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#1 Le 26/03/2006, à 04:41

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[RESOLU] quake 4 ne demarre plus ???

Allo tout le monde, ca va?

bon il y a longtemps j'avais installer quake4 et tout marchait tres bien.

hier j'ai eu le gout de rejouer pour le fun mais impposible de le lancer et voici l'erreur que je recois:


Couldn't open journal files
execing default.cfg
"ALT" isn't a valid key
"CTRL" isn't a valid key
couldn't exec editor.cfg
execing Quake4Config.cfg
couldn't exec autoexec.cfg
-------- Initializing Sound System ----------
sound system initialized.
---------------------------------------------
--------------- R_InitOpenGL ----------------
Initializing SDL subsystem
Loading GL driver 'libGL.so.1' through SDL
TODO: Sys_SetClipboardData
********************
ERROR: SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual
********************
--------------- BSE Shutdown ----------------
---------------------------------------------
WARNING: rvServerScanGUI::Clear() - invalid scanGUI

idRenderSystem::Shutdown()
Sys_Error: SDL_SetVideoMode failed: Couldn't find matching GLX visual

est-ce que quelqu'un pourrais m'aider s.v.p. ?

Dernière modification par Link (Le 26/03/2006, à 06:41)


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

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#2 Le 26/03/2006, à 05:05

Link

Re : [RESOLU] quake 4 ne demarre plus ???

je vien de faire un glxgears et je crois que je vien de me rendre compte que je n'ai plus un jeux qui fonctionne car voici ce que j'obtien avec glxgears:

****@****:~$ glxgears -printfps
3085 frames in 5.1 seconds = 603.864 FPS
3780 frames in 5.2 seconds = 729.649 FPS
3780 frames in 5.2 seconds = 732.931 FPS
3780 frames in 5.1 seconds = 735.307 FPS
3780 frames in 5.1 seconds = 734.741 FPS
3780 frames in 5.2 seconds = 731.394 FPS
3640 frames in 5.1 seconds = 710.292 FPS
3780 frames in 5.2 seconds = 730.724 FPS

il me semble que ces pas beaucoup non?

j'ai essayer aussi ut2004 et j'ai la meme erreur a propos qu'il ne trouve pas le glx visual.

Dernière modification par Link (Le 26/03/2006, à 05:08)


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#3 Le 26/03/2006, à 05:09

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : [RESOLU] quake 4 ne demarre plus ???

Ben nan, moi j'ai big_smile

61185 frames in 5.0 seconds = 12236.881 FPS
63423 frames in 5.0 seconds = 12684.414 FPS
63487 frames in 5.0 seconds = 12697.321 FPS
63439 frames in 5.0 seconds = 12687.650 FPS
63290 frames in 5.0 seconds = 12657.873 FPS

SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

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#4 Le 26/03/2006, à 05:12

Link

Re : [RESOLU] quake 4 ne demarre plus ???

ben t'a quand-meme plus que mopi, et j'ai une ati 9800 pro


et effectivement je crois que j'ai un probleme de carte video plutot que de jeux car je vien juste de lancer Medal of Honord et il fonctionne mais je lag vraiment beaucoup et seulement dans le menu avant meme d'avoir demarrer une partie donc ....

qui pourrais m'aider s.v.p.


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#5 Le 26/03/2006, à 05:32

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Re : [RESOLU] quake 4 ne demarre plus ???

pour info voici a quoi ressemble mon xorg.conf:

Section "Files"
    FontPath    "/usr/share/X11/fonts/misc"
    FontPath    "/usr/share/X11/fonts/cyrillic"
    FontPath    "/usr/share/X11/fonts/100dpi/:unscaled"
    FontPath    "/usr/share/X11/fonts/75dpi/:unscaled"
    FontPath    "/usr/share/X11/fonts/Type1"
    FontPath    "/usr/share/X11/fonts/CID"
    FontPath    "/usr/share/X11/fonts/100dpi"
    FontPath    "/usr/share/X11/fonts/75dpi"
        # paths to defoma fonts
    FontPath    "/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType"
    FontPath    "/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/CID"
EndSection

Section "Module"
    Load    "GLcore"
    Load    "bitmap"
    Load    "ddc"
    Load    "dri"
    Load    "extmod"
    Load    "freetype"
    Load    "fglrx"
    Load    "glx"
    Load    "int10"
    Load    "type1"
    Load    "vbe"
    Load    "psmouse"
EndSection

Section "InputDevice"
    Identifier    "Generic Keyboard"
    Driver        "kbd"
    Option        "CoreKeyboard"
    Option        "XkbRules"    "xorg"
    Option        "XkbModel"    "pc104"
    Option        "XkbLayout"    "us"
EndSection

Section "InputDevice"
        Identifier "Configured Mouse"
        Driver "mouse"
        Option "CorePointer"
        Option "Device" "/dev/input/mice"
        Option "Protocol" "ExplorerPS/2"
        Option "Buttons" "7"
        Option "ZAxisMapping" "6 7"
        Option "Resolution" "100"
EndSection

Section "Device"
    Identifier    "ATI Technologies, Inc. Radeon 9800 Pro (R350 NH)"
    Driver        "fglrx"
    BusID        "PCI:2:0:0"
    VideoRam    131072
EndSection

Section "Monitor"
    Identifier    "TTX"
    Option        "DPMS"
    HorizSync    30-60
    VertRefresh    50-75
EndSection

Section "Screen"
    Identifier    "Default Screen"
    Device        "ATI Technologies, Inc. Radeon 9800 Pro (R350 NH)"
    Monitor        "TTX"
    DefaultDepth    24
    SubSection "Display"
        Depth        1
        Modes        "1024x768" "800x600"
    EndSubSection
    SubSection "Display"
        Depth        4
        Modes        "1024x768" "800x600"
    EndSubSection
    SubSection "Display"
        Depth        8
        Modes        "1024x768" "800x600"
    EndSubSection
    SubSection "Display"
        Depth        15
        Modes        "1024x768" "800x600"
    EndSubSection
    SubSection "Display"
        Depth        16
        Modes        "1024x768" "800x600"
    EndSubSection
    SubSection "Display"
        Depth        24
        Modes        "1024x768" "800x600"
    EndSubSection
EndSection

Section "ServerLayout"
    Identifier    "Default Layout"
    Screen        "Default Screen"
    InputDevice    "Generic Keyboard"
    InputDevice    "Configured Mouse"
EndSection

Section "DRI"
    Mode    0666
EndSection

et mon glxinfo:

robi@zion:~$ glxinfo
name of display: :0.0
display: :0  screen: 0
direct rendering: No
server glx vendor string: SGI
server glx version string: 1.2
server glx extensions:
    GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating,
    GLX_EXT_import_context, GLX_OML_swap_method, GLX_SGI_make_current_read,
    GLX_SGIS_multisample, GLX_SGIX_fbconfig
client glx vendor string: ATI
client glx version string: 1.3
client glx extensions:
    GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context,
    GLX_ARB_get_proc_address, GLX_ARB_multisample, GLX_ATI_pixel_format_float,
    GLX_ATI_render_texture
GLX version: 1.2
GLX extensions:
    GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context,
    GLX_ARB_multisample
OpenGL vendor string: Mesa project: www.mesa3d.org
OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
OpenGL version string: 1.2 (1.5 Mesa 6.2.1)
OpenGL extensions:
    GL_ARB_imaging, GL_ARB_multitexture, GL_ARB_texture_border_clamp,
    GL_ARB_texture_cube_map, GL_ARB_texture_env_add,
    GL_ARB_texture_env_combine, GL_ARB_texture_env_dot3,
    GL_ARB_transpose_matrix, GL_EXT_abgr, GL_EXT_blend_color,
    GL_EXT_blend_minmax, GL_EXT_blend_subtract, GL_EXT_texture_env_add,
    GL_EXT_texture_env_combine, GL_EXT_texture_env_dot3,
    GL_EXT_texture_lod_bias
glu version: 1.3
glu extensions:
    GLU_EXT_nurbs_tessellator, GLU_EXT_object_space_tess

   visual  x  bf lv rg d st colorbuffer ax dp st accumbuffer  ms  cav
id dep cl sp sz l  ci b ro  r  g  b  a bf th cl  r  g  b  a ns b eat
----------------------------------------------------------------------
0x23 24 tc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0 16  0  0  0  0  0  1 0 None
0x24 24 tc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0 16  8 16 16 16  0  1 0 None
0x25 24 tc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 16  8 16 16 16 16  1 0 None
0x26 24 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 16  8 16 16 16 16  1 0 None
0x27 24 dc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0 16  0  0  0  0  0  1 0 None
0x28 24 dc  0 24  0 r  y  .  8  8  8  0  0 16  8 16 16 16  0  1 0 None
0x29 24 dc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 16  8 16 16 16 16  1 0 None
0x2a 24 dc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 16  8 16 16 16 16  1 0 None

Dernière modification par Link (Le 26/03/2006, à 05:38)


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#6 Le 26/03/2006, à 05:52

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : [RESOLU] quake 4 ne demarre plus ???

Je ne peut pas te dire si ta conf est bonne, je n'ai jamais utiliser une ATI de ma vie sous linux, donc je ne sais pas si tu as les bons modules de charger... Vu l'heure, il va falloir patienter!


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

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#7 Le 26/03/2006, à 06:41

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Re : [RESOLU] quake 4 ne demarre plus ???

probleme regler, j'ai desinstaller et re-installer les pilote xorg-fglrx de ubuntu juste qu cas ou ( de toute facon je n'avait rien a perdre ) et ca a marcher. Maintenant tout re-fonctionne a merveil.

maintenant glxgears donne ceci:

35554 frames in 5.0 seconds = 7110.696 FPS
41243 frames in 5.0 seconds = 8248.450 FPS
41241 frames in 5.0 seconds = 8248.197 FPS
41242 frames in 5.0 seconds = 8248.233 FPS
41240 frames in 5.0 seconds = 8247.980 FPS
41242 frames in 5.0 seconds = 8248.332 FPS
41240 frames in 5.0 seconds = 8247.949 FPS

beaucoup mieux

Dernière modification par Link (Le 26/03/2006, à 08:03)


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