Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2009, à 13:17

Scaramanga

FireFox : pas de son sur dailymotion

Bonjour ,

Avec FireFox 3.5.1,  les vidéos de Dailymotion restent muettent. Sur Youtube, pas de Pb alors qu'il s'agit apparement du même player (Swfdec 0.8.2)....?
Une piste ? THX

Dernière modification par Scaramanga (Le 03/08/2009, à 18:56)


[MB:  Asus H170 Pro][Core i3-6100][GeForce GT 710] [8Go Ram] Linux Mint

Hors ligne

#2 Le 03/08/2009, à 13:29

Scaramanga

Re : FireFox : pas de son sur dailymotion

uhuHUhuu ...je veins de constater un truc : en fait, il faut que la barre de volume du player soit à fond. Sinon, pas de son du tout!!!?
En fait je ne peux pas régler le son.


[MB:  Asus H170 Pro][Core i3-6100][GeForce GT 710] [8Go Ram] Linux Mint

Hors ligne

#3 Le 03/08/2009, à 16:23

Scaramanga

Re : FireFox : pas de son sur dailymotion

J'ai désinstallé tous les paquets concernant Flashplayer :

sudo apt-get remove swfdec-mozilla mozilla-plugin-gnash gnash flashplugin-nonfree adobe-flashplugin

Et installer la derniére version du flashplayer d'Adobe (10,0,32,18) depuis le site d'Adobe.

Tout est rentré dans l'ordre.

tongue


[MB:  Asus H170 Pro][Core i3-6100][GeForce GT 710] [8Go Ram] Linux Mint

Hors ligne

#4 Le 03/08/2009, à 18:58

Scaramanga

Re : FireFox : pas de son sur dailymotion

Horreur et putréfaction....aprés plusieur reboot; idem, pas de son avec les vidoé jouées avec flashplayer......:mad:

Hmmm....je me demande si je vais persisiter a utiliser cette distribution....


[MB:  Asus H170 Pro][Core i3-6100][GeForce GT 710] [8Go Ram] Linux Mint

Hors ligne

#5 Le 03/08/2009, à 19:04

Elzen

Re : FireFox : pas de son sur dailymotion

"cette distribution" ? yikes

Ubuntu n'est en rien responsable des dysfonctionnement du plugin flash propriétaire/privateur d'Adobe, sur lequel ses développeurs n'ont absolument aucun contrôle.

Pour le problème avec swfdec, tu peux faire un rapport de bug. Pour le problème avec Flash Player, plaints-toi auprès d'Adobe, ils sont les seuls à y pouvoir quelque chose.

Accessoirement, puisque tu utilises Firefox (sans seconde majuscule ici wink) en version 3.5, tu peux aussi utiliser la version beta de Dailymotion (et de Youtube également) utilisant la balise HTML5 <video>, et ainsi éviter les soucis liés aux applis Flash.

(Et quand tu retires avec apt-get des paquets que tu n'as pas l'intention de réinstaller, pense à utiliser l'option "--purge" qui nettoie les fichiers de configuration, ça évite d'avoir des résidus inutiles wink)

Dernière modification par ArkSeth (Le 03/08/2009, à 19:05)

Hors ligne

#6 Le 03/08/2009, à 19:30

Scaramanga

Re : FireFox : pas de son sur dailymotion

mmm...oui, je m'énerve, désolé...Mais c'est pas le seul soucis que j'ai avec Ubuntu, pas de son sur VLC, Aumix qui fonctionne une fois sur deux, idem pour mon clavier multimédia alors que les pilotes sont installés, enfin, une chose aprés l'autre .... Cecl mis bout a bout, use ! 

Ubuntu se mériterait ?

Si vous avez des pistes , histoire de me sortir de ce grand moment de solitude....
thx ! ;-)


[MB:  Asus H170 Pro][Core i3-6100][GeForce GT 710] [8Go Ram] Linux Mint

Hors ligne

#7 Le 03/08/2009, à 19:42

Elzen

Re : FireFox : pas de son sur dailymotion

Tout se mérite. Même et surtout la "concurrence" wink

Pour tes autres problèmes, je ne suis pas spécialement compétent, mais je te conseille (si ce n'est déjà fait) de poster dans les sections appropriées (en précisant le détail matériel), quelqu'un devrait bien y connaître quelque chose.

Il y a aussi la solution de changer de version d'Ubuntu, il y a parfois des petits soucis de pilotes sur certaines... tu peux essayer de récupérer un LiveCD pour vérifier ce que ça donne.

S'il y a des problèmes avec VLC également, ce n'est peut-être pas une question de Flash Player, d'ailleurs, ça peut être la conséquence d'un problème (de reconnaissance ?) matériel. Donc la réponse à ce problème-ci viendra peut-être dans les autres sujets wink

Hors ligne

#8 Le 04/08/2009, à 06:05

Scaramanga

Re : FireFox : pas de son sur dailymotion

J'ai désinstallé Banshee, ayant constaté que les Pb ont commencé aprés l'instalaltion de ce , lecteur multimédia.
J'ai à nouveau le son avec VLC et flashplayer (?) comme si banshee bloquait des ressources son...(?)


[MB:  Asus H170 Pro][Core i3-6100][GeForce GT 710] [8Go Ram] Linux Mint

Hors ligne