Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2009, à 16:39

Compte anonymisé

Que pensez-vous du forum Ubuntu-fr.org ?

Que pensez-vous du forum Ubuntu-fr ?

Vaste sujet  et que chacun se sente libre de le traiter comme il le souhaite.

Mais on pourrait éventuellement penser à  quelques questions comme :

- Comment y avez-vous été accueilli la première fois ?

- Le fréquentez-vous souvent depuis votre inscription ?

- Qu'est-ce que vous y appréciez le plus ? le moins ?

- Quelles sont les rubriques où vous allez le plus souvent ? Pourquoi celles-là ?

- Pensez-vous qu'il y aurait des choses à améliorer dans ce forum et si oui lesquelles ?

-  Que proposeriez-vous pour cela ? etc etc ...

Toute autre idée de question sera la bienvenue.

     Voilà le sujet est lancé...

Dernière modification par Checky (Le 28/07/2009, à 16:41)

#2 Le 28/07/2009, à 17:33

loutre

Re : Que pensez-vous du forum Ubuntu-fr.org ?

Checky a écrit :

Que pensez-vous du forum Ubuntu-fr ?

Je pense que oui smile

Je zone là-dessus depuis mon inscription en novembre 2005. À 99% sur le café et l'éphémère ; en fait ça me fait juste passer le temps, et même si je suis souvent en désaccord sur plein de sujets débattus sur ce café, je trouve que les gens y sont, en moyenne, plus intelligents que sur bien des forums du web. Enfin, "intelligents", je ne sais pas, plutôt devrais-je dire avec un sens critique plus aiguisé. Peut-être est-ce le fait d'appartenir à une minorité (celle de l'informatique libre) et d'avoir fait l'effort, pour ce domaine, de sortir des sentiers battus ?

Et puis ici on peut faire des blagues d'informaticiens qui peuvent des fois être comprises, voire faire rire. Ce qui n'est pas du tout le cas des relations IRL tongue


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#3 Le 28/07/2009, à 17:57

Neros

Re : Que pensez-vous du forum Ubuntu-fr.org ?

Et puis ici on peut faire des blagues d'informaticiens qui peuvent des fois être comprises, voire faire rire. Ce qui n'est pas du tout le cas des relations IRL

- Wahou ! Je vais gagner 1337€ brut ! lol
- Hein, et alors ? o_O

Hors ligne

#4 Le 28/07/2009, à 18:11

bloublou

Re : Que pensez-vous du forum Ubuntu-fr.org ?

Je lis le café, l'éphémère et le truc de l'actualité des logiciels libres.
C'est pas mal.

Hors ligne

#5 Le 28/07/2009, à 18:12

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Que pensez-vous du forum Ubuntu-fr.org ?

louizatakk a écrit :

Je lis le café, l'éphémère et le truc de l'actualité des logiciels libres.
C'est pas mal.

C'est redevenu pas trop mal et en grande partie grace à toi. Alors merci.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#6 Le 28/07/2009, à 18:19

loutre

Re : Que pensez-vous du forum Ubuntu-fr.org ?

Neros a écrit :

Et puis ici on peut faire des blagues d'informaticiens qui peuvent des fois être comprises, voire faire rire. Ce qui n'est pas du tout le cas des relations IRL

- Wahou ! Je vais gagner 1337€ brut ! lol
- Hein, et alors ? o_O

Hmmm IRL on ne dit pas "lol" (ni sur un forum) ! mad C'est pour les niais.

En vrai on lève les bras \o/
- Wahou ! Je vais gagner 1337€ brut ! \o/
- Hein, et alors ? o_O


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#7 Le 28/07/2009, à 18:28

haile_selassie

Re : Que pensez-vous du forum Ubuntu-fr.org ?

loutre a écrit :
Neros a écrit :

Et puis ici on peut faire des blagues d'informaticiens qui peuvent des fois être comprises, voire faire rire. Ce qui n'est pas du tout le cas des relations IRL

- Wahou ! Je vais gagner 1337€ brut ! lol
- Hein, et alors ? o_O

Hmmm IRL on ne dit pas "lol" (ni sur un forum) ! mad C'est pour les niais.

J'avais eu une conversation via internet avec un type qui disait "lol" à la fin de certaines phrases. C'est spécial  ^^

Hors ligne

#8 Le 28/07/2009, à 21:58

Zouk

Re : Que pensez-vous du forum Ubuntu-fr.org ?

haile_selassie a écrit :

J'avais eu une conversation via internet avec un type qui disait "lol" à la fin de certaines phrases. C'est spécial  ^^

Ah je crois que je n'ai jamais vu une expression pire. Déjà à l'écrit ça m'arrache les yeux mais à l'oral ça fait carrément peur. Et je ne parle pas des ptdr et autres...

Sinon pour répondre au sujet, je traine sur le forum juste parce que ça permet de mieux comprendre Linux. Au final quand tout marche bien sur ta machine, tu n'apprends pas grand chose. Quand tu as un problème d'affichage et qu'il faut aller mettre les mains dans le Xorg, tu dois comprendre ce que tu fais.
En ce moment,, j'ai pas de problème tordu sur ma machine et je suis pas surchargé de travail, alors effectivement le forum Ubuntu est une bonne occupation.
Et c'est vrai que comparativement à d'autres forums (je pense notamment à comment-ca-marche), les personnes ici sont plus polies/intéressées/passionées/critiques.

Hors ligne

#9 Le 28/07/2009, à 22:26

guilhem91

Re : Que pensez-vous du forum Ubuntu-fr.org ?

Bonsoir,

pour ma part :

- Comment y avez-vous été accueilli la première fois ?

J'ai pas vraiment été "accueilli". Je me suis contenté de poster une première fois dans la section Éphémère, et hop, c'était parti lol

- Le fréquentez-vous souvent depuis votre inscription ?

Souvent. Genre une fois tous les 2 jours...

- Qu'est-ce que vous y appréciez le plus ? le moins ?

Le plus : ne pas se sentir isolé dans l'univers Linux, et pouvoir avoir des débats constructifs et intelligents. Le moins : les ch***** qui postent sans avoir cherché dans la doc (je n'ai jamais ouvert un sujet sur ce forum; j'ai toujours trouvé les réponses à mes questions dans la doc ou sur google)

- Quelles sont les rubriques où vous allez le plus souvent ? Pourquoi celles-là ?

Je n'ai pas de rubrique préférentielle, ou alors éventuellement celles sur l'actualité autour du libre, pour pouvoir débattre un peu.

- Pensez-vous qu'il y aurait des choses à améliorer dans ce forum et si oui lesquelles ?

Je n'ai pas d'idée qui me vienne à l'esprit comme ça...

-  Que proposeriez-vous pour cela ? etc etc ...

(voir réponse précédente)

Voilà mon avis smile


Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 945 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT

Mon site : GNU/Linux, et conseils en vrac...

Hors ligne

#10 Le 28/07/2009, à 23:18

bsod

Re : Que pensez-vous du forum Ubuntu-fr.org ?

Comment y avez-vous été accueilli la première fois ?
tres bien, cela dit les forumeurs sont assez patients, devant les questions rebarbatives et qui sont expliquées dans la documentation

le fréquentez-vous souvent depuis votre inscription ?
presque tous les jours au moins une fois par semaine

Qu'est-ce que vous y appréciez le plus ? le moins ?
l'aide donnée assez rapidement est tres apreciable.
par contre, il y a pas mal de sujet redondant et dans differentes rubriques
certains sujet ne sont pas edités en resolu
la fonction recherché n'est pas tres agreable

Quelles sont les rubriques où vous allez le plus souvent ? Pourquoi celles-là ?
presque toutes sauf KDE, peut etre plus sue jeux, afin de trouver quelques combine pour faire fonctionner UT3....

Pensez-vous qu'il y aurait des choses à améliorer dans ce forum et si oui lesquelles ?
la fonction recherché.
la mise a jour des tutos suivant les reponses trouvées sur le forum

Que pensez-vous du forum Ubuntu-fr ?
avec l'habitude, c'est genial meme un debutant comme moi peut donner quelques reponses.
faut juste que je trouve comment citer les forummeurs et piger comment ajouter des infos dans la documentations

Hors ligne

#11 Le 29/07/2009, à 00:11

billou

Re : Que pensez-vous du forum Ubuntu-fr.org ?

Checky a écrit :

Que pensez-vous du forum Ubuntu-fr ?

Un bon forum, et surtout, c'est l'esprit communautaire qui fait sa force, car sur pas mal d'autres forums, tels que ceux de Debian... C'est pas génial, on dirait un cercle assez fermé formé d'élitistes difficiles à rejoindre... Et les réponses ne s'abordent pas de la même façon qu'ici, c'est plus technique.

Néanmoins il y a une chose que je supporte de moins en moins ici, c'est l'expressivité du troll, un peu ça va, trop ça gonfle rapidement, et ça devient difficile de tenir un sujet dans certains cas.

- Comment y avez-vous été accueilli la première fois ?

D'aucune façon particulière, j'ai l'impression que tout le monde se parle naturellement ici... Certains sont remarqués car participants plus que d'autres (habitués), il n'y a pas de traitement de faveur pour de plus gros welcome qu'un autre pour qui que ce soit, nouveau, ancien, peut importe, tout le monde est traité avec le même respect, la même indulgence, et la même courtoisie, c'est d'ailleurs une ouverture d'esprit que j'apprécie particulièrement. smile

Autre chose que j'apprécie particulièrement, c'est le niveau intellectuel des discussions, malgré certains trolls, il y a du niveau, et c'est très intéressant de pouvoir confronter ses idées aux autres intelligemment, et en apprendre plus à travers ça, ça change du "ferme ta gueule t'as tord parce que tu es/fait blablabla et j'ai raison", si vous voyez ce que je veux dire...

- Le fréquentez-vous souvent depuis votre inscription ?

Oui, je me suis inscrit dès le début, une façon de me créer une identité au sein de la communauté, comment montrer son engagement sans l'être, et qu'est ce qui garanti qu'un autre ne prendra pas le même pseudo, pour répondre à notre place?

Je suis d'ailleurs content de voir que les inscriptions sont désormais obligatoires, ça semblera moins simple d'accès certes, mais les inscrits seront d'avantage amenés à s'investir et se forger une "identité" au sein du "groupe" wink

- Qu'est-ce que vous y appréciez le plus ? le moins ?

Le plus... Déjà dit, et le moins aussi... Ha, et les couleurs... Un CSS personnalisable ça serait le pied smile

- Quelles sont les rubriques où vous allez le plus souvent ? Pourquoi celles-là ?

Le Café, Actualités, et quelquefois dans les autres.

- Pensez-vous qu'il y aurait des choses à améliorer dans ce forum et si oui lesquelles ?

Une particulièrement, c'est la messagerie privée intégrée au forum, mais ça n'est pas indispensable non plus... Par contre une petite fonction pour rajouter son adresse Jabber Publique juste en dessous de l'affichage du pseudo, ça, ça serait super génial !

-  Que proposeriez-vous pour cela ? etc etc ...

Un formulaire dans les réglages du profil permettant de saisir son adresse Jabber, afin que cette dernière s'affiche juste en dessous du pseudo du membre (à la place de l'endroit ou normalement sous punBB, on retrouve le nombre de messages postés)

Voilà ! smile

Dernière modification par billou (Le 29/07/2009, à 00:14)

Hors ligne

#12 Le 29/07/2009, à 00:27

Grünt

Re : Que pensez-vous du forum Ubuntu-fr.org ?

Checky a écrit :

Que pensez-vous du forum Ubuntu-fr ?

C'est "ZE" forum francophone qui traite du libre le plus diversifié de tout le Web.
Y'a des débutants, des experts, des libristes, des kikoolols, des windowsiens, des bsdistes, des floodeurs et des discrets.
Et c'est ça qui rend Ubuntu-fr unique smile

- Comment y avez-vous été accueilli la première fois ?

Houlà, ça date.. je crois que j'avais demandé quels étaient les logiciels libres permettant de faire des fiches de paie et de la compta (réponse: aucun big_smile), car j'avais repéré que la communauté "touchait à tout" (je n'ai jamais utilisé Ubuntu plus de quelques heures tongue).

- Le fréquentez-vous souvent depuis votre inscription ?

Tous les jours.

- Qu'est-ce que vous y appréciez le plus ? le moins ?

Le plus: la diversité et l'ambiance cordiale et franche.
Le moins: une certaine "kikoololisation" du forum, dans le sens où si t'as 10 personnes qui viennent conseiller un truc proprio à un newb, et que tu conseilles un truc libre, c'est toi le troll.

- Quelles sont les rubriques où vous allez le plus souvent ? Pourquoi celles-là ?

Le Café, parce que y'a toujours des discussions intéressantes.
Internet et réseaux, parce que c'est un domaine que j'aime.
Et toutes les rubriques où y'a des "Sujets sans réponse", pour dépanner les gens.

- Pensez-vous qu'il y aurait des choses à améliorer dans ce forum et si oui lesquelles ?

Virer la balise Youtube. Mettre une balise <video>. Autoriser les avatars en SVG. Prendre en charge les liens relatifs dans le forum. Modifier le parseur FluxBB afin de stocker les posts en HTML dans la database et de les afficher tels quels, quitte à "déconvertir" de HTML vers BB-Code lors d'une citation ou édition, afin de diminuer la charge CPU et RAM sur les serveurs (parce que des fois ça rame).

-  Que proposeriez-vous pour cela ? etc etc ...

Des lignes de code. Suffit qu'on me dise "idée acceptée" et je ponds les patch (pour le parseur ça peut prendre un peu de temps).


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#13 Le 29/07/2009, à 00:42

billou

Re : Que pensez-vous du forum Ubuntu-fr.org ?

J'ai signalé ton message Grunt, histoire que ta proposition ne tombe pas dans les oubliettes...

j'ai fait une petite suggestion ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=334806

Tu pense que c'est faisable en PHP?

Et un gros +1 pour la balise youtube, et le rajout des balises Vidéo, et du SVG pour les avatars.

Hors ligne

#14 Le 29/07/2009, à 00:51

xabilon

Re : Que pensez-vous du forum Ubuntu-fr.org ?

Checky a écrit :

Que pensez-vous du forum Ubuntu-fr ?
C'est mon plus grand rêve et mon pire cauchemar

- Comment y avez-vous été accueilli la première fois ?
J'ai pas été accueilli, donc ni bien ni mal. Je suis venu, c'est tout. Et ça me convient parfaitement.

- Le fréquentez-vous souvent depuis votre inscription ?
Je crois bien que de plus en plus

- Qu'est-ce que vous y appréciez le plus ? le moins ?
Le plus : les discussions houleuses qui s'auto-modèrent
Le moins : le vandalisme

- Quelles sont les rubriques où vous allez le plus souvent ? Pourquoi celles-là ?
Café et FMR. Porquoi ? parce que je suis obligé lol

- Pensez-vous qu'il y aurait des choses à améliorer dans ce forum et si oui lesquelles ?
Les admins devraient avoir un salaire et une connexion internet de fonction.

-  Que proposeriez-vous pour cela ? etc etc ...
http://www.ubuntu-fr.org/soutien

Sinon, Grunt, petit HS :
- la balise YouTube, tu sais bien ce que j'en pense.
- pour le reste, tu as déjà fait des propositions sur Lanchpad (c'est bête qu'il n'y ai pas de Wish-list), maintenant faut que ça suive son cours. Mais n'hésite pas à insister

Dernière modification par xabilon (Le 29/07/2009, à 00:55)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#15 Le 29/07/2009, à 00:58

Grünt

Re : Que pensez-vous du forum Ubuntu-fr.org ?

Niveau "matériel", pour soutenir ubuntu-fr, il faut quoi concrètement?
(Nan, je donne pas de cartes nVidia aux modos tongue)
Vous cherchez des serveurs rackables, ce genre de choses?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#16 Le 29/07/2009, à 01:04

xabilon

Re : Que pensez-vous du forum Ubuntu-fr.org ?

Pareil, c'est les webmasters qui s'en occupent (faudra les acheminer à Nüremberg ...)
Tu peux faire une proposition sur Launchpad, ou mieux sur admins [at] ubuntu [tiret] fr [point] org

Fin du HS ?
Excusez-nous ...

Dernière modification par xabilon (Le 29/07/2009, à 02:06)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#17 Le 29/07/2009, à 02:13

raspouille

Re : Que pensez-vous du forum Ubuntu-fr.org ?

j'ai commencé sur les premières Alphas Ubuntu ,il n'y n'avait pas de Forum Ubuntu-Fr.
maintenant mon avis est partagé entre le bon et le moins bon ou la poubelle.


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#18 Le 29/07/2009, à 03:16

NooP

Re : Que pensez-vous du forum Ubuntu-fr.org ?

Que pensez-vous du forum Ubuntu-fr ?

- C'est un forum axé autour d'Ubuntu GNU/Linux, de GNU/Linux, de Linux et d'hommes (Et femmes).

Comment y avez-vous été accueilli la première fois ?

- Bien, comme tous les jours ...

Le fréquentez-vous souvent depuis votre inscription ?

- Oui, trop même ... Ça grogne autours du PC tongue

Qu'est-ce que vous y appréciez le plus ? le moins ?

- Le moins : L'arrivée en trop grand nombre d'utilisateurs Windows, qui croient que tout doit fonctionner, et qui croient aussi qu'on leur doit une réponse car on est le support Linux, alors qu'ils n'ont simplement jamais osé approcher le support Microsoft.
- Le plus : Tout ce qui n'est pas dans le moins.

Quelles sont les rubriques où vous allez le plus souvent ? Pourquoi celles-là ?

Celle là, parce que c'est ici que se passe la vie du forum.

Pensez-vous qu'il y aurait des choses à améliorer dans ce forum et si oui lesquelles ?

Oui. J'espère bien que plus personne ne croit aux choses 'parfaites'.

Que proposeriez-vous pour cela ? etc etc ...

Continuer d'aider sans relache. Envoyer sur les roses tous ceux qui veulent me revendre du proprio (Qu'ils l'entendent une bonne fois pour toute : Je n'ai pas quitté le proprio parce que c'était trop cher, mais parce que l'outil, et ses différentes surprises et autres boites noires bien cachées, ne me plaisait plus et surtout ne m'inspirait plus confiance)

Dernière modification par NooP (Le 29/07/2009, à 03:18)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#19 Le 29/07/2009, à 03:34

Кຼزດ

Re : Que pensez-vous du forum Ubuntu-fr.org ?

Checky a écrit :

Que pensez-vous du forum Ubuntu-fr ?

Plein de choses tongue
C'est le forum avec lequel j'ai découvert GNU/Linux, donc forcément j'y suis assez attaché.
Pour moi c'est donc un forum d'entraide/troll, avec des gens sympathiques, d'autres moins big_smile
(il y a même des gens qui utilisent KDE, bêrk)

Checky a écrit :

- Comment y avez-vous été accueilli la première fois ?

Bien smile

Checky a écrit :

- Le fréquentez-vous souvent depuis votre inscription ?

Plus ou moins tout les jours, quand j'en ai la possibilité

Checky a écrit :

- Qu'est-ce que vous y appréciez le plus ? le moins ?

Ce que j'apprécie le plus, ce sont les gens que l'on rencontre, les idées qui sont échangées, et les réponses souvent rapides aux questions dans les sections d'aide. Ce que j'aime le moins, ce sont les gens que l'on rencontre (coucou manini (même si certaines remarques sont pertinentes, ce n'est pas vraiment le cas de l'ensemble)), et les gens qui prennent le forum pour une hotline. LES SPAMS.

Checky a écrit :

- Quelles sont les rubriques où vous allez le plus souvent ? Pourquoi celles-là ?

Café/Éphémère/Être ou ne pas être/Sujets récents/sujets sans réponses.
Celles là parce que j'aime bien lire les débats enflammés du café, les sujets bizarres de l'éphémère, me coucher tard, et enfin parce que j'aime pouvoir procurer de l'aide quand je vois quelque chose qui rentre dans mon domaine maintenant (bon ok, j'écume beaucoup moins qu'avant les sections d'aide, ça doit venir du fait que j'ai plus d'ubuntu installé tongue)

Checky a écrit :

- Pensez-vous qu'il y aurait des choses à améliorer dans ce forum et si oui lesquelles ?

L'ambiance (qui s'est quand même vachement dégradée ces derniers temps)

Checky a écrit :

-  Que proposeriez-vous pour cela ? etc etc ...

Joker.


dou

Hors ligne

#20 Le 29/07/2009, à 07:42

Mathieu Comandon

Re : Que pensez-vous du forum Ubuntu-fr.org ?

Ce forum est la honte du paysage Libre Français.
Je fais toujours attention de dire aux personnes que je fait migrer sur Ubuntu de ne pas venir ici.
Si je suis joyeux, calme, avec plein d'espoir pour le genre humain et que cette humeur ne me conviens pas, il suffit que je vienne ici 5 minutes et ca change comme par magie !!

J'ai recrée mon  compte ici en vue de recruter des membres pour bosser , je sais qu'il y a quand même des gens bien ici.

Savoir que j'utilise le système d'exploitation dont le forum est ce forum n'est pas une sensation très agréable, mais bon je fais avec ...
C'est quand même triste qu'Ubuntu ai ce type de publicité, pour moi c'est surprenant que Canonical laisse faire ça avec son image de marque.

Hors ligne

#21 Le 29/07/2009, à 08:59

kara

Re : Que pensez-vous du forum Ubuntu-fr.org ?

superpapalolo a écrit :
louizatakk a écrit :

Je lis le café, l'éphémère et le truc de l'actualité des logiciels libres.
C'est pas mal.

C'est redevenu pas trop mal et en grande partie grace à toi. Alors merci.

lol:lol::lol:
ROOooô le sous entendu lol mais tu as raison en plus tongue

#22 Le 29/07/2009, à 09:45

loutre

Re : Que pensez-vous du forum Ubuntu-fr.org ?

Mathieu Comandon a écrit :

Ce forum est la honte du paysage Libre Français.
Je fais toujours attention de dire aux personnes que je fait migrer sur Ubuntu de ne pas venir ici.
Si je suis joyeux, calme, avec plein d'espoir pour le genre humain et que cette humeur ne me conviens pas, il suffit que je vienne ici 5 minutes et ca change comme par magie !!

J'ai recrée mon  compte ici en vue de recruter des membres pour bosser , je sais qu'il y a quand même des gens bien ici.

Savoir que j'utilise le système d'exploitation dont le forum est ce forum n'est pas une sensation très agréable, mais bon je fais avec ...
C'est quand même triste qu'Ubuntu ai ce type de publicité, pour moi c'est surprenant que Canonical laisse faire ça avec son image de marque.

Hmm développe, ne serait-ce que pour rassurer "les gens bien" qui, parfois, font un tour sur ce forum. Comment ce forum ruine-t-il ton espoir du genre humain ? Ça m'intéresse.

Comme disait Grunt, ici c'est le point de rencontre de plein de gens bien différents, ce forum draine une "mixité sociale", pas forcément les purs pisseurs de code libristes que tu cherches : kikoolol, gamers, utilisateurs de base, développeurs, geeks, etc. Après tout, le libre est pour tout le monde.

Si tu cherches des développeurs, peut-être auras-tu plus de succès sur les mailing lists et forums qui leur sont réservés ?

Dire que ce forum est une honte, n'est-ce pas un peu exagéré ?

Dernière modification par loutre (Le 29/07/2009, à 09:50)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#23 Le 29/07/2009, à 10:00

kara

Re : Que pensez-vous du forum Ubuntu-fr.org ?

Mathieu Comandon a écrit :

Ce forum est la honte du paysage Libre Français.
Je fais toujours attention de dire aux personnes que je fait migrer sur Ubuntu de ne pas venir ici.
Si je suis joyeux, calme, avec plein d'espoir pour le genre humain et que cette humeur ne me conviens pas, il suffit que je vienne ici 5 minutes et ca change comme par magie !!

J'ai recrée mon  compte ici en vue de recruter des membres pour bosser , je sais qu'il y a quand même des gens bien ici.

Savoir que j'utilise le système d'exploitation dont le forum est ce forum n'est pas une sensation très agréable, mais bon je fais avec ...
C'est quand même triste qu'Ubuntu ai ce type de publicité, pour moi c'est surprenant que Canonical laisse faire ça avec son image de marque.

Tu as un peux raison et un peux tord

Un peux raison parce que si on regarde la Café c'est souvent pas trés élevé

Un peux tord parce que si tu regardes tout le reste ( doc, section de support...... etc...) et bien ce reste souvent de bonne qualité

je pense que l'on ce trompe sur Ubuntu-fr si l'on s'arrete qu'au Café
ce fut mon cas, j'avais un autre compte aussi je m'enflammais bien plus et j'ai demandé la fermeutre de ce dernier puis au final je me suis aussi interessé a la doc et aux autres sections qui sont même si on en parle pas beaucoup de véritable joyaux. Donc je me suis réinscrit.


Je pense que tu devrais passer au dela de tes petites contrariétés et voir plus loin que ta fiérté personnelle pour pouvoir comme je l'ai fait, dépasser ce stade et voir les autres sections.
Je te l'assure leurs contenus sont souvent trés riches

#24 Le 29/07/2009, à 10:11

chtidusud

Re : Que pensez-vous du forum Ubuntu-fr.org ?

L'intervention de Mathieu Comandon ressemble surtout à un très gros troll, donc je pense qu'il vaut mieux laisser tomber.

En ce qui me concerne, je viens presque exclusivement sur le café (et un peu être ou ne pas être, ...). Les autres parties : étant utilisateur assez peu averti, je n'ai pas de question à poser (tout est déjà résolu, je n'ai qu'à utiliser la fonction recherche) et les questions plus complexes me dépassent.

Le café ... ben oui, il y a de tout, c'est un forum ouvert. Alors ça fait un mélange plutôt sympa, avec parfois quelques surprises (on se fait une idée de quelqu'un, qui d'un coup peut réagir de façon inattendue).

Je regrette parfois une certaine uniformisation de la pensée, et un manque d'objectivité notoire sur certains sujets, surtout quand il s'agit de Windows.

D'ailleurs, je ne comprends pas vraiment votre acharnement contre Manini ! Je n'ai pas la sensation qu'il soit si particulièrement pro-windows ... il est utilisateur et en reconnaît certains mérites, et apporte une contradiction nécessaire ! Ses réponses sont en général argumentées, et en plus, c'est le seul à faire ça !

Dernière modification par chtidusud (Le 29/07/2009, à 10:13)

Hors ligne

#25 Le 29/07/2009, à 10:13

compte supprimé

Re : Que pensez-vous du forum Ubuntu-fr.org ?

Mathieu Comandon a écrit :

Ce forum est la honte du paysage Libre Français.

Hélas, depuis aujourd'hui, 06h42, oui.