Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2009, à 14:54

Charlie42

[RESOLU] Gérer une imprimante sur lpt avec virtualbox

Bonjour,

L'un de mes logiciels professionnels ne permet l'impression qu'avec une imprimante branchée sur lpt. Malheureusement je ne parviens pas à trouver le moyen pour déclarer cette imprimante sous virtualbox.

Avez-vous une idée?

d'avance merci

Dernière modification par Charlie42 (Le 10/08/2009, à 15:10)

Hors ligne

#2 Le 10/08/2009, à 15:10

Charlie42

Re : [RESOLU] Gérer une imprimante sur lpt avec virtualbox

J'ai trouvé la soluce... et la voilà.

Afin de résoudre ce problème de gestion d'un port lpt avec win XP virtualisé sous ubuntu il faut il suffit d'avoir une imprimante branchée en USB par exemple et de faire la manip suivante sous XP:
Démarrer > Imprimante et télécopieur > Clic droit sur l'imprimante en question > Propriété > Port.
Là il suffit de cocher la case "Activer le pool imprimante" puis de cocher le port lpt choisi et enfin d'appliquer les modifs.

Cette petite manip a pour but de faire une sorte de renvoi du port lpt vers le port usb choisi.
Du coup un programme qui demande une impression vers lpt va en réalité le faire sur usb.

A priori ça ne fonctionne pas avec tous les SP d'XP mais ça peut tout de même aider.

Voilà tout

Hors ligne