les Netbooks, souvent diminuée de 50% quand même!!, et tous les problèmes qu'elles rencontrent dans la gestion de la mise en veille et de l'hibernation, je ne suis pas sûr qu'elles constituent le moindre exemple en ce qui concerne l'écologie..


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#56 Le 29/07/2009, à 04:05

manini

Re : Windows Seven va-t-il tuer ou au contraire booster Ubuntu ???

haile_selassie a écrit :

Ensuite vient le temps où on s'intéresse d'un peu plus près à l'OS, on va sur les forums, et on découvre le libre.
Je pense qu'il y quand meme un nombre assez important de personnes qui suivent ce schéma.

T'EN ES SUR DE CA??


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#57 Le 29/07/2009, à 04:36

Shrat

Re : Windows Seven va-t-il tuer ou au contraire booster Ubuntu ???

manini a écrit :
ares a écrit :

Windows Seven le succès story qui salope la planète mais engraisse les actionnaires....

@bloodevil2
Tu devrais modifier le sujet du topic smile

vu la faible autonomie des distros Linux par rapport à XP sur les Netbooks, souvent diminuée de 50% quand même!!, et tous les problèmes qu'elles rencontrent dans la gestion de la mise en veille et de l'hibernation, je ne suis pas sûr qu'elles constituent le moindre exemple en ce qui concerne l'écologie..

C'est une blague?

Hors ligne

#58 Le 29/07/2009, à 05:33

manini

Re : Windows Seven va-t-il tuer ou au contraire booster Ubuntu ???

Shrat a écrit :
manini a écrit :
ares a écrit :

Windows Seven le succès story qui salope la planète mais engraisse les actionnaires....

@bloodevil2
Tu devrais modifier le sujet du topic smile

vu la faible autonomie des distros Linux par rapport à XP sur les Netbooks, souvent diminuée de 50% quand même!!, et tous les problèmes qu'elles rencontrent dans la gestion de la mise en veille et de l'hibernation, je ne suis pas sûr qu'elles constituent le moindre exemple en ce qui concerne l'écologie..

C'est une blague?

tu veux des preuves?


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#59 Le 29/07/2009, à 08:27

aresh

Re : Windows Seven va-t-il tuer ou au contraire booster Ubuntu ???

Windows Seven va-t-il tuer ou au contraire booster Ubuntu ?

Ben... Windows Seven = 100 € environ la licence et en plus tas pas de navigateur Web dedans en UE.

Linux = 0 € la licence et tas un navigateur Web dessus....

Apparament la prè-vente des licence Windows 7 a très bien marché vue qu'il n'y en a plus.

Conclusion, ça va plaire au riche et au "pirate"...
Les gens pauvre, honnête, où qui pense ne pas avoir besoin d'une licence Wind 7 pour vivre resterons sous "autre chose".

(les linuxienne c'est un peu comme les "autres" dans Lost, on est bizzare et discret.)


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne

#60 Le 29/07/2009, à 08:27

Eldermê

Re : Windows Seven va-t-il tuer ou au contraire booster Ubuntu ???

manini a écrit :

T'EN ES SUR DE CA??

Aie, mes oreilles... Il ne faut pas hurler comme ça, surtout à des heures pareilles, voyons !
Enfin, au moins ça prouve que tu peux taper des majuscules avec ton clavier, je commençais à me poser la question.

manini a écrit :
Shrat a écrit :
manini a écrit :

vu la faible autonomie des distros Linux par rapport à XP sur les Netbooks, souvent diminuée de 50% quand même!!, et tous les problèmes qu'elles rencontrent dans la gestion de la mise en veille et de l'hibernation, je ne suis pas sûr qu'elles constituent le moindre exemple en ce qui concerne l'écologie..

C'est une blague?

tu veux des preuves?

Oui, moi je veux bien. Des études, des statistiques venant de plusieurs sources, bien sûr.

Pour les problèmes avec l'hibernation, ils viennent des drivers propriétaires de la carte graphique en général. Ce n'est donc pas imputable à la distribution elle-même, merci d'apprendre à faire la différence (ou alors, retourne voir mon message sur le 64 bits sous Vista. Côté drivers, ce n'est pas franchement la gloire... ).


Mon blog : petit projet de jeux en 3D (libres, bien sûr).

Hors ligne

#61 Le 29/07/2009, à 08:36

Nazebrock

Re : Windows Seven va-t-il tuer ou au contraire booster Ubuntu ???

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Par contre, ça va augmenter le nombre de gens qui passent à GNU/Linux parce que GNU/Linux est libre.

Quel pourcentage de la population sait ce qu'est un logiciel libre ?

Moi je verrais plutôt un engouement pour Linux pour son côté gratuit.

Hors ligne

#62 Le 29/07/2009, à 08:54

Eldermê

Re : Windows Seven va-t-il tuer ou au contraire booster Ubuntu ???

Nazebrock a écrit :

Moi je verrais plutôt un engouement pour Linux pour son côté gratuit.

Personnellement, je ne pense pas. Les gens qui ne s'y connaissent pas beaucoup achètent leur ordinateur en grande surface, et ont donc toujours (hélas...) un Windows préinstallé avec. Le prix de Windows, ils ne le voient pas. Déjà, ce sont des versions OEM qui ne coûtent pas très cher, et de toute façon, le prix n'est même pas marqué. Ces gens-là ne vont pas acheter une version boîte de Seven comme ça. Certains vont se le procurer illégallement, d'autres l'auront avec une nouvelle machine, et les autres vont garder leur "vieille" machine avec Vista ou XP.

Il existe aussi des gens qui sont persuadés que si c'est gratuit, c'est forcément que c'est nul ou que c'est une arnaque. C'est triste à dire, mais c'est ainsi...

Dernière modification par Eldermê (Le 29/07/2009, à 08:54)


Mon blog : petit projet de jeux en 3D (libres, bien sûr).

Hors ligne

#63 Le 29/07/2009, à 10:32

Nazebrock

Re : Windows Seven va-t-il tuer ou au contraire booster Ubuntu ???

Eldermê a écrit :
Nazebrock a écrit :

Moi je verrais plutôt un engouement pour Linux pour son côté gratuit.

Personnellement, je ne pense pas. Les gens qui ne s'y connaissent pas beaucoup achètent leur ordinateur en grande surface, et ont donc toujours (hélas...) un Windows préinstallé avec. Le prix de Windows, ils ne le voient pas. Déjà, ce sont des versions OEM qui ne coûtent pas très cher, et de toute façon, le prix n'est même pas marqué. Ces gens-là ne vont pas acheter une version boîte de Seven comme ça. Certains vont se le procurer illégallement, d'autres l'auront avec une nouvelle machine, et les autres vont garder leur "vieille" machine avec Vista ou XP.

Il existe aussi des gens qui sont persuadés que si c'est gratuit, c'est forcément que c'est nul ou que c'est une arnaque. C'est triste à dire, mais c'est ainsi...

Sauf pour ceux qui ont pas trop d'argent et qui ont entendu dire que Linux est plus léger.
Ils se passeront alors de leur XP déprécié pour avoir un Linux plus au gout du jour.

Nouvel OS ne veut pas forcément dire nouveau PC.
Mais actuellement, le contraire est plus réaliste.

Hors ligne

#64 Le 29/07/2009, à 10:35

kornwall

Re : Windows Seven va-t-il tuer ou au contraire booster Ubuntu ???

en effet mais tu connais beaucoup de personnes (utilisateur monsieur tt le monde) sachant réinstaller windows ?
alors installer une distrib linux et plus encore son fonctionnement ...
faut pas trop rêver wink ou alors faire appel à qq'un mais bon hmm

Dernière modification par kornwall (Le 29/07/2009, à 10:36)


Golom golom

Hors ligne

#65 Le 29/07/2009, à 10:47

Кຼزດ

Re : Windows Seven va-t-il tuer ou au contraire booster Ubuntu ???

Shrat a écrit :
manini a écrit :
ares a écrit :

Windows Seven le succès story qui salope la planète mais engraisse les actionnaires....

@bloodevil2
Tu devrais modifier le sujet du topic smile

vu la faible autonomie des distros Linux par rapport à XP sur les Netbooks, souvent diminuée de 50% quand même!!, et tous les problèmes qu'elles rencontrent dans la gestion de la mise en veille et de l'hibernation, je ne suis pas sûr qu'elles constituent le moindre exemple en ce qui concerne l'écologie..

C'est une blague?

C'est manini.


dou

Hors ligne

#66 Le 29/07/2009, à 11:02

Askelon

Re : Windows Seven va-t-il tuer ou au contraire booster Ubuntu ???

Pour préciser, il a du trouver un ou deux topics sur le forum ou des gars disent que leur Ubuntu consomme plus que Windows et que leur laptop a moins d'autonomie. Du coup manini en tire une vérité biblique qu'il considère comme supérieur à de vulgaires études.

Hors ligne

#67 Le 29/07/2009, à 11:23

kornwall

Re : Windows Seven va-t-il tuer ou au contraire booster Ubuntu ???

l'avantage de seven c'est qu'il a une consommation mémoire un peu plus faible et il reprends les pilotes vista. donc plus de bordel comme au début de vista.
avec l'évolution du matos, ça passera beaucoup mieux qu'à la sortie de vista (consommation mémoire, bug et pb pilotes etc)
sans parler des multiples améliorations de seven qui font enfin un OS correct et finit.

Dernière modification par kornwall (Le 29/07/2009, à 11:24)


Golom golom

Hors ligne

#68 Le 29/07/2009, à 11:45

cinaptix

Re : Windows Seven va-t-il tuer ou au contraire booster Ubuntu ???

Pour te répondre simplement:
- Si Seven est plus agréable à utiliser que Vista, il va supprimer une cause de migration vers GNU/Linux, qui est le "J'en ai marre de Vista".
- Dans tous les cas, les gens qui passent au libre parce que c'est libre migreront quand même.

Donc je pense que la sortie de Seven, s'il est réellement plus utilisable que Vista, va ralentir le rythme des migrations vers GNU/Linux. Par contre, ça va augmenter le nombre de gens qui passent à GNU/Linux parce que GNU/Linux est libre.

Autrement dit, ça va "tuer" l'afflux de gens qui s'attendent à trouver un Windows gratuit sans virus, et ça ne va rien changer au flux de gens qui s'attendent à trouver un OS libre.

Au final, la sortie de Seven est donc une bonne nouvelle. smile

Toutafé ! wink


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#69 Le 29/07/2009, à 11:47

haile_selassie

Re : Windows Seven va-t-il tuer ou au contraire booster Ubuntu ???

manini a écrit :
haile_selassie a écrit :

Ensuite vient le temps où on s'intéresse d'un peu plus près à l'OS, on va sur les forums, et on découvre le libre.
Je pense qu'il y quand meme un nombre assez important de personnes qui suivent ce schéma.

T'EN ES SUR DE CA??

Bah la réponse est contenue dans le quote que tu aurais pu prendre la peine de lire... "je pense", ça ne veut pas dire "je suis sûr", si ? roll

Hors ligne

#70 Le 29/07/2009, à 11:52

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Windows Seven va-t-il tuer ou au contraire booster Ubuntu ???

@rastäfäfi : c'est seulement de la provoc, ne relève pas


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#71 Le 29/07/2009, à 12:43

Shrat

Re : Windows Seven va-t-il tuer ou au contraire booster Ubuntu ???

Il parait qu'il y a aura un nouveau système de fichier et des droits "à la Unix". Si c'est vrai, je vais peut-être l'acheter et faire un dual boot moi! J'attends de voir néanmoins!

Hors ligne

#72 Le 29/07/2009, à 12:51

kornwall

Re : Windows Seven va-t-il tuer ou au contraire booster Ubuntu ???

pas à la sortie de seven
mais plus tard on aura le droit à un nouveau fs.


Golom golom

Hors ligne

#73 Le 29/07/2009, à 13:25

MdMax

Re : Windows Seven va-t-il tuer ou au contraire booster Ubuntu ???

Lorsque Google, aussi puissants soient-ils, se heurteront à la réalité du marché (distribution), il y aura peut-être des déçus.

Le vendeur FNAC ou de supermarché n'a pas beaucoup d'intérêt à vendre du GNU/Linux ou du BSD, et encore moins des appareils "cloud computing". Son but est de faire un maximum de profit à très court terme, et dans son magazin, pas sur des sites. Il s'agit pour lui d'écouler des mètres cube de boites Kaspersky, Symantec, Bitdefender, Micro Applications, etc... boites où il aura une marge plus confortable et un retour régulier du client mouton. De la même manière qu'on le poussera à acheter un logiciel de création de cartes de visites en plus de son traitement de texte qui peut déjà réaliser la même chose, on le poussera à continuer d'acheter du préinstallé Microsoft.

Ce n'est pas pour rien que les netbooks sous GNU/Linux sont généralement bien planqués dans les stocks, et qu'ils n'hésiteront pas à discréditer le système "parce-que kikoulol v17.45 ne tourne pas dessus".

Seven ou 7 ne va rien tuer du tout... à part peut-être Vista et la version netbooks de Windows XP. Même si vous notez de gros progrès par rapport à Vista, cela reste un OS propriétaire avec un CLUF méprisant similaire au précédent et rempli de restrictions. Un système où n% d'utilisateurs vont pleurer pour créer ou utiliser leur(s) support(s) de restauration de la machine préinstallée, ou pour réinstaller/réactiver l'engin au premier remplacement de pièce genre carte mère sans leur SAV.

Je crois que les GNU vont continuer à gagner du terrain, à vitesse très lente, et généralement ils continueront d'être sous-estimés dans les "parts de marché" habituelles.

PS: je viens de voir que Matt Hartley sur LinuxPlanet a un avis similaire (en anglais).

Dernière modification par MdMax (Le 29/07/2009, à 13:36)

Hors ligne

#74 Le 29/07/2009, à 14:22

ares

Re : Windows Seven va-t-il tuer ou au contraire booster Ubuntu ???

manini a écrit :
ares a écrit :

Windows Seven le succès story qui salope la planète mais engraisse les actionnaires....

vu la faible autonomie des distros Linux par rapport à XP sur les Netbooks, souvent diminuée de 50% quand même!!, et tous les problèmes qu'elles rencontrent dans la gestion de la mise en veille et de l'hibernation, je ne suis pas sûr qu'elles constituent le moindre exemple en ce qui concerne l'écologie..

manini a écrit :

tu veux des preuves?

Eldermê a écrit :

Oui, moi je veux bien. Des études, des statistiques venant de plusieurs sources, bien sûr.

Shrat a écrit :

C'est une blague?

mathieuI a écrit :

C'est manini.

Exact !
Microsoft® Windows Vista™, produit de l'année 2007 le plus polluant pour la planète...

Seven=Vista en version 2  ----->CQFD

Donc : Windows Seven le succès story qui salope la planète mais engraisse les actionnaires....
Ubuntu est plus respectueux de notre planète, comme de l'utilisateur final... et c'est pas la seul Distrib en plus smile

Hors ligne

#75 Le 29/07/2009, à 15:09

MdMax

Re : Windows Seven va-t-il tuer ou au contraire booster Ubuntu ???

A propos de saloper la planète... vous vous êtes déjà posé la question pourquoi une boite jaune de chez Symantec ou verte de chez Kaspersky, ou rouge de chez Bitmachin utilisée pour vendre un anti-virus, a un volume proche de 2 litres ? On pourrait facilement y insérer un dictionnaire et 2 livres de poche.

Pourtant elle est très légère... au maximum elle contient deux ou trois feuilles de papier et un CD.

La planète sera-t-elle heureuse d'apprendre que même si Windows 7 devrait en principe pouvoir faire tourner les logiciels Vista, et utiliser les mêmes drivers que Vista, il y aura des millions d'utilisateurs de "suites de sécurité" qui retourneront acheter les nouvelles versions de ces énormes boites en carton entourées de cellophane pour avoir une suite de sécurité compatible ou spécialement conçue pour leur nouvel OS ?

Suites de sécurité qui après l'installation auront besoin de toute la bande passante pendant quelques instants puisque l'intégralité de ce qui est sur le CD est probablement déjà obsolète et nécessitera une mise à jour, pas juste pour les signatures de malwares.

Alors à part pour servir de briques pour construire des tours bien visibles à l'entrée des hypermarchés ou des rayons, à part pour la pub, à part pour remplir des camions et des autoroutes, ça sert à quoi ce mode de distribution qui consiste à emballer un simple CD dans un gros carton ?

Une grande majorité d'utilisateurs aiment le "bling-bling" informatique. Ces marques aux couleurs vives qui gravent et vendent en masse des produits très éphémères en font parti... on est dans la mentalité "j'ai une plus grosse boite que toi... parce-que je le vaut bien". Les couleurs sobres et pastel d'une distribution Ubuntu et un mode de distribution ayant un impact bien plus discret sur la planète ne risquent pas d'attirer les mêmes regards. En tous cas, cette illusion de "sécurité", c'est un marché qui en 2007 représentait 10 milliards de $ US. Sans compter le marché des logiciels Microsoft. Une nouvelle suite Office pointe déjà le bout du nez.

Bref... tout cela pour dire qu'il n'y a pas seulement le changement d'OS et de matériel qui nécessite des ressources en énergie et en matières premières à échelle astronomique. Vous avez aussi tous les utilitaires autour, qui sont remplacés pour des raisons commerciales et/ou de compatibilité, et non pour ce qu'ils apportent éventuellement en plus à l'utilisateur final.

Hors ligne