Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2009, à 23:27

Mr.G.

lecteur mp3 sony transfert fichiers non reconnus [résolu]

Salut a tous!

Je suis sous ubuntu 9.04 et jusque la je n'avais aucun problème pour transferer de la musique sur mon lecteur mp3 sony. Je ne l'ai pas utilisé depuis quelques temps (environ 2 mois) et entre j'ai dut faire une réinstall d'ubuntu (mais je ne suis plus sur), en tous cas j'ai bidouiller des trucs (installation de fedora sur mon DD externe mais il n'y avait pas le dualboot et ensuite j'avais perdu le grub d'ubuntu que j'ai pu récuperer grâce a l'aide de mon frère). Je ne sais pas si c'est cela a eu une influence, toujours est-il qu'aujourd'hui impossible de transferer des fichiers sur mon mp3.

Déjà quand je le branche la fenêtre du lecteur apparait mais sans rien dedans (a part la notification qui demande si je veux ouvrir le lecteur rythmbox) alors que normalement devrait apparaitre les dossiers du lecteur comme Musique, VIdeo, Photos...  Ces dossiers apparaissent seulement après que j'ai créé un nouveau dossier. Je me dis "bon! c'est cool", je transfere les fichiers mais une fois l'operation terminé ces fichiers n'apparaissent pas sur le lecteur alors qu'il n'y a eu aucun message d'erreur! Bizarre non?

Si quelqu'un peut m'aider d'une maniere ou d'une autre par l'Idée Lumineuse ou une piste, je lui serait reconnaissant.

Merci d'avance!

Dernière modification par Mr.G. (Le 15/08/2009, à 13:52)


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne

#2 Le 01/08/2009, à 10:10

Mr.G.

Re : lecteur mp3 sony transfert fichiers non reconnus [résolu]

personne n'a d'idée de solution? J'admets que c'est bizarre surtout que ça fonctionnait très bien avant. Je ferais un essai sur le windows de mon père pour voir si ça vient du lecteur ou d'ubuntu mais apparemment le lecteur fonctionne correctement mais bon on sait jamais.

Sinon réinstall d'ubuntu?


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne

#3 Le 15/08/2009, à 11:01

Mr.G.

Re : lecteur mp3 sony transfert fichiers non reconnus [résolu]

Bon je relance le sujet! Apparemment ce serait une mise a jour d'ubuntu qui rend impossible ce transfert de fichiers sur le lecteur vu que ma soeur à le même lecteur mp3 que moi, est sous ubuntu et a exactement le même problême que moi depuis un petit moment. Le lecteur marche sous windows.

Que faire ou comment faire pour que tout redevienne normal?? Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne

#4 Le 15/08/2009, à 13:51

Mr.G.

Re : lecteur mp3 sony transfert fichiers non reconnus [résolu]

Bon en fait j'ai trouvé de l'aide ici http://linuxfr.org/submit/comments,27626,1058294,4.html#post et tout est rentré dans l'ordre!


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne