Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2009, à 15:33

miniSeb

Utiliser notify-send pour envoyer le contenu d'un fichier ?!

Bonjour !

Tout est à peu près dans le titre, mais je vais être plus explicite wink

Pour commencer, je tiens à préciser que je suis on ne peut plus débutant en programmation (ben euh 2sem en fait tongue ).
J'ai créé un - super!!! - programme en Perl qui permet de récupérer en temps réel de l'information depuis un site (ici, ce qui passe à la radio) - no comment, on apprend comme on peut tongue -.

Quoi qu'il en soit, j'arrive à récupérer l'information, tout se passe bien MAIS - car il y a un mais tongue - je n'arrive pas à clôturer le programme que je le voudrais :
en fait, j'aimerais que l'information récupérée soit envoyée en message d'alerte grâce à notify-send.

Mais là ça c'complique hmm
Y a-t'il moyen d'afficher le contenu d'un fichier texte en notification ? Si oui, comment ?
Parce que j'ai cherché un peu partout mais je galère donc j'en viens à me demander s'il y a réellement moyen de le faire. D'où mon message ici !

Sinon, y aurait-il un système pour transmettre les données collectées non pas vers un fichier mais bien directement vers notify-send (autrement dit, comment peut-on appeler un logiciel extérieur en Perl) ?

J'espère avoir posté au bon endroit et que ceci à sa place sur le forum de la communauté wink

Merci d'avance à quiconque pourra m'aider ou au moins porter attention ma demande ^^

miniSeb big_smile

Hors ligne

#2 Le 02/08/2009, à 21:46

geenux

Re : Utiliser notify-send pour envoyer le contenu d'un fichier ?!

notify-send -i icone titre texte