Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2006, à 01:39

ubuntupadawan

recompiler jack

bonjour,

en voulant faire de mon système ubuntu un "multimedia-ready OS" j'ai eu pas mal de problèmes pour faire marcher jack, le site ubuntustudio.com m'a été d'un grand secours pour m'aider à recompiler un noyau officiel (vanilla) patché pour le temps réel et la faible latence (j'ai réussi à tout configurer ! une première, module realtime-lsm compris).
Mais jack ne l'entendit pas de cette oreille (tout semble marcher mais après 2 secondes abandon sans raison, problème des Xrun), j'ai identifié le problème sur un autre forum, en fait il s'agit d'un petit bug dans les versions 0.99xxx, la dernière version 0.100xx corrige cela. J'ai donc voulu recompiler.
Mon problème est que jack ne détecte pas ALSA, il prend OSS comme pilote par défaut, j'ai eu beau bidouiller comme je peux les option du configure, rien n'y fit, échec total.

Sachant qu'Agnula n'a pas marché pour moi (jack ne m'aime toujours pas, à croire que je m'appelle nic wink ) et que je veux absolument faire de mon ubuntu un système multimédia (j'ai un petit sempron 2200+ avec 512 MB de ram  , suffisant pour de la MAO de base d'après ce qu'on dit sur la toile), est-ce que quelqu'un pourrait me dire si j'ai loupé quelque chose dans la compilation ? le site officiel n'est pas très bavard à ce sujet.

merci smile

Hors ligne