Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 26/03/2006, à 13:30

MasterZ

Problème de compilation wxWdgets2.6.2

Bonjour,

Je n'e suis pas sûr que c'est la bonne section, mais je me lance :

J'ai un problème lorsque j'essaie de compiler wxWdgets2.6.2. Je dois le compiler à la main car j'ai besoin de le faire avec le GTK 1.2 afin de pouvoir compiler amule 2.1.1.

J'ai donc installé via synaptics :
libgtk1.2-dev
libgtk1.2
libgtk1.2-common
gcc 3.4

ensuite j'essaie ./configure sur les wxWdgets2.6.2 (j'ai testé différentes options :--with-gtk=1  ; --disable-gtk2 --with-gtk )
ce la se passe bien, mais j'obtiens cette erreur à chaque fois que je fais le make :

../src/generic/statusbr.cpp:325: internal compiler error: Segmentation fault
Please submit a full bug report,

a chaque fois que j'essaie, l'erreur survient sur des fichiers différents mais c'est toujours "internal compiler error: Segmentation fault" ...

J'ai essayé la compilation avec gcc 3.4 et gcc 4.0 ...

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci,

MasterZ

#2 Le 26/03/2006, à 17:45

thx1138

Re : Problème de compilation wxWdgets2.6.2

Si tu dis que ça arrive chaque fois sur un fichier différent, c'est peut-être dû au fait que tu fais de l'overclocking et qu'à un certain moment ton CPU chauffe trop, et Gcc perd les pédales.
Maintenant, ce n'est qu'une hypothèse ... Peut-être la mémoire aussi ...
Bref, c'est pas évident de trouver le problème.

PS : pourquoi vouloir compiler wxwidgets ? Il existe des paquets : http://packages.ubuntu.com/breezy/libs/libwxgtk2.6-0 et http://packages.ubuntu.com/dapper/libs/libwxgtk2.6-0

They did not know it was impossible, so they did it - Mark Twain

Haut de page ↑