Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 04/08/2009, à 20:56

torpedolos

Re : lire site active x sous ubuntu [RESOLU]

R E E E S O O O L U U U !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci Pierguiard, merci a tous.

Donc recap de la solution:
installer play on linux via synaptic
installer IE6.
Lancer IE6

Ruuuuuuulez !

Windows sucks !!!!!!!

Bye bye bilou lol:lol::lol:

Yyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par torpedolos (Le 04/08/2009, à 20:59)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#52 Le 04/08/2009, à 21:05

PPdM

Re : lire site active x sous ubuntu [RESOLU]

content pour toi!

Je t'ai repondu par MP!:D


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#53 Le 04/08/2009, à 21:09

kuri

Re : lire site active x sous ubuntu [RESOLU]

torpedolos a écrit :

Windows sucks !!!!!!!

Bye bye bilou lol:lol::lol:

nanan pas encore, tu as encore IE6 tongue
la victoire sera totale quand il n y aura plus d activex!

j arrive tard pour le troll c est bien dommage, enfin au moins j ai loupe les impolitesses.

pour revenir au code sous GPL de microsoft : ils n ont fait cela que pour avoir leur code dans le kernel linux, afin de pouvoir lancer des systemes linux dans leur logiciel de virtualisation. vous l aurez compris, c est dans l interet de microsoft que cela a ete fait, c est n est pas un acte de bonte, ni de la pitie, ni un interet quelconque pour le libre.

pour revenir aussi au : "on ne peut pas faire sans le proprietaire" (desole j ai un peu la flemme d aller quoter la phrase exacte)
si on peut, mais ca demande des sacrifices plus ou moins grands selon les personnes. si je dis a ma soeur de lacher msn, elle va voir l apocalypse arriver.

la reponse "t as qu a retourner sous windows" etait vraiment correcte et non denuee de sens! mais il aurai fallu le dire autrement. car je sais pas vous, mais moi, faire tourner ie6 + activex sous wine, ca me fait tres peur! (il vaut mieux aller prendre un vrai xp, si on a une licence biensur heing, et aller le pourrir dans une VM, plutot qu encrasser un linux).

j arrive apres le resolu, ce topic meurt, dommage tongue

Hors ligne

#54 Le 04/08/2009, à 21:10

geenux

Re : lire site active x sous ubuntu [RESOLU]

Cool wink
Enfin, ça reste de l'ultra propriétaire dans un système linux, mais c'est toujours mieux que de devoir démarrer Windows rien que pour ça !

Hors ligne

#55 Le 04/08/2009, à 21:15

torpedolos

Re : lire site active x sous ubuntu [RESOLU]

"It's a small step for freedom, but it's a giant leap for me"

cool


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#56 Le 04/08/2009, à 21:18

PPdM

Re : lire site active x sous ubuntu [RESOLU]

kuri a écrit :

la réponse "t as qu'a retourner sous windows" était vraiment correcte et non dénuée de sens! mais il aurai fallu le dire autrement. car je sais pas vous, mais moi, faire tourner ie6 + activex sous wine, ca me fait très peur! (il vaut mieux aller prendre un vrai xp, si on a une licence bien sur heing, et aller le pourrir dans une VM, plutôt qu'encrasser un Linux).

j'arrive après le résolu, ce topic meurt, dommage tongue

Cela dépend, si c'est juste pour un site dans le genre de celui la ce n'est pas grave!
De toute façon sous windows c'est déjà pas rapide mais sous wine il faut vraiment en avoir besoin!:lol:
Il y a tellement longtemps que je n'utilise plus IE que je ne me rappelai pas qu'il était si désagréable!:(

Dernière modification par pierguiard (Le 04/08/2009, à 21:19)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#57 Le 04/08/2009, à 21:27

kuri

Re : lire site active x sous ubuntu [RESOLU]

nonon je suis quand meme contre.
perso j aurai solutionne cela en disant a mon patron qu il m est strictement impossible de me servir du site depuis chez moi ne disposant pas de windows, et ne souhaitant pas en disposer.
l argument concernant la gendarmerie qui migre sous ubuntu pour faire tout un tas de pognon d economies pese quand meme plutot lourd pour pousser au changement.

Hors ligne

#58 Le 05/08/2009, à 15:41

warlike-elfe

Re : lire site active x sous ubuntu [RESOLU]

Et voilà, un bel OS tout beau tout libre, abimé et corrompu par le vilain bilou.

je suis l'auteur de "Retourne sous Windows" car à mon avis si tu n'as pas le choix de passer outre certaines applications, en entreprise je précise, pour une question de stabilité, de performance et de sécurité, de passer par un vrai OS Crosoft.
Wine, IE4Linux et autres astuces, ca reste de la bidouille, inadmissible en milieu professionnel.

Je conseil donc :
Un petit XP sous Virtualbox, installation des Addons et activation de "Mode affichage intégré dans le bureau".
Ainsi tu lance ton IE tout en étant sous Gnu/Linux 100%.


« Bravo, vous avez gagné 1 point Godwin.»

Hors ligne

#59 Le 05/08/2009, à 15:52

geenux

Re : lire site active x sous ubuntu [RESOLU]

Je vois pas en quoi avoir un windows virutalisé ou utiliser wine est différent. Le premier cas est même pire selon moi, tu utilise totalement Microsoft Windows, alors que tu n'en a même pas besoin. Utiliser Wine permet de lancer des logiciels windows, pourquoi s'en priver ?
Wine fonctionne bien, pas trop lentement, surtout pour regarder une carte je vois pas le problème.

Hors ligne

#60 Le 05/08/2009, à 16:48

torpedolos

Re : lire site active x sous ubuntu [RESOLU]

kuri a écrit :

nanan pas encore, tu as encore IE6 tongue
la victoire sera totale quand il n y aura plus d activex!

Oui, et la meilleure méthode pour que ça se produise, c'est, d'après quoi, de répéter aux utilisateurs linux que çaymal, sans tenir compte du fait que ça existe, et que fopayalé, un point c'est tout ?

Ou bien de montrer un chemin pour y arriver, tout en expliquant les défauts, et ainsi enlever une barrière qui retient certain de migrer, et ainsi faire venir plus de gens vers le libre, et ainsi contribuer a une plus grande prise en compte par les "fabricants" de programmes et de hardware?

La première solution est, de mon point de vue, intégriste et contre productive: on attend que le monde s'adapte a linux.

La seconde, est plus conforme a l'image de liberté que véhicule le "libre" et permet de lutter plus efficacement contre les log propriétaire, en faisant sauter les verrous que m$ a instauré de par sa position dominante, tout en ayant un effet pédagogique plus efficace.

Mais ça n'est que mon avis...


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#61 Le 05/08/2009, à 16:50

torpedolos

Re : lire site active x sous ubuntu [RESOLU]

warlike-elfe a écrit :

Et voilà, un bel OS tout beau tout libre, abimé et corrompu par le vilain bilou.

je suis l'auteur de "Retourne sous Windows" car à mon avis si tu n'as pas le choix de passer outre certaines applications, en entreprise je précise, pour une question de stabilité, de performance et de sécurité, de passer par un vrai OS Crosoft.
Wine, IE4Linux et autres astuces, ca reste de la bidouille, inadmissible en milieu professionnel.

Je conseil donc :
Un petit XP sous Virtualbox, installation des Addons et activation de "Mode affichage intégré dans le bureau".
Ainsi tu lance ton IE tout en étant sous Gnu/Linux 100%.

Peux-tu expliquer comment on fait et quelle est la différence avec la solution playonlinux, qui est simple, rapide, efficace, et, (mais je constate de plus en plus que c'est accessoire pour un puriste) présente la particularité de fonctionner ?
;-)

Dernière modification par torpedolos (Le 05/08/2009, à 17:02)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#62 Le 05/08/2009, à 17:25

geenux

Re : lire site active x sous ubuntu [RESOLU]

La différence, c'est que le programme en question tournera totalement sous windows, utilisera le noyaux de windows..., mais la fenêtre sera affichée comme une fenêtre normale sous Ubuntu. Ça ne présente presque aucun intérêt vis-à-vis de wine et en plus, c'est plus lourd (tout windows tourne derrière).
Cette solution est valable lorsqu'on veut faire tourner plusieurs logiciels windows, qu'on a de la RAM en trop, ou que le programme en question ne peut pas fonctionner via Wine.

Hors ligne

#63 Le 05/08/2009, à 17:28

torpedolos

Re : lire site active x sous ubuntu [RESOLU]

geenux a écrit :

La différence, c'est que le programme en question tournera totalement sous windows, utilisera le noyaux de windows..., mais la fenêtre sera affichée comme une fenêtre normale sous Ubuntu. Ça ne présente presque aucun intérêt vis-à-vis de wine et en plus, c'est plus lourd (tout windows tourne derrière).
Cette solution est valable lorsqu'on veut faire tourner plusieurs logiciels windows, qu'on a de la RAM en trop, ou que le programme en question ne peut pas fonctionner via Wine.

Ben donc la solution pol est la meilleure, ou il y a mieux ? (dans ce cas precis, c'est a dire 1 site qui utilise des activeX).

Ca veut dire, aussi que des solutions, il en existe, puisqu'on en est a choisir la meilleure (ça m'étonnait, aussi ;-) )

Dernière modification par torpedolos (Le 05/08/2009, à 17:29)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#64 Le 05/08/2009, à 17:48

geenux

Re : lire site active x sous ubuntu [RESOLU]

Dans ton cas, si IE et le site en question fonctionne correctement, wine est à mon avis la meilleure solution. Si ça n'avait pas été le cas, l'autre aurait été envisageable, mais elle impose la possession d'un Windows, donc ce n'est que détourner le problème de devoir redémarrer sous windows à utiliser windows en même temps qu'ubuntu, comme si c'était Ubuntu qui lançait le programme.

Ton but étant d'essayer de te passer de Windows, c'est clairement la première solution qui te convient le mieux.

Hors ligne

#65 Le 05/08/2009, à 18:00

kuri

Re : lire site active x sous ubuntu [RESOLU]

la meilleure solution c est de dire que c est mal, et d expliquer pourquoi smile
apres si la personne souhaite s en servir quand meme, en connaissance de cause, c est son probleme, pas le miens smile

je n ai absolument pas envie de pousser les gens a passer sur du gnu/linux. leur expliquer qu autre chose existe ok, mais les faire basculer, et donc, se retrouver avec la pancarte "depanneur linux" ne m interesse pas du tout!
donc pousser les gens a utiliser du linux pour continuer a utiliser du IE, du winamp, et du WLM, je n y voit pas d interet.
je n eprouve pas le besoin de convertir les gens, je ne souhaite pas faire la promotion d ubuntu, et contrairement a bcp de personnes, je ne suis pas interesse par le fait de faire progresser le %age d utilisation de gnu/linux dans les foyers.
j utilise gnu/linux car il repond a mes attentes, et qu on soit 1000 ou 10millions a s en servir ...

sinon, si le choix est entre wine et virtualbox, je conseilles le virtualbox. au moins le linux ne se fait pas trop pourrir, et tu seras moins sujet aux bugs.

Dernière modification par kuri (Le 05/08/2009, à 18:00)

Hors ligne

#66 Le 05/08/2009, à 18:13

geenux

Re : lire site active x sous ubuntu [RESOLU]

Ok, c'est bien gentil tout ça...
Je suis d'accord, je fais la promotion du libre, je présente dans les intall party, j'aide... Quand c'est possible je conseille toujours une solution libre.
Mais je préfère largement que quelqu'un utilise IE via wine pour un seul site, et Firefox pour le reste, plutôt que cet utilisateur n'utilise que Windows, juste à cause de ce site.
Je ne vois pas en quoi Wine "pourrit linux" comme tu dit. Ce que wine installe est bien séparé du système, tout est dans le répertoire ~/.wine.

Hors ligne

#67 Le 05/08/2009, à 18:21

torpedolos

Re : lire site active x sous ubuntu [RESOLU]

kuri a écrit :

la meilleure solution c est de dire que c est mal, et d expliquer pourquoi smile
apres si la personne souhaite s en servir quand meme, en connaissance de cause, c est son probleme, pas le miens smile

je n ai absolument pas envie de pousser les gens a passer sur du gnu/linux. leur expliquer qu autre chose existe ok, mais les faire basculer, et donc, se retrouver avec la pancarte "depanneur linux" ne m interesse pas du tout!
donc pousser les gens a utiliser du linux pour continuer a utiliser du IE, du winamp, et du WLM, je n y voit pas d interet.
je n eprouve pas le besoin de convertir les gens, je ne souhaite pas faire la promotion d ubuntu, et contrairement a bcp de personnes, je ne suis pas interesse par le fait de faire progresser le %age d utilisation de gnu/linux dans les foyers.
j utilise gnu/linux car il repond a mes attentes, et qu on soit 1000 ou 10millions a s en servir ...

C'est marrant, parce que c'est exactement l'opposé de la philosophie d'ubuntu, de son créateur (qui considère windows comme un "bug" et a conçu ubuntu dans le seul but de combattre cette hégémonie).
Contraire également aux buts de l'april, de la FSF, d'a peu prés toutes les distributions et toutes les asso qui promeuvent le libre, et d'a peu prés tous les gens que je croise sur ce forum d'entraide.

En plus, la seule façon d'être pris en compte par les fabricants, ce n'est pas de les ignorer, mais d'atteindre un certain nombre d'utilisateur, une masse critique qui devra nécessairement être prise en compte.

En plus d'être ethiquement séduisant, promouvoir le libre est donc également pragmatique.

Ceci dit, je te comprend tout a fait, et il est nécessaire, voire même indispensable, dans une population donnée, qu'il y ait des gens qui pensent que "chacun sa merde", et qui se foutent des notions d'entraide, de communauté, d'éthique, de liberté, etc...


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#68 Le 05/08/2009, à 19:32

kuri

Re : lire site active x sous ubuntu [RESOLU]

@geenux : je vois bien trop de confs de wine avec pour lecteur Z le /, et donc, un acces sur le systeme. et la deja je n aime pas trop.

torpedolos a écrit :

C'est marrant, parce que c'est exactement l'opposé de la philosophie d'ubuntu, de son créateur (qui considère windows comme un "bug" et a conçu ubuntu dans le seul but de combattre cette hégémonie).
Contraire également aux buts de l'april, de la FSF, d'a peu prés toutes les distributions et toutes les asso qui promeuvent le libre, et d'a peu prés tous les gens que je croise sur ce forum d'entraide.

En plus, la seule façon d'être pris en compte par les fabricants, ce n'est pas de les ignorer, mais d'atteindre un certain nombre d'utilisateur, une masse critique qui devra nécessairement être prise en compte.

En plus d'être ethiquement séduisant, promouvoir le libre est donc également pragmatique.

Ceci dit, je te comprend tout a fait, et il est nécessaire, voire même indispensable, dans une population donnée, qu'il y ait des gens qui pensent que "chacun sa merde", et qui se foutent des notions d'entraide, de communauté, d'éthique, de liberté, etc...

-Je n utilise pas ubuntu wink

- l APRIL

L'April est une association qui a pour but la promotion et la défense du logiciel libre dans l'espace francophone.

Ah bah oui, sont but est la promotion du logiciel libre, ce n est pas mon cas, donc on a pas les memes objectifs.

- la FSF

From its founding until the mid-1990s, FSF's funds were mostly used to employ software developers to write free software for the GNU Project. Since the mid-1990s, the FSF's employees and volunteers have mostly worked on legal and structural issues for the free software movement and the free software community.

Je n ai rien contre le fait de dev des applications libres. De passer du temps a le faire, de tester les applis, de report les bugs ...

- Le reste

d'a peu prés toutes les distributions et toutes les asso qui promeuvent le libre

Oui, les associations qui veulent promouvoir le libre, bah ... ils souhaitent le faire! ca ne veut pas pour autant dire que tous ceux qui utilisent du libre, et utilise gnu/linux depuis deja des annees et des annees ont envie de basculer tout le monde sous gnu/linux.
En ce qui concerne les distributions, oui, bcp de distribs souhaitent avoir un max de monde, d autres souhaitent surtout fournir une distrib stable, performante, a jour, et se foutent un peu du nombre de personnes dessus. le travail est aussi fait pour eux meme.


- les fabriquants ? certains ont compris depuis longtemps l interet de linux, les autres ... se sont les autres. qu ils ne souhaitent pas dev de drivers linux c est malheureux, mais c est pas en faisant un max de pub que cela sera proprement regle, c est en developpant quelque chose de serieux, et capable.

- le simple fait que j intervienne sur ce forum pour aider certaines personnes montre que je ne suis pas partisan du "chacun sa merde" (puisqu on ne me voit pas creer de topic pour poser des questions, je ne fait que repondre). mais je suis contre le fait d aller migrer ma famille, mes amis, et me retrouver technicien en chef des qu il y a un truc a regler. je l ai deja fait pendant des annees, et il est hors de question que l on se souvienne de mon numero/adresse surtout pour les questions d informatique wink je suis de ceux qui souhaitent que les personnes migrent sous gnu/linux le jour ou ils se prendront en main, et decouvriront les choses par eux meme, plutot que parce que bidule lui a dit "vas y tu vas voir c est vachement mieux, ca prepare meme les tartines le matin". gnu/linux ca se decouvre. moi je l ai decouvert en 97 car j en avai marre de windows et que j avai du mal a croire que c etait tout ce qu on savai faire niveau informatique, ca c etait de la merde instable, avec des attaques winnuke a tour de bras sur internet (GET ../..   et zou).

Dernière modification par kuri (Le 05/08/2009, à 19:36)

Hors ligne

#69 Le 05/08/2009, à 20:09

torpedolos

Re : lire site active x sous ubuntu [RESOLU]

kuri a écrit :

Mais c est pas en faisant un max de pub que cela sera proprement regle, c est en developpant quelque chose de serieux, et capable.

Pareil, mais j'ajouterais "ergonomique et abordable".

kuri a écrit :

gnu/linux ca se decouvre.

Absolument, mais il faut bien commencer par quelque part: Dont acte.


La ou je ne te rejoint pas, c'est que, même au delà de l'aspect "évangélisation sur l'idée du libre", le coté un peu "hippie", "utopiste", de linux, et, parallèlement, de l'agacement légitime que suscite Ms et ses méthodes commerciales, je pense qu'il est de toute façon de l'intérêt des utilisateurs et des développeurs que leur nombre s'accroisse.
D'abord, il faut un nombre minimum d'utilisateurs pour qu'un système se développe et évolue.
Ensuite, plus il y aura de gens, plus il y aura de fabricants de matériels qui orienteront leur matos vers ce système, de concepteurs de logiciel qui en feront de même, il y aura plus de choix, donc plus de qualité, plus ça attirera de monde, et ainsi de suite.
Le succès de firefox, par exemple, n'aurait jamais eu lieu si ce navigateur ne tournait que sous linux.
Thunderbird, Ooo, tournent aussi sous win$, et facilitent le migration de plus de gens.

En dehors de tout aspect bénéfique pour la collectivité, éthique, etc (pas négligeable quand même, mais mettons), c'est dans l'intérêt de tout le monde.

Quand au risque de devenir la hotline de la famille, il faut d'abord savoir fixer des limites, et ça n'est pas moins vrai sous windows ou mac, et j'aurais même tendance a dire que c'est plus facile si tout le monde a le même système, et que ce système ne nécessite pas d'antivirus, d'antispyware, de scann, de defrag, de mise a jour individuelle pour chaque programme, ne comporte pas de failles de sécurité béantes, d'IE, d'outlook, d'activeX etc...

C'est tellement vrai que certains utilisent (a juste titre d'après moi) cet aspect pour justement, uniformiser le parc de leurs proches, avec beaucoup moins de boulot et de peine a la clef:
http://ploum.frimouvy.org/?36-je-ne-suis-pas-un-numero-de-hotline-je-suis-un-geek-libre


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#70 Le 05/08/2009, à 20:21

kuri

Re : lire site active x sous ubuntu [RESOLU]

pour le "ergonomique et abordable", c est plutot relatif en fait. d ailleurs une conf qui aura plus de chance de plaire a la majorite debutante m est totalement desagreable car j ai un besoin autre, et donc je prefere utiliser notamment un WM 'basique' que beaucoup trouveront minable. mais si tu fournis une base solide, avec des APIs sympas, bcp pourront fork ton code pour faire quelque chose qui leur convient, et qui conviendrait aussi au grand publique (et puis, gnome et kde s en occupent tres bien en fait). nous avons la chance de ne pas etre limite dans le choix des logiciels, pour ce qui est de bien des domaines.

bcp de projets se moquent du portage sur windows, et certains ne le font uniquement pour dire "on sait le faire, comme bidule" (la je parle des EFLs, ou vtorri le fait uniquement parce que GTK et QT l ont fait -> exemple concret).

linux n a pas attendu d etre aussi populaire qu ajd hui pour se developper. et le 'grand publique' ne developpe pas d applications. et une chose est sure : un developpeur de chez KDE, des EFLs, de Wine etc, a un but de fonctionnalite, et souhaite participer au projet car ca l interesse, et pas parce qu il veut coder un truc qu il ira proposer a 50 millions de personnes. il le dev pour l utiliser, et fourni le code pour les autres, qui souhaiteraient s en servir, ou/et commit des patchs.

le logiciel libre ne repond pas a un besoin du publique dans le but de faire du pognon (ou alors sous forme de service), il se groupe en communautees pour developper le logiciel qu ils souhaitent utiliser. (ce qui est d ailleurs le reproche qu on peut faire a plein de devs du monde proprietaire -> ils n utilisent pas les logiciels qu ils developpent)

Dernière modification par kuri (Le 05/08/2009, à 20:24)

Hors ligne