Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2009, à 11:31

bloodevil2

Linux autobootable sur une clé usb ? [RESOLU]

Bonjour,

Je me demandais si il était possible d'installer Ubuntu (de préférence) ou n'importe quel autre Linux sur une clé USB, et que celle-ci soit autobootable et 100% fonctionnelle (différent d'une session live), donc que l'on n'ait rien à installer sur le pc.
Voilà.... Merci pour vos réponses ! ^^

Dernière modification par bloodevil2 (Le 04/08/2009, à 18:36)


LINUX ; because Micro$oft is for Capitalists running OS

Hors ligne

#2 Le 02/08/2009, à 11:34

Zenigata

Re : Linux autobootable sur une clé usb ? [RESOLU]

Cherche du côté des "Live USB persistent"

En gros le principe c'est une session live plus une partition sur la clef qui permet de sauvegarder les différence entre la partie non inscriptible de la session live et ce que tu as fait en installant des drivers etc...

Après tu dois aussi pouvoir installer ubuntu sur une clef directement, mais je suis pas certains qu'après tu puisses l'utiliser sur n'importe quel pc.

Hors ligne

#3 Le 02/08/2009, à 11:36

Compte anonymisé

Re : Linux autobootable sur une clé usb ? [RESOLU]

Salut

Si ta clé a une taille suffisante ça ne devrait pas poser de problèmes (4 à 8 Go minimum).
Attention lors de l'install à bien choisir d'installer GRUB sur la clé et non sur le disque interne (étape 7, choix "avancé" etc...)

@+

#4 Le 02/08/2009, à 11:37

draco31.fr

Re : Linux autobootable sur une clé usb ? [RESOLU]

Et si tu faisais une recherche sur le wiki pour trouver la réponse ?
Je te donne un indice : tu cherche à créer un système Live USB persistant.
Fais donc un tour par les pages de la doc ci-dessous :
live_usb
usb-creator
tutoriel/live_usb_disque

@ Zenigata
T'as été plus rapide que moi big_smile

Dernière modification par draco31.fr (Le 02/08/2009, à 11:38)

Hors ligne

#5 Le 02/08/2009, à 11:52

bloodevil2

Re : Linux autobootable sur une clé usb ? [RESOLU]

En fait, pour être honnête j'essaie de trouver le moyen le plus simple pour installer linux sur la clé, car ce n'est pas pour moi, mais plutôt pour des personnes intéressées mais apeurées par la relative complexité d'une installation sur le disque dur (le partitionnement en fait). Trouver un espèce de programme tout fait qu'il sufffirait d'installer sur leur clé est le meilleur des moyens pour leur montrer les possibilités. La framakey ubuntu ne permet t'elle pas ça ne fait ???


LINUX ; because Micro$oft is for Capitalists running OS

Hors ligne

#6 Le 02/08/2009, à 13:10

draco31.fr

Re : Linux autobootable sur une clé usb ? [RESOLU]

As-tu lu les pages que je t'ai suggéré ?
Si oui, tu auras compris que usb-creator fait ce que tu demandes.

Pour la framakey, ce n'est pas un système Live, c'est une suite de logiciels libres fonctionnant sous Windows ... c'est à dire sous le Windows déjà installé sur l'ordinateur.
EDIT : Autant pour moi, j'ai raté une news ! Il existe effectivement une Framakey-Ubuntu qui combine le principe de la Framakey classique (logiciels libres sous Windows) et un Live USB persistant Ubuntu (Netbook Remix ?).

Dernière modification par draco31.fr (Le 02/08/2009, à 13:22)

Hors ligne

#7 Le 02/08/2009, à 19:13

bloodevil2

Re : Linux autobootable sur une clé usb ? [RESOLU]

USB-créator est très intéressant, mais est-ce qu'il un équivalent windows, puisque comme ça, je n'ai pas besoin que les gens me refile leur clé à chaque fois, bien que j'avoue que c'est déjà une énorme avancée pour moi, cela va permettre au gens de découvrir linux sans risquer quoi que ce soit.


LINUX ; because Micro$oft is for Capitalists running OS

Hors ligne

#8 Le 02/08/2009, à 20:09

draco31.fr

Re : Linux autobootable sur une clé usb ? [RESOLU]

Tu peux utiliser uSbuntu Live Creator comme c'est indiqué en bas de la page live_usb.
N'oublie également de passer ton sujet en "résolu".

Hors ligne

#9 Le 04/08/2009, à 18:35

bloodevil2

Re : Linux autobootable sur une clé usb ? [RESOLU]

Merci énormément pour ton aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par bloodevil2 (Le 04/08/2009, à 18:35)


LINUX ; because Micro$oft is for Capitalists running OS

Hors ligne