Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2006, à 23:12

malev

LyX : impossible de prévisualiser

Bonjour,
j'ai installé Lyx, etles paquets tetex, etc. et je n'arrive pas à visualiser autrement qu'en dvi (pas de ps, pas de pdf). Par ailleurs, ce que je visualise (en dvi), n'a pas la même mise en page que le même document imprimé depuis une autre distrib (kanotix).
Avez-vous une idée ?

Malev

#2 Le 25/03/2006, à 23:34

Agrippine

Re : LyX : impossible de prévisualiser

Je n'ai pas vraiment de réponse, mais j'ai eu les mêmes soucis que toi avec LyX.

Je suis donc retournée chez Emacs + Auctex et tout va bien.

Si tu veux vraiment faire du LaTeX via un frontend pourquoi n'essaies tu pas Kile ou Texnicenter.

Kile fonctionne bien (Ubuntu 5.10 + Gnome).

Courage! Je sais que je ne t'aide pas, mais moi, je retourne sur mon Emacs qui fait tout si bien.


Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus!
MICHEL AUDIARD

Hors ligne

#3 Le 26/03/2006, à 13:20

malev

Re : LyX : impossible de prévisualiser

Merci des infos, mais nous utilisons LyX depuis début 2000, avec suse, mandrake, knoppix, kanotix, quant à ubuntu je l'ai installé il y a deux mois... si ça ne marche pas bien, nous n'allons certainement pas apprendre à utliser un autre logiciel, convertir tous nos fichiers, etc.  Ubuntu est bien agréable, mais tant pis, nous utiliserons une autre distrib et continuerons avec LyX.

#4 Le 27/03/2006, à 09:27

malev

Re : LyX : impossible de prévisualiser

En fait,
je onstate quela conversion à bien lieu,maisque Lyx semble ne pas être paramétré pour lancer le logiciel de viionnage

#5 Le 27/03/2006, à 10:13

madcap

Re : LyX : impossible de prévisualiser

malev a écrit :

En fait,
je onstate quela conversion à bien lieu,maisque Lyx semble ne pas être paramétré pour lancer le logiciel de viionnage

Dans les préférences, formats de fichier, pdf ou ps,  il existe un item pour le visionneur. Les réglages par défaut pour le pdf et le ps appellent effectivement des logiciels non présents par défaut sur Ubuntu.

Mets ceux que tu utilise.


madcap@jabber.fr

Hors ligne

#6 Le 28/03/2006, à 18:43

[réglé]

Re : LyX : impossible de prévisualiser

C'est réglé !!
Merci de l'info sur les préférences : en fait, j'avais vu les options, mais je ne comprenais pas que "visionneuse" voulait dire : le logiciel qui sera appeler pour visualiser le fichier généré au format xxx.
j'essai de dire que c'est rélgé : [réglé] ?