Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2009, à 12:11

Nescafi

Comment recompiler des modules lors des mises à jour du noyau ?

Salut à tous,

Sur mon système j'ai deux pilotes de matériel qui ont été installés manuellement et ne sont donc pas pris en compte lors des mises à jour du noyau : les pilotes propriétaires Nvidia et un pilote wifi rt61 "legacy" (qui pour le moment fonctionne mieux que les autres chez moi).

Le problème c'est qu'à chaque mise à jour automatique du noyau, au redémarrage je me retrouve sans réseau et sans les pilotes graphiques. Je dois donc manuellement réinstaller les pilotes Nvidia et recompiler et installer le pilote Wifi. Tant que c'est moi qui utilise la machine je m'en accomode tant bien que mal, mais quand c'est ma compagne qui se trouve devant cette situation elle n'apprécie guère.

Pour éviter ça j'envisage plusieurs possibilités pour lesquelles j'aimerais bien avoir votre avis :
- trouver une solution pour que ces pilotes soient pris en compte par le gestionnaire de paquets
- exécuter un script automatiquement à chaque mise à jour du noyau (mais comment savoir que le noyau a été mis à jour ?)
- revenir aux pilotes proposés dans les dépôts (si vraiment je n'ai pas d'autre solutiopn)

Qu'est-ce que vous en pensez ? Si vous avez des infos ou des liens vers d'autres discussions similaires je suis preneur big_smile


Je ne trouve pas que Linux soit un très bon système d'exploitation. C'est après avoir vu ce qui se fait d'autre que j'ai choisi Ubuntu.
Ce ne sont pas seulement les erreurs qu'il faut corriger mais surtout ce qui nous amène à les commettre.
--
Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope x86_64

Hors ligne

#2 Le 30/07/2009, à 12:32

bizulk

Re : Comment recompiler des modules lors des mises à jour du noyau ?

Tant que tu ne passes pas par les outils de ta distrib pour installer les modules tu ne pourras automatiser completement ta solution.
Ta copine est utilisateur et toi admin, alors je dirais : fais ton boulot big_smile !
Interdit les mises à jours sur les comptes utilisateur et prend en main dans ta session les mises à jour.
Tu peux peut-être installer un script au démarrage qui controle la version du noyau en cours (uname -r) et la version pour laquelle tes modules sont compilés (modinfo <module>). A partir de la lancer le script d'installation nvidia (s'ils ont prévut un usage scripté) et de génération de tes modules.

Sinon : utilises les pilotes de ta distrib...


N'oubliez pas de marquer les messages [resolus]

Hors ligne

#3 Le 30/07/2009, à 13:08

Nescafi

Re : Comment recompiler des modules lors des mises à jour du noyau ?

bizulk a écrit :

Tant que tu ne passes pas par les outils de ta distrib pour installer les modules tu ne pourras automatiser completement ta solution.
Ta copine est utilisateur et toi admin, alors je dirais : fais ton boulot big_smile !
Interdit les mises à jours sur les comptes utilisateur et prend en main dans ta session les mises à jour.
Tu peux peut-être installer un script au démarrage qui controle la version du noyau en cours (uname -r) et la version pour laquelle tes modules sont compilés (modinfo <module>). A partir de la lancer le script d'installation nvidia (s'ils ont prévut un usage scripté) et de génération de tes modules.

Sinon : utilises les pilotes de ta distrib...

Merci pour ta réponse ! C'est vraiment très aimable de ta part smile
Avec les infos que tu me donnes j'envisage de créer un script au démarrage étant donné que l'installeur nvidia le permet. Ce sera toujours plus intéressant comme boulot big_smile !


Je ne trouve pas que Linux soit un très bon système d'exploitation. C'est après avoir vu ce qui se fait d'autre que j'ai choisi Ubuntu.
Ce ne sont pas seulement les erreurs qu'il faut corriger mais surtout ce qui nous amène à les commettre.
--
Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope x86_64

Hors ligne