Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2009, à 01:53

Pyov.

[Résolu] Problème Grub (disparu)

Bonjour,
J'ai plusieurs systèmes d'exploitation sur mes DD. En particulier des Win et des Ubuntus.
Cet après-midi, j'ai fait une MAJ cet après midi.
Au redémarrage, c'est un grub différents qui est lancé (Un vieux grub correspondant au DD de mon précédent ordinateur, avec un vieil Ubuntu que j'ai mis à jour en passant).
L'autre grub, contenant les autres systèmes d'exploitations ne sont donc plus accessibles.

Quelqu'un saurait-il ce qui s'est passé? Et comment régler le problème, en particulier pour récupérer mes autres systèmes d'exploitation (Au moins mon Ubuntu habituel)...

Merci d'avance

Dernière modification par Pyov. (Le 02/08/2009, à 20:40)

Hors ligne

#2 Le 02/08/2009, à 06:23

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Problème Grub (disparu)

Salut

Si tu as placé dans le fichier menu.lst l'accès à tes autres systèmes entre les lignes

### BEGIN AUTOMAGIC KERNELS LIST
et
### END DEBIAN AUTOMAGIC KERNELS LIST

c'est normal qu'ils aient disparu lors de la MAJ du Kernel.

Pour les conserver ils faut les placer après :
### END DEBIAN AUTOMAGIC KERNELS LIST

@+

#3 Le 02/08/2009, à 12:55

Pyov.

Re : [Résolu] Problème Grub (disparu)

Coucou,
@jeanjd63: En fait non, je n'ai pas touché au grub manuellement...
Par contre j'ai trouvé une solution très très bancale: j'ai désactivé l'ancien DD de la séquence de boot...
Ce n'est pas bien grave, mais cela s'est modifié tout seul et je comprends pas ce qui s'est passé...

Hors ligne

#4 Le 02/08/2009, à 17:32

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Problème Grub (disparu)

En fait tu dois avoir un bootloader grub installé sur le MBR de ce 2eme disque. Le fait de le supprimer de la séquence de boot a en effet supprimé ton soucis.

Bonne continuation.

#5 Le 02/08/2009, à 17:41

Pyov.

Re : [Résolu] Problème Grub (disparu)

Coucou...
Oui, c'est bien le cas... Le problème est que je ne comprends pas pourquoi après une MAJ de routine, un grub à pris le dessus alors que l'autre avait toujours été le premier...
PS: Je n'y connais vraiment rien au grub, juste ce que j'ai pu lire sur la doc...

Hors ligne

#6 Le 02/08/2009, à 19:33

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Problème Grub (disparu)

Grub n'a, en principe, rien à voir avec cela. Il s'agit plutôt du bios qui a "choisi" de booter sur un ancien disque. La solution serait peut être de renommer l'ancien menu.lst et de remettre un bootloder de type NT de base sur ce disque.

Si tu l'as supprimé de la liste des disques de boot, tu ne risques plus grand chose.

@+