Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2009, à 13:45

DrDam

Salon de rencontre ... pour Geek et Geekette célibataires

Bonjour à tous ...

Voila je me suis dit : "DrDam, t'es Geek, et célibataire (normal vous allez me dire) ... trouve une solution ... trouve toi une Geekette ..."

Mais comment faire, pour trouver une Geekette IRL ?

alors j'ai eu une idée  : créer un sujet spécial sur le forum ...

Mesdemoiselles , je vous attends ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#2 Le 04/08/2009, à 13:49

Neros

Re : Salon de rencontre ... pour Geek et Geekette célibataires

A part une tueuse de chaton, il ne va pas avoir foule tongue

Hors ligne

#3 Le 04/08/2009, à 13:49

darktomato

Re : Salon de rencontre ... pour Geek et Geekette célibataires

xD

(pas mieux)

Tu devrais plutôt fréquenter une communauté informatique active (genre PCinpact ou autre) et attendre de faire des rencontres par là.
Perso je suis sur un site assez geek où les gens se rencontrent pas mal, et ça marche pas mal, de ce point de vue, j'ai même des amis qui se sont mariés en s'étant rencontré dessus. smile

Donc plutôt que d'essayer sur un forum faiblement communautaire avec 99% d'hormones à tendances parfois machos, trouve toi une communauté internet qui réponde à l'une de tes passions, le mieux c'estde fréquenter des gens avec lesquels on s'entend naturellement bien. wink

Hors ligne

#4 Le 04/08/2009, à 13:51

Neros

Re : Salon de rencontre ... pour Geek et Geekette célibataires

Perso je suis sur un site assez geek où les gens se rencontrent pas mal, et ça marche pas mal, de ce point de vue, j'ai même des amis qui se sont mariés en s'étant rencontré dessus. smile

Pour le nom et l'adresse, on se démerde ? tongue

le mieux c'est de fréquenter des gens avec lesquels on s'entend naturellement bien.

Le plus dur, est déjà d'en trouver tongue

Hors ligne

#5 Le 04/08/2009, à 13:59

Kwolf

Re : Salon de rencontre ... pour Geek et Geekette célibataires

j'ai même des amis qui se sont mariés en s'étant rencontré dessus.

Ce qu'il ne te dis pas, c'est qu'ils étaient gays...

Donc plutôt que d'essayer sur un forum faiblement communautaire avec 99% d'hormones à tendances parfois machos

Parce que PC impact n'est pas comme ça? Allons... Entre les gamers et le tuning de PC... roll

Hors ligne

#6 Le 04/08/2009, à 14:03

DrDam

Re : Salon de rencontre ... pour Geek et Geekette célibataires

lol:lol:


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#7 Le 04/08/2009, à 14:05

darktomato

Re : Salon de rencontre ... pour Geek et Geekette célibataires

Neros a écrit :

Pour le nom et l'adresse, on se démerde ? tongue

Oui, je m'en voudrais de le voir envahi de gens en quête de féminité. big_smile

Pour PCinpact j'en sais rien, je suis pas dessus; je le citais comme ça.

Mais honnêtement, j'ai pas l'impression que ça soit si dur à trouver, suffit de ne pas se fixer sur l'informatique. Après, peut être que j'ai la grande chance d'être sur une super communauté, d'en rencontrer sans arrêt les membres en vrai, d'avoir plein d'amies geekettes, et tout et tout. Mais ça m'étonnerait que j'aie trouvé le seul site communautaire avec tendance geek qui existe sur internet, quand même.

Après évidemment faut pas chercher juste pour ça, faut juste chercher à discuter tranquillou.

Dernière modification par darktomato (Le 04/08/2009, à 14:06)

Hors ligne

#8 Le 04/08/2009, à 14:11

loutre

Re : Salon de rencontre ... pour Geek et Geekette célibataires

Purée compter sur ce forum pour trouver des filles...

C'est comme chasser l'alligator sur la banquise, mon pauv' vieux.

(enfin je dis ça... si une geekette traîne dans le coin, mp moi ! tongue )

Dernière modification par loutre (Le 04/08/2009, à 14:11)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#9 Le 04/08/2009, à 14:13

DrDam

Re : Salon de rencontre ... pour Geek et Geekette célibataires

Après, peut être que j'ai la grande chance d'être sur une super communauté, d'en rencontrer sans arrêt les membres en vrai, d'avoir plein d'amies geekettes, et tout et tout.

tu me passe leur adresse jabber ?


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#10 Le 04/08/2009, à 14:14

Aneldix

Re : Salon de rencontre ... pour Geek et Geekette célibataires

J'ai trouvé ca pour vous Le grand forum des perleuses big_smile

Dernière modification par Aneldo (Le 04/08/2009, à 14:15)

Hors ligne

#11 Le 04/08/2009, à 14:16

DrDam

Re : Salon de rencontre ... pour Geek et Geekette célibataires

merci


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#12 Le 04/08/2009, à 14:41

Xiolec

Re : Salon de rencontre ... pour Geek et Geekette célibataires

Perso je n'ai jamais vraiment accordébeaucoup de crédits a l'amour sur internet roll

Rien de mieux que le monde réel! en plus on a la preview gratuite lol


Sous GNU/Linux depuis Avril 2008

Hors ligne

#13 Le 04/08/2009, à 14:51

darktomato

Re : Salon de rencontre ... pour Geek et Geekette célibataires

ca dépend ce que t'appelles l'amour par internet.

Rencontrer quelqu'un en vrai après l'avoir connu via un site web, ce n'est pas bien différent d'une rencontre faite via une activité IRL.
L'intérêt c'est justement de rencontrer des gens que tu n'aurais pas rencontré ailleurs (parce que trop loin géographiquement), puis de les rencontrer en vrai. Et là t'as moyen de te faire un tas d'amis... Et plus si affinités. smile

Après, forcément, le netsaiks sur IRC, là c'est autre chose. big_smile

Dernière modification par darktomato (Le 04/08/2009, à 14:55)

Hors ligne

#14 Le 04/08/2009, à 15:29

Dert Ung

Re : Salon de rencontre ... pour Geek et Geekette célibataires

Tu seras plus efficace ici => http://www.adopteunmec.com/


Pour se vendre, un produit se doit d'être bien présenté wink

Dernière modification par Dert Ung (Le 04/08/2009, à 15:30)


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#15 Le 04/08/2009, à 16:22

billou

Re : Salon de rencontre ... pour Geek et Geekette célibataires

Beurk, adopteunmec, le genre de principe qui me file des convulsions  neutral (et en flash en plus)

Genre faut faire le chien chien pour se trouver une copine now, n'importe quoi -_-


Quand à la tueuse de chatons, il semble qu'elle ne soit pas encore présentée sur le topic... Après son fan club, ce sont les curieux qui vont lui demander si elle est célibataire, et d'ici quelque mois une sextape sera diffusée sur le web et toute sa vie privée se retrouvera étalée. lol

Dernière modification par billou (Le 04/08/2009, à 16:22)

Hors ligne

#16 Le 04/08/2009, à 16:24

DrDam

Re : Salon de rencontre ... pour Geek et Geekette célibataires

lol:lol::lol: tu prend des risque toi lol:lol::lol:


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#17 Le 04/08/2009, à 16:32

darktomato

Re : Salon de rencontre ... pour Geek et Geekette célibataires

billou a écrit :

Genre faut faire le chien chien pour se trouver une copine now, n'importe quoi -_-

nan mais faut pas être premier degré, non plus. Moi j'adore le principe, l'auto-dérision est excellente. D'autant plus dans un domaine où les mecs se comportent majoritairement comme des chieurs machos.

un peu d'humour, quoi.

Hors ligne

#18 Le 04/08/2009, à 16:47

billou

Re : Salon de rencontre ... pour Geek et Geekette célibataires

darktomato a écrit :
billou a écrit :

Genre faut faire le chien chien pour se trouver une copine now, n'importe quoi -_-

nan mais faut pas être premier degré, non plus. Moi j'adore le principe, l'auto-dérision est excellente. D'autant plus dans un domaine où les mecs se comportent majoritairement comme des chieurs machos.

un peu d'humour, quoi.

J'ai pas dit le contraire, mais certaines filles s'y croient vraiment sur les sites de rencontre, et les mecs pas mieux, entre les votes, les photos à poil/torse nu, les paire de sein mises en avant, les bouches en cul de poule...

Humour certes... M'enfin bon...


Puis le comportement majoritairement macho des mecs commence à me casser les couilles, (lègère frustration), y'a plus moyen d'aborder une fille sans être pris pour un connard/beau parleur/avec une tête chercheuse en guise de bîte.


Le genre raffiné, respectueux et gentlemen est devenu difficile à extérioriser pour les personne ayant un caractère discret.

Hors ligne

#19 Le 04/08/2009, à 17:37

Neros

Re : Salon de rencontre ... pour Geek et Geekette célibataires

Peuh, si un site du style "adopteunefille" serait sorti, une horde de féministes aurait criée au scandale, que l'homme est un gros dégueulasse machiste, et bla bla hmm

Hors ligne

#20 Le 04/08/2009, à 17:59

Compte anonymisé

Re : Salon de rencontre ... pour Geek et Geekette célibataires

J'ai eu récemment l'occasion d'évoquer ce sujet : il n'y a pas eu foule de geekettes en réponse mais comme le révèlent quelques posts qui suivent, peut-être qu'un certain nombre d'entre elles ne se sentent pas à l'aise dans ce forum   Ubuntu trop masculin et peut-être se cachent-elles sous des pseudos mixtes ou masculins quand elles ont besoin d'aide pour ne pas être "embêtées" par les garçons.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2837987#p2837987

Je ne vois qu'une seule issue : inviter les geekettes à créer leur  propre espace   dans ce forum en n'y  tolérant que les garçons "bien" sous tous rapports !;)

Oui ,je plaisante !

Edit : ce forum n'est quand même pas un site de rencontres !:cool:

Dernière modification par Checky (Le 04/08/2009, à 18:03)

#21 Le 04/08/2009, à 18:06

Neros

Re : Salon de rencontre ... pour Geek et Geekette célibataires

elles ne se sentent pas à l'aise dans ce forum

pour ne pas être "embêtées" par les garçons.

Une fille qui manie la batte pour tuer des chatons et qui en plus, et c'est pire, est modératrice. Je ne pense pas qu'elle se sente mal à l'aise tongue

Hors ligne

#22 Le 04/08/2009, à 18:50

enrix

Re : Salon de rencontre ... pour Geek et Geekette célibataires

Moi, j'ai ce qu'il te faut comme site :

http://www.copinedegeek.com


big_smile

Hors ligne

#23 Le 04/08/2009, à 18:52

Eldermê

Re : Salon de rencontre ... pour Geek et Geekette célibataires

Checky a écrit :

peut-être se cachent-elles sous des pseudos mixtes ou masculins quand elles ont besoin d'aide pour ne pas être "embêtées" par les garçons.

En même temps, la plupart des pseudos ne donnent pas d'indication sur le genre de la personne. wink Que serait un pseudo féminin ? "Barbie", ou alors un pseudo terminant par un "a" (comme dans les BD de fantasy où le scénariste n'a pas une once d'imagination pour trouver des noms à ses héroïnes) ?

Personnellement, je trouve ça très bien. Pour la plupart (pour ne pas dire tous en fait, à l'exception des "salons de rencontre" wink ) des sujets qui sont abordés sur ce forum (comme souvent dans la vie en fait), on n'a pas besoin de connaître le genre de son interlocuteur pour lui répondre correctement. Ce n'est donc pas forcément une question de se cacher, simplement qu'il n'y a aucune nécessité d'afficher "je suis un gars/une fille" en avatar ou en signature.


Mon blog : petit projet de jeux en 3D (libres, bien sûr).

Hors ligne

#24 Le 04/08/2009, à 19:42

Link31

Re : Salon de rencontre ... pour Geek et Geekette célibataires

Aneldo a écrit :

J'ai trouvé ca pour vous Le grand forum des perleuses big_smile

Je m'attendais vraiment à du #!/usr/bin/perl... Je suis déçu.

Hors ligne

#25 Le 04/08/2009, à 19:42

Compte anonymisé

Re : Salon de rencontre ... pour Geek et Geekette célibataires

Bon , interpellé par la dénomination de   geekette, je viens de faire ma petite recherche : oui, l'espèce est rare mais elle existe :

http://www.linux-france.org/prj/jargonf/G/geekette.html

Il existerait même un "geekette power" ! http://ladiesroom.fr/2009/04/02/geekette-power/

Historiquement parlant, il est aussi intéressant de voir comment on peut devenir une geekette :

http://weblog.redisdead.net/main/2005/01/19/1477

Mais hélas ! Notre société de consommation rabaisse les fonctions  les plus nobles à des usages bassement matériels et purement mercantiles :

http://www.coindugeek.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=4

Et hélas encore : voyez comment certaines geekettes finissent dans les  feuilletons télé : http://www.hellogeekette.com/

Mais il y a eu probablement détournement de sens à ce niveau-là !:rolleyes:

Dernière modification par Checky (Le 04/08/2009, à 19:45)