Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2009, à 17:07

ânebatté

Importer un fichier .qif dans grisbi

J'ai converti un fichier depuis MS Money 2004 en Money.qif sur une machine je l'ai enregistré sur cd et je n'arrive pas à l'importer dans grisbi quelqu'un pourrait-il m'aider
Merci

Dernière modification par ânebatté (Le 29/07/2009, à 18:17)

Hors ligne

#2 Le 31/07/2009, à 01:12

krzyzstof

Re : Importer un fichier .qif dans grisbi

Bonjour,

Je viens d'installer moi aussi Grisbi et j'ai importé mes comptes MSmoney aujourd'hui même sans pb.
Tu vas sur MSMoney (2004 pour moi je crois ou 2003). Tu choisis le compte à importé en QIF (je n'ai pas pris le mode "standard" mais "étendu" ou un nom dans ce genre).
Tu le sauvegardes sur un support.
Tu vas sous Ubuntu, tu ouvres Grisbi (version 0.5.9).
Tu vas dans l'onglet "Compte", tu cliques sur "Nouveau compte" et tu renseignes les champs propres au compte que tu veux importer (ie. : Le nom de ta banque / le type de compte  : compte courant / etc). Tu valides.
Tu vas dans le menu "Fichier/Importer/Importer fichier QUIF,OFX...". Dans la fenêtre de navigation tu cherches le support de stockage et ton fichier (si tu ne vois pas ton fichier, le mieux est de l'installer sur ton bureau).
Quand tu valides ton fichier, s'ouvre alors la fenêtre "Action sur les comptes importés".
Pour :
"Devise" tu sélectionnes "Euros".
"Actions" tu sélectionnes "Ajouter les opérations"
"Comptes" tu sélectionnes le compte que tu viens de créer.
Tu valides et cela doit être bon. big_smile


Portable 1 : DELL Latitude 5320 Kubuntu 22.04.1 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 1 To SSD)
Portable 2 : HP EliteBook 840 G4 - Kubuntu 20.04 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 512 Go SSD)
Portable 3 : Samsung N220 - Linux Mint 18.3 Mate (32 bits)
Fixe : Custom (carte mère Asus A7V333 + carte graphique ATI Radeon 9600 XT) - Linux Mint 18.1 Mate (32 bits)

Hors ligne