Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2006, à 19:55

rierdal

prendre le controle de mon pc a distance

bonjour,

sous ubuntu depuis 15 jours,
je vais devoir voyager entre deux maisons, mon pc "bureau" d'un coté de l'autre un pc qui m'acceuillera.
l'accueil est sous xp.
dois je le passer sous linux?
comment s'appelle techniquement la prise de controle d'un ordinateur par un autre p (pour rechercher dans les tutos)?
est ce facile a installer pour un néophite?
les deux connexions se feraient par adsl, free, mais elles n'ont pas la même vitesse, cela pose t'il un problème d'incompatibilité?
voilà les premières questions qui me viennent a l'esprit, je pense qu'il y en aura d'autre, si vous avez des suggestion n'hésitez pas

merci de vos reponses

Hors ligne

#2 Le 25/03/2006, à 20:01

michel2652

Re : prendre le controle de mon pc a distance

Bonjour,

Tu devrais rechercher (Forum & Wiki) avec les termes SSH , VNC
Je ne pratique pas donc pour t'aider....

A+

#3 Le 25/03/2006, à 21:05

rierdal

Re : prendre le controle de mon pc a distance

merci, j'y vais de ce pas

Hors ligne

#4 Le 25/03/2006, à 21:35

DecIRC

Re : prendre le controle de mon pc a distance

FreeNx est une bonne piste aussi !
Ainsi que NoMachine

Hors ligne

#5 Le 26/03/2006, à 00:22

mrf

Re : prendre le controle de mon pc a distance

J'ai cru voir un outil de prise de contrôle dans le menu gnome ... mais je ne pratique pas non plus (le ssh, c'est si bon smile ), donc je ne peux en dire plus

Hors ligne

#6 Le 05/04/2006, à 18:19

PenB

Re : prendre le controle de mon pc a distance

pour ubuntu il n'y a rien à installer.
Si tu veux que ton ubuntu soit le serveur tu vas dans Système>Préférences>Bureau à distance. Et tu comprendras sans problème les qq paramètre à regler.

Si tu veux que ubuntu soit le client : Application > Internet > Terminal Server client
l'onglet le plus important c'est le premier
Ordinateur : adresse IP du serveur
protocole :  VNC
Le reste tu laisses. Normalement ça suffit, connecter.

Côté windows, client ou serveur installe TightVNC que tu trouveras sur Framasoft. Très simple à installer (libre en plus). Il y a quelques tuto bien pratiques sur frama.

Chez moi ça marche mais c'est un réseau local à domicile entre WinXP, Win NT4 et Ubuntu. Le serveur/client marche sur chacune des machines à merveille.

L'installation de mon réseau n'a pas une semaine, donc je ne peux pas trop t'aider davantage. Moi je galère pour faire pareil entre le PC de ma copine et le mien en passant par internet. Mais normalement ça se fait aussi.

Bon courage, je cherche aussi sur le sujet.

BenP

Lien qui m'a aidé : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/vnc

Dernière modification par PenB (Le 05/04/2006, à 18:32)


OS actuel : Fedora 16 avec un vrai Gnome 3 ^ ^
Ubuntiste de Ubuntu Breezy Badger 5.10 à Maverick Meerkat 10.10 et Windows définitivement supprimé depuis février 2006...

Hors ligne

#7 Le 05/04/2006, à 18:38

rierdal

Re : prendre le controle de mon pc a distance

merci de ta réponse, je vais étudier de près cette solution....je vous tiendrais au courant de mes progres

Hors ligne