Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2009, à 18:48

alaixi

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' t

Bonjour,

Comme mon sujet l'indique j'ai fait planter la mise à jour des paquets flash et depuis je ne peux plus utiliser synaptique ni même les commandes du terminal.

Que faire ?

Le message est le suivant : E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.

Merci pour votre aide.


Le mieux est parfois l'ennemi du bien.

Hors ligne

#2 Le 04/08/2009, à 18:55

fabux

Re : E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' t

Salut,

tu fais dans un terminal ce qui est indiqué:

dpkg --configure -a

Il est possible que tu soit obligé de mettre sudo devant.
Si tu ne peux vraiment rien faire dans un terminal essai via un tty: ctrl+alt+f1. Tu mets ton login +mdp et tu retapes la ligne dpkg...Pour revenir au mode graphique ctrl+alt+f7.
Si tu as des erreurs copie/colle les ici (entre balise code cf ma signature pour comprendre).

Comment tu as fais planter la màj des paquets flash? Ça peut aider si la commande dpkg marche pas.

Hors ligne

#3 Le 04/08/2009, à 18:56

Goulou99

Re : E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' t

Salut,

Dans un terminal tu tapes:

sudo dpkg --configure -a

tu entres ton mot de passe et tu appuis sur la touche entrée.

Hors ligne

#4 Le 05/08/2009, à 00:10

AlexandreP

Re : E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' t

fabux a écrit :

Comment tu as fais planter la màj des paquets flash? Ça peut aider si la commande dpkg marche pas.

En fait, le problème tire probablement son origine avant sa mise à jour du paquet de Flash Player, puisqu'il obtient ce message d'erreur lorsqu'il tente d'effectuer une mise à jour de Flash Player. Ça signifie donc qu'un processus d'installation ou de mise à jour de paquet s'est précédemment arrêté de manière inopinée.

Donc, effectivement, comme Fabux et Goulou99 l'ont indiqué, depuis une session qui peut effectuer des tâches administratives, dans un terminal, il faut exécuter la commande indiquée dans le message d'erreur :

~$ sudo dpkg --configure -a

Si ça ne fonctionne pas, il y a une option du mode de récupération qui corrige le problème : l'option dpkg du menu du mode de récupération. Voir la documentation à ce sujet


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne