Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2006, à 02:15

drop

Incapable d'installer ma carte reseaux wifi

bonsoir,
Etant un Newbies sur linux (Ubuntu) je me demander comment installer ma carte wifi Dlink DWL-510 car je la vois quand je tape lspci dans le terminal :

0000:01:00.0 Ethernet controller: D-Link System Inc DWL-510 2.4GHz Wireless PCI Adapter (rev 20)
        Subsystem: D-Link System Inc: Unknown device 3301
        Flags: bus master, medium devsel, latency 32, IRQ 10
        I/O ports at c000 [size=256]
        Memory at dd001000 (32-bit, non-prefetchable) [size=256]
        Capabilities: <available only to root>

mais quand je regarde dans 'reseau' il n'y a qu'une carte 'Ethernet Rj45' et une connection par modem.
Mais moi je dois absolument passer par le wifi donc si quelqu'un peu m'indiquer la voie a prendre.

Merci par avance.
Ben.

Hors ligne

#2 Le 26/03/2006, à 13:46

Bobbybionic

Re : Incapable d'installer ma carte reseaux wifi

Bonjour
Recherche sur le forum et la doc si ta carte est reconnue, ce qui semble être presque le cas, sinon installe ndiswrapper pour utiliser les drivers windows.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 15/04/2006, à 18:31

drop

Re : Incapable d'installer ma carte reseaux wifi

je veux bien installer ndiswrapper mais je ne sais pas l'installer et je ne sais encore moin l'utiliser !!
si on pouvais me renseigner la dessus aussi.
Merci

Hors ligne

#4 Le 15/04/2006, à 21:10

bipede

Re : Incapable d'installer ma carte reseaux wifi

Tu installes ndiswrapper via synaptic.

Ensuite tu recopies les drivers windows de ta carte (sur le CD) dans ton dossier personnel (tu dois avoir un .sys et un .inf)

Tu ouvres un terminal et tu tapes :

ndiswrapper -i Le_nom_du_fichier.inf

Tu vérifies que le driver est bien pris en compte et le hardware présent par la commande

ndiswrapper -l

Si c'est bon, tu le montes par la commande

sudo modprobe ndiswrapper

Tu n'as plus qu'à configurer ton réseau par le menu "Système>Administration>Réseau"

Ensuite, pour que le réseau se monte automatiquement au démarrage, tu modifies le fichier /etc/modules en y ajoutant une ligne où tu inscris ndiswrapper.

Pour ça tu dois être en root, donc tu le fais à l'aide de la commande

sudo gedit /etc/modules

Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#5 Le 16/04/2006, à 14:48

drop

Re : Incapable d'installer ma carte reseaux wifi

ok merci j'ai réussi, j'ai la carte réseaux wlan0 qui est apparu dans réglaes du réseaux donc sur mon reseaux je n'ai pas de clé wep et j'utilise un DHCP auto et un adressage en Ip4 et non Ip6 et le DHCP est fourni par un pc avec winxp pro.
Voila donc je ne sais pas si ma carte a récuperer une ip, je ne pense pas car dans les outils réseaux il me dis que je suis en ip6.
comment voir mon adresse ip?
voila merci a vous

Hors ligne