Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/08/2009, à 17:00

Astrolivier

Re : Quand l'Europe Acheve la crise Française

Yann a écrit :

Niveau travail je me souviens d'un chomage national a 13-15% il y a 15 ans smile

taux-chomage.jpg

1971 fin des accords de bretton woods


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#27 Le 03/08/2009, à 17:09

aresh

Re : Quand l'Europe Acheve la crise Française

Vous ne vous viendrez vous plaindre quand on ne trouvera plus de nourriture bon marché en France et qu'il faudrat tout importé d'Espagne pour respecté la "libre concurrence".

En bon "écologiste" je pense en effet que les produits locaux qui ne nécessite pas de transport son plus intéressant que des trucs qui vienne de 1000 km !


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne

#28 Le 03/08/2009, à 17:10

Xarkam

Re : Quand l'Europe Acheve la crise Française

Si on devais rajouter dans les chiffres du chômage tout ceux qui on étés écartés pour faire "baisser" le nombre en dessous des 3 millions, on tourne pas loin des 4.5 millions je pense, voir peut-être même bien plus.

Dernière modification par Xarkam (Le 03/08/2009, à 17:11)


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#29 Le 03/08/2009, à 17:15

Yann

Re : Quand l'Europe Acheve la crise Française

Astroliveir: donc presque 13% en 1995, merci de me donner raison tongue
Aresh > Les produits francais ne sont pas forcément bon marché... ils sont même en général bien plus cher que leurs homologues espagnols (qualité mise a part). 100% d'accord avec toi sinon smile
Xarkam > oui bien sur, mais bon, truquer les chiffres du chomage, je pense que chirac savait faire aussi smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#30 Le 03/08/2009, à 17:26

Astrolivier

Re : Quand l'Europe Acheve la crise Française

Xarkam a écrit :

Si on devais rajouter dans les chiffres du chômage tout ceux qui on étés écartés pour faire "baisser" le nombre en dessous des 3 millions, on tourne pas loin des 4.5 millions je pense, voir peut-être même bien plus.

si en plus on fait remarquer le glissement des revenus du travail vers ceux du capital de 9,3%, et vu le travail que fait ce capitalbien aidé depuis l'acte unique, j'ai du mal à voir comment l'euro à lui tout seul pourrait sauver le bilan calamiteux de 30 ans de l'union européenne.

http://www.monde-diplomatique.fr/2008/01/RUFFIN/15507

on était pas obligé de déréglementer les marchés pour faire l'euro, et on est pas obligé de casser tous les services publiques les uns après les autres (voir tous en même temps en ce moment) pour ne pas se taper sur la gueule. par contre on va être obligé de taper sur la tête de certains musul... terroristes si on veut continuer à remplir nos réservoir comme au bon vieux temps.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#31 Le 03/08/2009, à 17:39

Astrolivier

Re : Quand l'Europe Acheve la crise Française

Yann a écrit :

Astroliveir: donc presque 13% en 1995, merci de me donner raison tongue

presque 12% d'après ce que je vois, mais ce n'était pas pour te donner tord ou raison. il ne t'auras pas échappé qu, en 95 (ou 94) on était déjà en plein dedans (l'europe). ce qu'on peut remarquer c'est que 15 ans après il n'y a pas de quoi être fier du bilan. tout n'est pas à jetter mais je trouve que les gouvernements et les médias se sont bien foutus de notre gueule, l'union ressemble plus à celle que rêvait le medef qu'à une utopie sociale

c'est un peu comme quand on nous raconte que l'europe fait de grande chose pour la concurrence en demandant à microsoft de retirer IE de windows et que pendant ce temps là on généralise la vente lié pour "le bien des consommateurs". on se fou de nous.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#32 Le 03/08/2009, à 18:16

darktomato

Re : Quand l'Europe Acheve la crise Française

aresh a écrit :

Vous ne vous viendrez vous plaindre quand on ne trouvera plus de nourriture bon marché en France et qu'il faudrat tout importé d'Espagne pour respecté la "libre concurrence".

"De toute façon tout est la faute à l'Europe ma bonne dame, même le temps pourri. j'vous l'dis moi.  hein, quoi ? Réfléchir plutôt qu'utiliser mon bouc émissaire favori ? ca va pas la tête !

D'ailleurs, c'est scandaleux que l'Europe ne donne QUE 10 milliards par an aux agriculteurs, et encore plus scandaleux qu'elle en retire 300 millions de subventions sur 10 ans !

Et puis si le prix de la viande a augmenté en 30 ans, c'est la faute à l'Europe.
Et aujourd'hui on fait des technologies de pointe au lieu de fabriquer des vélos, une honte.
Et puis je paye mes steacks plus chers, alors que j'arrive à peine à m'acheter mon écran plasma 34 pouces full HD, zut alors"


Je suis toujours surpris de la facilité déconcertante qu'ont les gens à se trouver un bouc émissaire pour mieux éviter de se poser des questions... le tout en assimilant sans honte politique nationale, européenne et mondiale sous le même mot tant honni. smile

C'est pas une critique hein, juste une constatation exprimée de manière un peu ironique. Ca ne veut pas dire non plus qu'il n'y a pas de problèmes, mais je trouve dommage de les réduire comme ça à une seule cause pas forcément évidente (je ne sais pas, accusez plutôt la politique du FMI, les accords financiers US, la dérégulation des marchés importée également des US, les mesures prises par notre cheeer gouvernement... etc. C'est pas forcément l'Europe, tout ça.).

Dernière modification par darktomato (Le 03/08/2009, à 18:32)

Hors ligne

#33 Le 03/08/2009, à 18:40

kara

Re : Quand l'Europe Acheve la crise Française

l'€urope a juste contribué a ce que nous devenions un supermarché mondiale

Même avec 13 ou 15€ de chômage à l'époque il fallait combien pour survivre?

Combien de foyer se sert la ceinture par que le magasin dit que c'est drôlement bien d'avoir un écran plat a la maison ?

En plus il ne faut pas oublié que depuis 20 ans les méthodes de calculs de chomages
ont été revu pour que sa passe mieux

Moi je vois bien en achetant local, je connais les marges, je peux vous dire que la vie elle est pas si chère si vous consommez a coté de chez vous ( 50 a 60% moins chère )
La porte de sortie de la crise c'est le commerce local mais vous comprenez que si cela venait a se démocratiser de plus en plus, la Gabelle  serait mis en danger. C'est vrai, qui va imposer la  TVA a ses voisins?
Rien que sur cette conclusion, il n'est dans l'interet d'aucun décideurs de vouloir que cela se fasse.

#34 Le 03/08/2009, à 19:19

inconnu

Re : Quand l'Europe Acheve la crise Française

S'unir c'est bien, mais s'unir autour de quelque chose c'est mieux. big_smile
Et force est de constater que cette union ne s'est pas fait autour d'une taxation des riches pour créer des droits sociaux, encore moins autour de l'égalité économique. Non Elle ne s'est pas fait autour de ça, mais autour des idées soutenues par le patronat et la finance, la dérèglementation.

Et malgré les fausses promesses d'il y a 20 ans (oui les sociaux démocrates Européens épousent parfaitement les dérèglementations), l'Europe peut être résumé à une union patronale. cool

#35 Le 03/08/2009, à 19:41

kara

Re : Quand l'Europe Acheve la crise Française

shlok a écrit :

Et malgré les fausses promesses d'il y a 20 ans (oui les sociaux démocrates Européens épousent parfaitement les dérèglementations), l'Europe peut être résumé à une union patronale. cool

une sorte de SUPER MEDEF?
l'idée est originale, sa m'interesse developpe la stp.

#36 Le 03/08/2009, à 19:49

haile_selassie

Re : Quand l'Europe Acheve la crise Française

billou a écrit :

C'est un comportement typiquement Français de penser à sa gueule, avant de regarder ce qu'à pu apporter l'Europe, vis à vis de l'intérêt général...

Bof. penser à sa gueule est loin d'être exclusivement français, particulièrement en Europe. Chacun défend ses intérêts aux dépens des intérêts de l'UE... c'est d'ailleurs pour ça que l'Europe reste relativement bancale. Et c'est aussi pour ça que je ne comprends pas qu'ont ait voulu intégrer autant de pays, et qu'on ait intégré le Royaume-Uni. Ce "pays" est l'exemple même du pays qui s'en tape complètement de l'Europe...
Mais c'est vrai que l'Europe fait souvent un bon bouc émissaire, pour nos politiques, entre autres. On dit que c'est la faute de l'Europe, ça permet de se décharger de ses responsabilités.
Quant aux habituels "c'était mieux avant". Oui, sans doute. D'ailleurs, toutes les générations le disent, c'est vraiment que ça doit être de pire en pire. pourtant, à bien y regarder, je n'envie pas particulièrement l'enfance de ceux qui sont nés il y a 50 ou 60 ans. C'est fou parce que, de leur temps, c'était mieux qu'il y a 20 ans, et il y a 20 ans, c'était bien mieux que maintenant.

Hors ligne

#37 Le 03/08/2009, à 19:52

inconnu

Re : Quand l'Europe Acheve la crise Française

ouaih super medef tongue
ou branche politique du medef , non bof

peut-être service de communication des patrons Européens,
ça c'est pas mal, des encravatés chargés de nous expliquer pour quoi le service public saymal, et pourquoi c'est bien de les brader à leurs copains.

#38 Le 03/08/2009, à 19:55

inconnu

Re : Quand l'Europe Acheve la crise Française

@haile_selassie

pourtant, à bien y regarder, je n'envie pas particulièrement l'enfance de ceux qui sont nés il y a 50 ou 60 ans. C'est fou parce que, de leur temps, c'était mieux qu'il y a 20 ans, et il y a 20 ans, c'était bien mieux que maintenant.

ça me fait penser
je crois que je ne connais pas le gout d'un poulet sans hormone, et vous ? hmm

#39 Le 03/08/2009, à 19:58

Neros

Re : Quand l'Europe Acheve la crise Française

shlok a écrit :

@haile_selassie

pourtant, à bien y regarder, je n'envie pas particulièrement l'enfance de ceux qui sont nés il y a 50 ou 60 ans. C'est fou parce que, de leur temps, c'était mieux qu'il y a 20 ans, et il y a 20 ans, c'était bien mieux que maintenant.

ça me fait penser
je crois que je ne connais pas le gout d'un poulet sans hormone, et vous ? hmm

Et lavé à la Javel venant des USA, tu connais ? Peut-être... hmm

Hors ligne

#40 Le 03/08/2009, à 19:59

inconnu

Re : Quand l'Europe Acheve la crise Française

Mais ce n'est pas l'Europe qui a financé les paysans industriels au détriment des petits paysans. Non . L'Europe n'a pas subventionné la destruction des petits paysans. Non, faut pas le dire, chut, sinon  boucs emissaire et tout ça, alors chut. wink

#41 Le 03/08/2009, à 20:01

Neros

Re : Quand l'Europe Acheve la crise Française

shlok a écrit :

Mais ce n'est pas l'Europe qui a financé les paysans industriels au détriment des petits paysans. Non . L'Europe n'a pas subventionné la destruction des petits paysans. Non, faut pas le dire, chut, sinon  boucs emissaire et tout ça, alors chut. wink

Oui, et troll et point Godwin comme certain les décernes. (voir page 1)

Hors ligne

#42 Le 03/08/2009, à 20:07

haile_selassie

Re : Quand l'Europe Acheve la crise Française

shlok a écrit :

je crois que je ne connais pas le gout d'un poulet sans hormone, et vous ? hmm

Je ne mange pas beaucoup de viande, mais si je mange du poulet, il ne vient pas de grande surface, mais de la ferme du coin ou de chez le voisin, qui n'utilisent pas ces trucs. Enfin je crois pas ^^

Hors ligne

#43 Le 03/08/2009, à 20:08

inconnu

Re : Quand l'Europe Acheve la crise Française

hum du poulet à la javel miam miam
j'en veux yikes

#44 Le 03/08/2009, à 20:13

haile_selassie

Re : Quand l'Europe Acheve la crise Française

shlok a écrit :

Mais ce n'est pas l'Europe qui a financé les paysans industriels au détriment des petits paysans. Non . L'Europe n'a pas subventionné la destruction des petits paysans. Non, faut pas le dire, chut, sinon  boucs emissaire et tout ça, alors chut. wink

Ça n'a rien à voir avec le sujet initial. Il s'agissait d'aides indument versées par l'État français. Crier contre l'Europe, alors que c'est le France qui est en tort, c'est quand même assez comique.

Hors ligne

#45 Le 03/08/2009, à 20:17

Astrolivier

Re : Quand l'Europe Acheve la crise Française

karadine a écrit :
shlok a écrit :

Et malgré les fausses promesses d'il y a 20 ans (oui les sociaux démocrates Européens épousent parfaitement les dérèglementations), l'Europe peut être résumé à une union patronale. cool

une sorte de SUPER MEDEF?
l'idée est originale, sa m'interesse developpe la stp.

c'est facile, tu prends les rapports du medef et lobbies eropéen comme l'ERT, et tu compares avec les directives européennes, on retrouve les même similitudes avec l'agriculture, les ogms (comme les pan de forêt amazonienne défriché pour nourrir notre bétail), l'hormone bovine etc...

http://www.fakirpresse.info/frontoffice/main.php?rub=article.php&id=313
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1688

les lobbies sont très influents à bruxelles, et les plus puissants sont bien entendu les lobbies (ou autre think-tank) patronaux. ceux qui financent grâcement ces lobbies ne sont pas le genre à jetter l'argent par les fenêtres


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#46 Le 03/08/2009, à 20:42

Astrolivier

Re : Quand l'Europe Acheve la crise Française

haile_selassie a écrit :
shlok a écrit :

Mais ce n'est pas l'Europe qui a financé les paysans industriels au détriment des petits paysans. Non . L'Europe n'a pas subventionné la destruction des petits paysans. Non, faut pas le dire, chut, sinon  boucs emissaire et tout ça, alors chut. wink

Ça n'a rien à voir avec le sujet initial. Il s'agissait d'aides indument versées par l'État français. Crier contre l'Europe, alors que c'est le France qui est en tort, c'est quand même assez comique.

la france en tort ??? et vis à vis de qui ou de quoi ?

moi dans le principe, j'ai du mal. si la france, j'entends ses institutions élues, veux aider quelqu'un, je vois pas en quoi l'europe aurait quelque chose à en redire et surtout que ce soit écrit en toute lettre dans les traités. si on part de ce principe toute aide sociale est anticonstitutionnelle, c'est crétin.

l'europe n'a pas d'exigence vis à vis d'une corruption ou malversation, mais au fait qu'il y ait eu un dont. c'est ce genre de lois libérale qui fait que dans la crise des subprimes, ils ont remboursé les banques qui avaient enfumé tout le monde, plutôt que les pauvres gens qui se sont vus ruinés et à la rue du jour au lendemain parce qu'on leur a fait signer une escroquerie en leur promettant mondes et merveilles


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#47 Le 03/08/2009, à 20:43

inconnu

Re : Quand l'Europe Acheve la crise Française

yo astro, ça fait plaisir de te relire !
et encore merci pour les nombreux éléments que t'apportes. smile

#48 Le 03/08/2009, à 20:52

Astrolivier

Re : Quand l'Europe Acheve la crise Française

salut shlok, ça fait plaisir aussi wink

je reviens de 20 jours en france, j'ai acheté 3 livres de frédéric lordon, le temps que je lise ça et je devrais avoir du bon biscuit pour les trolls éco

mais faut que je bosse un peu aussi, donc je vais essayer de moins poster tongue


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#49 Le 03/08/2009, à 21:25

balou

Re : Quand l'Europe Acheve la crise Française

On aurait laissé l'agriculture aux agriculteurs on en serait pas la. Un phrase dite par une mamie un jour sur France3.
Je me rappelle d'un producteur de lait qui nourrissait les petits veaux de son troupeau allaitant au lait en poudre parce que ça revenait moins cher que de les laisser sous leur mère. Quelques années plus tard j'ai appris que dans le lait en poudre pour nourrir ces veaux il y avait entre autre de la farine animale de bovin ... il y a plein d'exemples comme ça. Un dernier pour la route, il y a des vignes en Champagne qui ont été amendées avec les gadoux des stations d'épuration de Paris, à la votre c'est ma tournée lol


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#50 Le 03/08/2009, à 21:26

haile_selassie

Re : Quand l'Europe Acheve la crise Française

Astrolivier a écrit :
haile_selassie a écrit :
shlok a écrit :

Mais ce n'est pas l'Europe qui a financé les paysans industriels au détriment des petits paysans. Non . L'Europe n'a pas subventionné la destruction des petits paysans. Non, faut pas le dire, chut, sinon  boucs emissaire et tout ça, alors chut. wink

Ça n'a rien à voir avec le sujet initial. Il s'agissait d'aides indument versées par l'État français. Crier contre l'Europe, alors que c'est le France qui est en tort, c'est quand même assez comique.

la france en tort ??? et vis à vis de qui ou de quoi ?

moi dans le principe, j'ai du mal. si la france, j'entends ses institutions élues, veux aider quelqu'un, je vois pas en quoi l'europe aurait quelque chose à en redire et surtout que ce soit écrit en toute lettre dans les traités. si on part de ce principe toute aide sociale est anticonstitutionnelle, c'est crétin.

Quand on est dans l'Europe, on en accepte les règles. Ou alors, ce que tu souhaites, c'est que la France ne soit pas dans l'UE. Et ça, c'est un autre débat. A partir du moment où la France fait partie de l'UE, et c'est le cas, elle se plie à ses règles. Elle n'a pas à bénéficier des avantages de l'Europe (il y en a, malgré ce que certains essaient de nous faire croire), et à passer outre les exigences quand ça l'arrange.

Hors ligne