Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2009, à 01:47

mariodessuti

Configurer Rhythmbox

bonsoir,
j'aimerais configurer Rhythmbox de tel sorte qu'il se rapproche de la plus part des lecteur sous Windows à savoir :

- Ne pas télécharger et mettre à jour ma liste de musique chaque fois qu'il se lance.
- Enlever automatique la liste de lecture chaque fois qu'il se ferme
- Avoir une apparence un peu plus proche de windows média player, realplayer, Itune,...


cordialement


PC : DELL Latitude E6320 / Distribution : Xubuntu 15.10 (64 bits) / Bureau : Xfce 4 / Navigateur : Chromium 45.0.2454.101 (64-bit) /
Kernel : Linux 3.13.0-43-generic / Processeur : 4x Intel® Core(TM) i5-2520M CPU @ 2.5GHz / Mémoire Rame :  4Go / Disque Dur : 250Go /
Carte graphique : Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#2 Le 01/08/2009, à 11:34

kaly

Re : Configurer Rhythmbox

Bonjour VinXnet,

- Ne pas télécharger et mettre à jour ma liste de musique chaque fois qu'il se lance.
> Ne pas télécharger????? tu entends quoi par là?
> Pour mettre à jour automatique ta bibliothèque musicale, Editions -> Préférences -> onglet Musique et coche la case "Surveiller l'apparition de nouveaux fichiers dans ma bibliothèques" il faut bien évidemment qu'au préalable tu définisses le répertoire comportant ta musique (juste au dessus).

- Enlever automatique la liste de lecture chaque fois qu'il se ferme
> Je n'utilise pas de liste de lecture donc je ne sais pas te répondre.

- Avoir une apparence un peu plus proche de windows média player, realplayer, Itune,...
> Je crosi qu'il n'est pas (encore possible) de changer l'apparence

Pour plus d'info, http://doc.ubuntu-fr.org/rhythmbox


Anti-conformiste communautaire

Hors ligne

#3 Le 01/08/2009, à 11:38

Anuira

Re : Configurer Rhythmbox

bonjour VinXnet,
en ce qui concerne rhytmbox, tu as le menu "édition" puis "préférences".
tu as aussi un système de plugin dans le menu "édition" puis "plugin" et enfin des "utilitaires" à ce lienTools (not plugins) related to Rhythmbox.
Rythmbox est intégrer à l'environnement graphique "Gnome", si tu veux changer l'aspect de rythmbox, je pense qu'il faute que tu regarde plus dans le changement d'apparence de ton "gnome" (je te conseille gnome-look.org).

Enfin, si tu veux des lecteurs avec des skins, regarde vers XMMS et Mplayer...

Bon amusement wink


Être conscient que l'on est ignorant est un grand pas vers le savoir.[Benjamin Disraeli]

Hors ligne

#4 Le 01/08/2009, à 13:25

mariodessuti

Re : Configurer Rhythmbox

alors je recommence car visiblement on ne m a pas compris :

- Ne pas télécharger et mettre à jour ma liste de musique chaque fois qu'il se lance.

Ce que je veux dire c'est que lorsque je lance Rhythmbox, je veux arriver sans qu'il y ai le moindre morceau de musique dans le programme, une fois lancé.

- Enlever automatique la liste de lecture chaque fois qu'il se ferme

Ça rejoint un peu ce que j'ai dis plus haut. Car lorsque j'écoute une chanson, celle ci est conservé dans Rhythmbox. Du coup quand je redémarre ultérieurement le programme, je retrouve toutes les musiques que j'ai écouté. Chose que je ne veux pas.

- Avoir une apparence un peu plus proche de windows média player, realplayer, Itune,...

Quand à l'apparence, si ça n'est pas possible de la changer sans forcément changer tout l'apparence de son bureau, tant pis


PC : DELL Latitude E6320 / Distribution : Xubuntu 15.10 (64 bits) / Bureau : Xfce 4 / Navigateur : Chromium 45.0.2454.101 (64-bit) /
Kernel : Linux 3.13.0-43-generic / Processeur : 4x Intel® Core(TM) i5-2520M CPU @ 2.5GHz / Mémoire Rame :  4Go / Disque Dur : 250Go /
Carte graphique : Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#5 Le 01/08/2009, à 15:06

Anuira

Re : Configurer Rhythmbox

VinXnet a écrit :

alors je recommence car visiblement on ne m a pas compris :

à mon avis, sans vouloir te vexer...l'intérêt de ce lecteur c'est justement de garder les chemins de fichiers musicaux.
c'est à dire que tu n'as pas à rechercher de nouveaux dans ton ordinateur les endroits où ils se trouvent. Ensuite, rythmbox ne lance pas la dernière écoute lorsque tu l'ouvres de nouveau...(la liste que tu vois ne se lance pas automatiquement).


Rythmbox est un outils qui permet d'écouter de la musique et de gérer une collection

si tu veux juste un lecteur de musique sans qu'il y ait une liste possible à écouter, change...recensement "d'une partie" des lecteurs audio


en espérant que tu trouves ton bonheur...;)


Être conscient que l'on est ignorant est un grand pas vers le savoir.[Benjamin Disraeli]

Hors ligne

#6 Le 01/08/2009, à 20:01

mariodessuti

Re : Configurer Rhythmbox

oulàlà y en a tellement... pouvez vous m'indiquer celui qui correspondrait le mieux à mes attentes?


PC : DELL Latitude E6320 / Distribution : Xubuntu 15.10 (64 bits) / Bureau : Xfce 4 / Navigateur : Chromium 45.0.2454.101 (64-bit) /
Kernel : Linux 3.13.0-43-generic / Processeur : 4x Intel® Core(TM) i5-2520M CPU @ 2.5GHz / Mémoire Rame :  4Go / Disque Dur : 250Go /
Carte graphique : Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#7 Le 01/08/2009, à 21:34

ceric

Re : Configurer Rhythmbox

tu peux t'orienter vers totem, sinon. wink


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#8 Le 01/08/2009, à 22:00

mariodessuti

Re : Configurer Rhythmbox

ok, et on peu personnaliser totem?


PC : DELL Latitude E6320 / Distribution : Xubuntu 15.10 (64 bits) / Bureau : Xfce 4 / Navigateur : Chromium 45.0.2454.101 (64-bit) /
Kernel : Linux 3.13.0-43-generic / Processeur : 4x Intel® Core(TM) i5-2520M CPU @ 2.5GHz / Mémoire Rame :  4Go / Disque Dur : 250Go /
Carte graphique : Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller

Hors ligne