Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2009, à 17:01

Diogon

[Resolu]Client ftp?

Salut,

Je sais que la question a déjà été posée mais j'aimerais un résumé... En fait je cherche un client ftp qui soit efficace et convivial (de préférence qui ne plante pas) sur mes autres ordis j'uttilise filezilla mais lorsque j'essaie de l'installer sur mon ordi linux, il refuse (message: Client FTP Filezilla ne peut pas être installé sur votre ordinateur (i386). Soit l'application nécessite des caractéristiques matérielles spéciales, soit le vendeur à décidé de ne pas prendre en charge votre type ordinateur.Canonical ne propose pas de mise à jour pour Client FTP Filezilla. Certaines mises à jour peuvent être fournies par la communauté Ubuntu.)
Donc si quelqu'un pouvait me renseigner sur d'autres clients ftp en résumants leurs qualités et leurs défaut, ce serait vraiment sympa...

Merci d'avance à tous...

Dernière modification par Diogon (Le 07/08/2009, à 19:54)

Hors ligne

#2 Le 02/08/2009, à 17:03

Grünt

Re : [Resolu]Client ftp?

gftp, le client FTP de Gnome: simple et pratique.
Konqueror peut servir de client FTP, aussi: c'est la solution lourde, mais t'as le sentiment de travailler en local, c'est super bien intégré.
"ftp" en ligne de commande, la méthode "à l'ancienne".

Puisque que tu veux du efficace et convivial, je te conseille de passer par gFTP si tu es sous Gnome, et Konqueror si tu es sous KDE.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3 Le 02/08/2009, à 17:06

winux12

Re : [Resolu]Client ftp?

ben Nautilus tout simplement ....:rolleyes:


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#4 Le 02/08/2009, à 17:56

Diogon

Re : [Resolu]Client ftp?

Nautilus? oui mais qu'est ce qu'il a de spécial par rapport à un autre client ftp?

Hors ligne

#5 Le 02/08/2009, à 18:01

Fireangelazy

Re : [Resolu]Client ftp?

L'avantage de Nautilus (l'explorateur de fichiers, au cas où tu ne le saurais pas wink ) est qu'il set déjà installé par défaut smile

Hors ligne

#6 Le 02/08/2009, à 18:12

Diogon

Re : [Resolu]Client ftp?

OK, c'est bon je viens de me rendre compte de la stupidité de ma question (pas réfléchi à ce qu'était nautilus) alors si vous le permettez, je vais aller me cacher dans un coin et attendre que la honte me tue...

Bref, j'ai essayé nautilus en tant que serveur ftp et il est vrai qu'il semble plutôt efficace... Merci...

Hors ligne

#7 Le 03/08/2009, à 10:48

Fireangelazy

Re : [Resolu]Client ftp?

Pas de soucis, on est là pour apprendre and nobody's perfect smile

Par contre un p'tit "Résolu" devant ton topic serait le bienvenu wink

Hors ligne

#8 Le 03/08/2009, à 11:10

BMF

Re : [Resolu]Client ftp?

Getdeb fournit les packages .deb pour Filezilla sur Ubuntu:
http://www.getdeb.net/app/FileZilla

Tu n'as qu'à choisir les packages pour ta version de Ubuntu et les installer avec gdebi (click droit sur le fichier .deb puis choisir: installer avec gdebi)

De préférence à installer dans cet ordre: filezilla-locales, filezilla-common , filezilla (car si tu installes le paquet filezilla en 1er, il va te dire qu'il manque la dépendance filezilla-common)

Dernière modification par BMF (Le 03/08/2009, à 11:11)


Ubuntu 18.04 sur Thinkpad T430 et X230

Hors ligne

#9 Le 03/08/2009, à 17:01

Yann

Re : [Resolu]Client ftp?

Perso je recommande filezilla et fireftp , gftp étant une bouse buguée et non maintenue (a moins que ca ait changé) et nautilus étant un peu minimaliste parfois smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#10 Le 03/08/2009, à 17:47

Grünt

Re : [Resolu]Client ftp?

Yann a écrit :

Perso je recommande filezilla et fireftp , gftp étant une bouse buguée et non maintenue (a moins que ca ait changé) et nautilus étant un peu minimaliste parfois smile

Diogon a écrit :

Client FTP Filezilla ne peut pas être installé sur votre ordinateur (i386). Soit l'application nécessite des caractéristiques matérielles spéciales, soit le vendeur à décidé de ne pas prendre en charge votre type ordinateur.

T'inquiète Diogon, si tu vas te cacher dans un coin sombre pour te faire oublier, tu ne seras pas tout seul: Yann a envie de te rejoindre en courant. tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#11 Le 03/08/2009, à 17:49

Hermes le Messager

Re : [Resolu]Client ftp?

Yann a écrit :

gftp étant une bouse buguée et non maintenue (a moins que ca ait changé)

Gné ? Jamais eu le moindre problème avec gftp qui me semble justement le plus simple, complet et convivial.

Hors ligne

#12 Le 03/08/2009, à 19:07

Yann

Re : [Resolu]Client ftp?

T'as du bol, j'ai utilisé pendant des années et j'avais régulièrement des problèmes, y compris des crashs... mais bon ca date smile Et comme il me semblait que le projet était plus dev, j'ai pas reregardé... Je viens de mater, y'a eu qques fix récemment, http://gftp.seul.org/changelog.html , les problmes que j'avais eu ont peut être été fixés smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#13 Le 03/08/2009, à 19:14

Hermes le Messager

Re : [Resolu]Client ftp?

Yann a écrit :

T'as du bol, j'ai utilisé pendant des années et j'avais régulièrement des problèmes, y compris des crashs... mais bon ca date smile Et comme il me semblait que le projet était plus dev, j'ai pas reregardé... Je viens de mater, y'a eu qques fix récemment, http://gftp.seul.org/changelog.html , les problmes que j'avais eu ont peut être été fixés smile

Comme je te dis, je l'utilises depuis des années aussi et j'ai jamais eu le moindre problème avec. tongue

Etrange... En tous cas, c'est un très bon programme, simple et complet en même temps (et bien intégré à gnome / xfce et très rapide).

Hors ligne

#14 Le 04/08/2009, à 21:19

maih

Re : [Resolu]Client ftp?

+1 pour gftp mais je regrette qu'il n'y ait pas une barre de progression des transferts quelque part.

Hermes le Messager a écrit :

Comme je te dis, je l'utilises depuis des années aussi et j'ai jamais eu le moindre problème avec. tongue

Etrange... En tous cas, c'est un très bon programme, simple et complet en même temps (et bien intégré à gnome / xfce et très rapide).

Hors ligne

#15 Le 04/08/2009, à 22:41

itide

Re : [Resolu]Client ftp?

Hermes le Messager a écrit :
Yann a écrit :

gftp étant une bouse buguée et non maintenue (a moins que ca ait changé)

Gné ? Jamais eu le moindre problème avec gftp qui me semble justement le plus simple, complet et convivial.

Moi non plus jamais eu de probleme avec gftp

Autrement je me sert beaucoup de scripts nautilus, un clic droit sur le fichier que je veut envoyer et hop voila le fichier sur le serveur

Hors ligne

#16 Le 04/08/2009, à 22:45

wido

Re : [Resolu]Client ftp?

je vais aller me cacher dans un coin et attendre que la honte me tue...

[troll]Chuck Norris te trouvera avant que tu te caches[/troll]

je testerai gftp sur mes pcs wink (merci pour le lien)

Dernière modification par wido (Le 04/08/2009, à 22:46)

Hors ligne

#17 Le 05/08/2009, à 10:06

BMF

Re : [Resolu]Client ftp?

gftp permet de faire du FXP (transfert direct d'un serveur ftp vers un autre serveur ftp) wink

Bon, il y a quelques conditions requises, mais il sait le faire:
- il faut que les serveurs distants ftp acceptent les transfert fxp
-  il ne faut pas oublier de bien régler de timeout de gftp pour faire ça, sinon il tourne en boucle
- utiliser le mode passif

Perso, j'utilise beaucoup Filezilla mais il m'arrive souvent d'avoir quelques problèmes avec de temps en temps (fichiers non vus sur le serveur depuis filezilla à cause de problèmes de caractères non reconnus et de charset), dans ce cas gftp est mon sauveur.


Ubuntu 18.04 sur Thinkpad T430 et X230

Hors ligne

#18 Le 05/08/2009, à 17:28

dominique.fournier

Re : [Resolu]Client ftp?

en console, ftp est... simpliste. J'utilise ncftp qui gere les temps restants et qui souffle les fichiers comme dans le shell.

Il supporte aussi les bookmarks, et leger (console), mais est en console si vous voulez obligatoirement du graphique...

Hors ligne

#19 Le 07/07/2013, à 09:33

sebcam36

Re : [Resolu]Client ftp?

Je remonte ce topic résolu de 2009 car moi aussi j'ai craqué avec filezilla : plantages récurrents et fichiers non vus sur le serveur, me rendant fou, à ne pas comprendre ce qu'il se passe....
Plantages : si tu as le malheur de cliquer pour sélectionner le fichier avant de click droit pour envoyer, tu es planté. xkill etc.

Son système de synchronisation auto local/distant de filezilla pourtant pratique, ne marche que de temps en temps, du coup on ne peut pas compter dessus.

J'ai essayé gnome commander, nautilus, plantages aussi. ils ont du mal à gérer les déconnexions puis surtout les reconnexions. C'est long... ou planté.

Tandis que gftp pour l'instant fait son travail sans sourciller, plus simple mais fonctionnel.
Je ne bosse pas encore en console, pour le ftp, mais je testerai.


Lenovo thinkpad E420s Ubuntu 14.04 flashback

Hors ligne