Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2009, à 12:56

devy

Passer de ubuntu à kubuntu

Bonjour,

Je viens de me lancer il y a quelques jours dans l'aventure ubuntu. L'installation s'est très bien passé ( en dual boot sur un portable asus z83 ) .


Pour tester kubuntu, j'ai suivi le tuto, installé le paquet " kubuntu-desktop " et choisi le gestionnaire de session GDM .

C'est à partir de là je ne arrive plus à suivre le tuto : Je n'ai ni petit-menu en bas à droite, ni menu option/session/kde ..

J'ai tout de même réussi à démarrer sous kubuntu en allant dans configuration / fenêtre de connexion.

comment trouver ce gestionnaire de session GDM pour passer d'une variante à l'autre ?

Merci .
David.

Hors ligne

#2 Le 02/08/2009, à 13:41

yaourt

Re : Passer de ubuntu à kubuntu

Bonjour !

Le gestionnaire de session GDM, c'est l'écran où tu dois rentrer ton nom d'utilisateur et ton mot de passe pour te connecter au bureau. Quand ta session est ouverte et que tu fais "deconnexion" normalement tu te retrouve sur le gestionnaire de session. Et là effectivement tu dois avoir un bouton "option".

Ce n'est que mon opinion, mais je trouve que le meilleur moyen de découvrir Kubuntu c'est de passer par le live-cd et une vraie installation, si la procédure d'installation ne te pose pas de problème et que tu as un peu de temps devant toi. Faire coexister Gnome et KDE est bien sûr très faisable mais il y a souvent des petits ajustements à faire pour que tout soit fonctionnel, ce n'est peut-être pas le meilleur moyen de découvrir un nouvel environnement de bureau.

Bonne découverte de KDE !

Hors ligne

#3 Le 02/08/2009, à 14:09

devy

Re : Passer de ubuntu à kubuntu

Bonjour ,

merci pour la réponse. Je viens de comprendre mon soucis en lisant ton message. Etant donné que je suis en connexion automatique je ne passe pas par le gestionnaire de session ..

Je ne sais si celà est du à la cohabitation des deux variantes mais sous kde j'ai des plantages ( écran noir à l'ouverture d'une photo ), écran gelé à l'ouverture d'une fenêtre d'aide .. L'ensemble est assez lent en comparaison à gnome .

Je devrais peut-être effectivement supprimer kde et le tester d'abord avec le live-cd .

encore merci et bon WE ..
David

Hors ligne