Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2009, à 16:32

Prosis

Ode à Jaunty

Depuis 2006, je passe de Windows à Ubuntu à Windows à Ubuntu à Windows à Ubuntu...j'étais coincé, pour le boulot, avec Intrepid Ibex que je trouvais passable.

Un jour, j'ai installé Jaunty malgré qu'on m'avait assuré qu'il était super boggé et qu'il n'en valait pas la peine.  Du coup, Ubuntu a pris une nouvelle importance (je suis sous Jaunty depuis près d'un mois sans problèmes!)

Avant je retournais à Windows à cause de divers sources mais surtout à cause de la gestion des polices d'Ubuntu qui offrait toujours un rendu très pauvre qui nous forçait à utiliser des méthode pour émuler Windows le rendu de Windows.  Étant programmeur Web, je dois avoir un rendu qui rejoint le plus de gens possible. 

Mais Jaunty a réglé ce problème.  Sa gestion par défaut des polices est similaire à celle de Mac OS X qui elle est reconnu parmi les designer graphiques comme étant excellente.

Travaillant sur Ubuntu pour le boulot, je me retrouve maintenant à ne plus voir d'avantages à passer à Windows pour faire mes contrats personnels.  Non, je reste sous Ubuntu.

-Gedit pour programmer
-VirtualBox pour tester sur l'infâme IE qui est malheureusement trop utilisé, sur Safari et Chrome
-Wine pour Photoshop pour tous les PSD que j'ai tenté d'ouvrir sous Gimp qui n'ont pas fonctionné
-OpenOffice 3.1
-LAMP
-Polices truetype Windows et Mac d'installé sans l'utilisation des fichiers alias.conf, local.conf et msfonts.conf qui est fournis dans la doc

Et voilà, enfin, il est possible pour moi de passer à Ubuntu sans regretté Windows...

Bravo Canonical!  Ne lâchez surtout pas votre travail.  Continuez dans cette voie et le grand public pourra utiliser Ubuntu

Hors ligne

#2 Le 04/08/2009, à 16:46

Xiolec

Re : Ode à Jaunty

C'est amusant car ton histoire rejoins un peu la mienne : très déçu par ubuntu 7.10, j'avais été très agréablement surpris par la 8.04 big_smile


Sous GNU/Linux depuis Avril 2008

Hors ligne

#3 Le 04/08/2009, à 16:53

Prosis

Re : Ode à Jaunty

Vraiment plus ça vas et plus les gens devront cesser de dire que Linux c'est compliqué et que c'est que du code, etc. smile

Hors ligne