Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2006, à 18:44

n4w3r

[resolu] QT to GTK / GTK to QT

d'abord bonjour,

N'utilisant pas encore les librairies QT et GTK pour l'instant, mais voulant m'y mettre incessament sous peu,
je me demandais si faire un programme convertissans le code d'une interface graphique ecrite avec les librairies QT en un code utilisant les librairies GTK serait possibles?

Evidement je ne penses pas avoir été le premier à y penser, mais n'ayant rien trouver repondant à cette question, je la pose ici.

en effet, je pense que ce genre de programme pourrait permettrait d'exploiater au maximum les capacités du libre. plutot que de réecrire un programme en QT on en convertit un deja existant en GTK, et etendre ce genre de programme a des librairies comme les EFL permettrait  d'elargir les possibilité de ce genre de WM.
Bien evidemmment, il ne faudrat pas forcement atendre que le programme fasse tout tout seul, certaine connaissance dans les librairies serait de mises pour celui qui convertit le code, mais il permettrait de faciliter ce genre de manipulation. tout comme utiliser des programmes pour traduire un texte donne un texte tres mal formé, mais peut etre retouché parfois plus facilement.

Voila, ça me taraudais dans l'esprit depuis deja quelque temps, et j'espere ne pas vous avoir fais perdre votre temps.

bye.

Dernière modification par n4w3r (Le 27/03/2006, à 23:52)

Hors ligne

#2 Le 26/03/2006, à 22:16

thx1138

Re : [resolu] QT to GTK / GTK to QT

En un mot : non, y'a pas moyen.

1) Gtk est en C orienté-objet, Qt est en C++ "trafiqué" (ils ont leur propre pré-processeur : moc);
2) Les concepts sont différents (Callbacks pour Gtk, signaux/slots pour Qt);
...


They did not know it was impossible, so they did it - Mark Twain

Hors ligne

#3 Le 27/03/2006, à 16:24

n4w3r

Re : [resolu] QT to GTK / GTK to QT

je sais pas si y'a pas moyen, mais en tout cas, ça à l'air trop complexe et trop long a faire, transformer du C en C++...
ok merci pour l'info thx1138 smile

Hors ligne

#4 Le 02/04/2006, à 15:22

mrf

Re : [resolu] QT to GTK / GTK to QT

Hop hop !!

GTKmm est un GTK en C++, donc ce sera déjà plus facile wink

Cependant, la structure des deux systèmes sont vraiment différentes (sur certains points au moins)

Par contre, les deux technologies utilisent souvent un fichier XML (glade pour GTK, ui pour Qt), qui seront peut-être plus faciles à traduire (mais ça ne gère que l'aspect graphique et certains événements)

Hors ligne