Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2009, à 23:13

tutereconnaitras

Ntfs

Bonjour, j'aurais aimé savoir quel est le vrai nom de NTFS enfin, je m'explique :

Lorsque je fais mon partiionnement, il y a le nom avec le sigle sauf NTFS (car il y a XFS...) ou est ce que je suis obligé de mettre ma partition d'echange en NTFS car je pense qu'il n'est pas dessus et le remlacer par un autre big_smile

Merci d'avance de votre réponse

Hors ligne

#2 Le 01/08/2009, à 23:15

slasher-fun

Re : Ntfs

Bonjour,

Pas compris la question. NTFS = New Technology File System, le XFS n'a rien à voir (tout comme le HFS et autres **FS)

Hors ligne

#3 Le 01/08/2009, à 23:22

tutereconnaitras

Re : Ntfs

car en faite, lorsque je fais mon partitionnement, je ne trouve pas NTFS O_O

Comme je suis débutant je me suis dit que c'était pareil big_smile

Comment puis je faire stp?

Hors ligne

#4 Le 01/08/2009, à 23:25

slasher-fun

Re : Ntfs

Où ? À quel moment ? Avec quoi ?

Hors ligne

#5 Le 01/08/2009, à 23:30

tutereconnaitras

Re : Ntfs

Désolé du manque de précision, masi c'est vrai que des fois j'ai l'impression que c'est évident alors que pas du tout big_smile

Lorsque je mets mon livecd, j'instlle ubuntu et je met faire mon partitionnement tout seul (comme un grand)

Lorsque tu crée une partition il te demande la qualification de celle si (swap, ext4 ...) et normalement (selon ce qu'on m'a dit dans un autre topic) je dois faire une partition d'echange en al définissant avc NTFS masi je ne le trouve pas O_o

Désolé si les termes ne sont pas toujours exactes

Hors ligne

#6 Le 01/08/2009, à 23:38

slasher-fun

Re : Ntfs

Me semble pas que la gestion du NTFS soit présente dans le LiveCD... Installe le paquet ntfs-progs et relance le partitionnement smile

Hors ligne

#7 Le 01/08/2009, à 23:43

tutereconnaitras

Re : Ntfs

Désolé de te déranger à nouveau mais je voudrais une précision, je peux installer des paquets sous windows ? Je m'explique comme ton lien de marche pas (surement une mauvais manip big_smile) j'ai fait la recerche sur la doc mais il y a des paquets a installer sauf que je n'ai plus accès à ubuntu encore un bug hmm
donc je dois me debrouiller avec windows

Est ce que cela marche aussi ?

Hors ligne

#8 Le 01/08/2009, à 23:55

slasher-fun

Re : Ntfs

Comment ça "sous Windows" ? Tu parles d'un problème de partitionnement depuis Windows là ?

Hors ligne

#9 Le 01/08/2009, à 23:59

tutereconnaitras

Re : Ntfs

en faite après un problème avec ubuntu, (je ne sais pas quoi) je ne peux plus rentrer sous ubuntu donc je suis obligé d'être sous windows -_-'

Donc je dois tout faire de windows

Hors ligne

#10 Le 02/08/2009, à 00:05

slasher-fun

Re : Ntfs

Ah bah auquel cas c'est un problème Windows là puisque tu partitionnes depuis Windows...

Hors ligne

#11 Le 02/08/2009, à 00:08

tutereconnaitras

Re : Ntfs

non, je partitionne depus un cdlive -_-'
donc cela n'a rien à voir

Hors ligne

#12 Le 02/08/2009, à 00:10

slasher-fun

Re : Ntfs

Bon bah tu peux installer les paquets depuis le LiveCD alors wink

Hors ligne

#13 Le 02/08/2009, à 00:14

tutereconnaitras

Re : Ntfs

ok, par contre je verrais cela demain big_smile

Bonne nuit et au pire s'il y a un problème je te préviendrai et encor emerci big_smile

Hors ligne

#14 Le 03/08/2009, à 08:40

J5012

Re : Ntfs

la partition d'echange en ntfs est une tres mauvaise idee ! d'abord parce que les outils de recuperation ntfs linux ne sont pas effectifs (au cas ou windows deconne avec ntfs, deja vu), ensuite a cause des permissions prises de tete qu'il faudra gerer entre windows et linux.

la fat32 est un bon choix (aucune gestion de permissions, dommage mais aucun bordel possible) mais gaspille bcp sur les petits fichiers.

ext2 est un bon compromis de compatibilite windows/linux avec gestion de permissions !

mais si tu tiens a faire du ntfs, alors tu ne peux pas le creer lors de l'install, c'est avant ou apres avec le partitionneur de windows ou ntfs-progs (c'est en ligne de commande) sous linux.

Hors ligne