Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 05/08/2009, à 13:14

Neros

Re : Emesene 1.5 Est Sortit !!

SystemeIsBack a écrit :

@ Neros : Si on lisait tous les contrats, toutes les licences, etc, on ne ferait rien du tout !

Tiens même le contrat de ton FAI, tu y renoncerais lol

@ Valentin2105 : +10

Ouais c'est vrai LOOOL, ils peuvent mettre n'importe quoi dedans, osef on lit pas LOL.

On est des rebelz

Hors ligne

#52 Le 05/08/2009, à 13:23

billou

Re : Emesene 1.5 Est Sortit !!

SystemeIsBack a écrit :

Tiens même le contrat de ton FAI, tu y renoncerais lol

@ Valentin2105 : +10

Qui te dis qu'il n'est pas chez French Data Network? tongue

Ps : je ferais un paquet N.emesene, comme à mon habitude, dés que j'en aurais le temps (et l'envie) smile

Hors ligne

#53 Le 05/08/2009, à 13:28

Valentin2105

Re : Emesene 1.5 Est Sortit !!

je vais tester Emesene 1.5

Tu nous diras ce que tu en pense !

Hors ligne

#54 Le 05/08/2009, à 13:35

seb24

Re : Emesene 1.5 Est Sortit !!

Yep voir si ca fonctionne bien. Je pense que ca peut interesser des gens.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#55 Le 05/08/2009, à 13:53

Neros

Re : Emesene 1.5 Est Sortit !!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Live_Messenger#Filtrage_et_S.C3.A9curit.C3.A9

S'trou cool msn ! Lol


roll

Hors ligne

#56 Le 05/08/2009, à 13:57

seb24

Re : Emesene 1.5 Est Sortit !!

Et respecter le choix des autres ca pourrait être cool egalement. Personne ne t'oblige à utiliser MSN.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#57 Le 05/08/2009, à 14:09

kaoron

Re : Emesene 1.5 Est Sortit !!

Lunatic a écrit :

Évidemment je le suis.

Le fait de pouvoir être averti de manière sonore qu'un correspondant cherche à vous parler, c'est objectivement un « plus » ; je ne compte le nombre de fois où je n'ai pas les yeux rivés sur l'écran et où un tel signal montre alors toute son utilité.

Mouaif... c'est quand même vachement égocentrique de ne pas pouvoir communiquer avec quelqu'un sans chercher se signaler à lui en perturbant son activité de manière visuelle et sonore. "Hého, je suis là, intéresse-toi à moi, je suis infiniment plus important que ce que tu es actuellement en train de faire et je vais t'emmerder jusqu'à ce que tu finisses par répondre".
Perso, je désactive et je fais les gros yeux au moindre kikoolol qui imagine que l'importance que je lui accorde est proportionnelle à la nuisance qu'il pourra créer.

#58 Le 05/08/2009, à 14:12

Neros

Re : Emesene 1.5 Est Sortit !!

seb24 a écrit :

Et respecter le choix des autres ca pourrait être cool egalement. Personne ne t'oblige à utiliser MSN.

Respecter un choix qui ne respecte pas la personne qui l'a fait.... drôle de raisonnement roll

Hors ligne

#59 Le 05/08/2009, à 14:17

Lunatic

Re : Emesene 1.5 Est Sortit !!

kaoron a écrit :
Lunatic a écrit :

Évidemment je le suis.

Le fait de pouvoir être averti de manière sonore qu'un correspondant cherche à vous parler, c'est objectivement un « plus » ; je ne compte le nombre de fois où je n'ai pas les yeux rivés sur l'écran et où un tel signal montre alors toute son utilité.

Mouaif... c'est quand même vachement égocentrique de ne pas pouvoir communiquer avec quelqu'un sans chercher se signaler à lui en perturbant son activité de manière visuelle et sonore. "Hého, je suis là, intéresse-toi à moi, je suis infiniment plus important que ce que tu es actuellement en train de faire et je vais t'emmerder jusqu'à ce que tu finisses par répondre".
Perso, je désactive et je fais les gros yeux au moindre kikoolol qui imagine que l'importance que je lui accorde est proportionnelle à la nuisance qu'il pourra créer.

Voilà une interprétation partiale et partielle de l'utilisation que l'on peut faire d'un tel outil.

Si une personne cherche à me joindre et que je ne réponds pas, elle a a priori tout à fait raison de me « wizzer » si mon statut indique que je suis disponible. Car comme je l'ai dit, je peux être à proximité de l'ordi, sans être « dessus ».

Si je ne le suis pas (disponible), ben, soit je ne me connecte pas du tout, soit je définis mon statut en conséquence.

Après, si tes contacts (ou certains d'entre eux) ne sont pas assez matures pour se servir de l'outil avec une certaine modération, c'est un tout autre problème (car vu la description que tu fais de la situation, cela semble bien plus être un problème de comportement humain qu'un soucis imputable au logiciel lui-même).

Dernière modification par Lunatic (Le 05/08/2009, à 14:18)

#60 Le 05/08/2009, à 14:17

billou

Re : Emesene 1.5 Est Sortit !!

Bon et si on arrêtait de troller?

MSN c'est de la merde oui, et c'est même pas libre, j'avais déjà créé un bon topic sur les conditions d'utilisation et tout le bazard... Mais ça n'empêche pas d'empêcher la liberté de penser et de l'afficher, les gens font ce qu'ils veulent, s'ils veulent continuer à utiliser MSN, c'est leurs droits !

Hors ligne

#61 Le 05/08/2009, à 14:22

Кຼزດ

Re : Emesene 1.5 Est Sortit !!

Neros a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Live_Messenger#Filtrage_et_S.C3.A9curit.C3.A9

S'trou cool msn ! Lol


roll

J'ai comme l'impression que ce topic part à la dérive …
Personnellement, je n'utilise pas le protocole MSN, parce que jabber suffit très amplement à mes besoins, et par conviction?
Cependant, je ne vois pas l'intérêt de venir faire chier sur un topic qui est là pour annoncer la sortie d'un logiciel libre, même si il implémente un protocole proprio.
Je penser que tout le monde (à par quelques uns roll) a bien compris que MSN c'était merdique, donc pas la peine d'enfoncer le clou pendant 42 pages.

seb24 a écrit :

Et respecter le choix des autres ca pourrait être cool egalement. Personne ne t'oblige à utiliser MSN.

C'est marrant, cette obligation n'est que dans un sens… Le nombre de gens qui te dit «Je suis obligé de l'utiliser, je ne peux contacter ma famille/mes amis que comme ça»
C'est un peu le même problème qu'avec flash ; dès qu'on fait un choix différent de la majorité, on est des intégristes qui ne respectent pas les choix de la majorité…


dou

Hors ligne

#62 Le 05/08/2009, à 14:25

Neros

Re : Emesene 1.5 Est Sortit !!

billou a écrit :

Bon et si on arrêtait de troller?

MSN c'est de la merde oui, et c'est même pas libre, j'avais déjà créé un bon topic sur les conditions d'utilisation et tout le bazard... Mais ça n'empêche pas d'empêcher la liberté de penser et de l'afficher, les gens font ce qu'ils veulent, s'ils veulent continuer à utiliser MSN, c'est leurs droits !

Oui mais on est loin d'aider le Libre à se développer à utiliser un protocole comme msn et à crier que c'est absolument nécessaire de l'avoir (car sinon tu n'as pas de vie, tu habites une grotte,...).

Non mais c'est du pur délire ! Et vous avez lu au moins le lien wikipédia que je vous ai donné ou bien comme ça vient de moi ça ne peut-être qu'un truc de merde contre msn, soit un troll ?

Vive le lavage roll

Hors ligne

#63 Le 05/08/2009, à 14:45

kaoron

Re : Emesene 1.5 Est Sortit !!

Lunatic a écrit :

Voilà une interprétation partiale et partielle de l'utilisation que l'on peut faire d'un tel outil.

Complémentaire à la tienne ? Il faut que j'achète une licence pour avoir le droit d'émettre un avis négatif ?
J'espère que non wink

Lunatic a écrit :

Si une personne cherche à me joindre et que je ne réponds pas, elle a a priori tout à fait raison de me « wizzer » si mon statut indique que je suis disponible. Car comme je l'ai dit, je peux être à proximité de l'ordi, sans être « dessus ».

Si une personne cherche à me joindre, elle a a priori toute latitude pour le faire. La messagerie instantanée n'étant pas volatile, sa prose restera jusqu'à ce que je daigne lui accorder de l'intérêt. Je peux tout à fait être à proximité de l'ordi sans être dessus, et si je ne suis pas dessus, j'ai certainement une bonne raison. D'ailleurs, je peux même être sur l'ordi, en pleine activité, voire même en train de discuter avec quelqu'un d'autre.
Je peux avoir lu son message, et avoir décidé que j'avais mieux à faire que de lui répondre immédiatement. JE décide de mes priorités, et cette personne attendra son tour.

Lunatic a écrit :

Si je ne le suis pas (disponible), ben, soit je ne me connecte pas du tout, soit je définis mon statut en conséquence.

Si je ne suis pas disponible, mon client de messagerie instantanée est paramétré de manière à changer mon statut au bout d'une courte inactivité.


Lunatic a écrit :

Après, si tes contacts (ou certains d'entre eux) ne sont pas assez matures pour se servir de l'outil avec une certaine modération, c'est un tout autre problème (car vu la description que tu fais de la situation, cela semble bien plus être un problème de comportement humain qu'un soucis imputable au logiciel lui-même).

Même modéré, je considère cette fonctionnalité inutile et nuisible. Un message est envoyé, le client de mon interlocuteur le reçoit et se signale à lui par une icône explicite, une surbrillance dans la barre des tâches et éventuellement par un son si la notification sonore est activée (parce que oui, la plupart des logiciels de messagerie ont une notification sonore des évènements, même sans wizz), et mon interlocuteur répondra s'il le désire lorsqu'il aura pris connaissance de mon message. Point.

Mais tu sembles vouloir défendre le wizz bec et ongles... qu'est-ce que le wizz apporte de plus que la notification sonore selon toi ? A part laisser tes interlocuteurs t'informer que ce qu'ils ont à dire est à mettre en haut de ta file de priorités, quoi que tu fasses ?

#64 Le 05/08/2009, à 14:56

Neros

Re : Emesene 1.5 Est Sortit !!

@kaoron: ho et le wizz ce n'est pas simplement un son.

Le vrai wizz, celui de WLM, fait trembler la fenêtre et la met en premier plan.

Magnifique !

emesène a aussi une telle fonctionnalité absolument indispensable ?

Hors ligne

#65 Le 05/08/2009, à 15:01

Lunatic

Re : Emesene 1.5 Est Sortit !!

Ce que ça apporte de plus ? Justement le fait que, utilisé intelligemment (comme c'est le cas avec ma meilleure amie), je sais que la priorité, l'importance du message est plus haute avec le wizz qu'avec une simple notification sonore. Elle ne se permettra pas de me « wizzer » à toute heure de jour et de la nuit, elle le fera quand elle l'estimera nécessaire.

Je comprends parfaitement que certains n'apprécient pas une telle fonctionnalité. Par contre je ne suis pas d'accord avec une affirmation du style : "c'est une fonctionnalité inutile et nuisible" puisqu'il suffit d'un contre-exemple pour la contredire - et que ce contre-exemple, c'est moi (et d'autres aussi, je suppose).

À part ça, je ne défends pas « bec et ongle » cette fonctionnalité, je ne fais que répondre aux remarques qu'on me formule. D'ailleurs tout débat se poursuit à deux.

@Neros : la condescendance, c'est une attitude qui te donne l'impression d'être plus fort, plus respectable ?

#66 Le 05/08/2009, à 15:06

Neros

Re : Emesene 1.5 Est Sortit !!

@Neros : la condescendance, c'est une attitude qui te donne l'impression d'être plus fort, plus respectable ?

Et ce genre de phrase te permet d'outre-passer les questions pour ne pas y répondre ?

Hors ligne

#67 Le 05/08/2009, à 15:10

Lunatic

Re : Emesene 1.5 Est Sortit !!

C'est sûr que c'est une question primordiale pour la tenue de ce débat.

Sinon, #32.

#68 Le 05/08/2009, à 15:12

kaoron

Re : Emesene 1.5 Est Sortit !!

Lunatic a écrit :

Par contre je ne suis pas d'accord avec une affirmation du style : "c'est une fonctionnalité inutile et nuisible"

Tant mieux! Moi non plus! C'est pour ça que j'ai précisé : "Je considère que...". Ce n'est pas une vérité universelle, c'est mon opinion sur la chose.


Par contre, je n'ai pas précisé ça pour le caractère égocentrique de cette fonctionnalité. À mon avis, définir soi-même l'importance et la priorité de ses propres messages pour son interlocuteur, ce n'est pas loin de la définition de l'égocentrisme... Mais bien sûr tu peux avoir un avis contraire smile

#69 Le 05/08/2009, à 15:15

Neros

Re : Emesene 1.5 Est Sortit !!

Lunatic a écrit :

C'est sûr que c'est une question primordiale pour la tenue de ce débat.

Sinon, #32.

Ca fait même plus d'un an, ce que je demande c'est si ils ont poussé le vice d'une ressemblance avec le logiciel de Redmond jusqu'au bout à savoir faire "trembler" la fenêtre et la mettre en premier plan lors d'un wizz.

Car autant le protocole msn me dégoute et que les alternatives sur GNU/Linux ne sont pas légales, autant faire un logiciel un temps soit peu meilleur/intelligent/...

Dernière modification par Neros (Le 05/08/2009, à 15:15)

Hors ligne

#70 Le 05/08/2009, à 15:40

seb24

Re : Emesene 1.5 Est Sortit !!

Respecter un choix qui ne respecte pas la personne qui l'a fait.... drôle de raisonnement

Oui ca s'appel la liberté.
La personne fait le choix qui lui parait convenable et c'est pas a toi de lui dire ce qu'elle a à faire.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#71 Le 05/08/2009, à 15:51

Neros

Re : Emesene 1.5 Est Sortit !!

seb24 a écrit :

Respecter un choix qui ne respecte pas la personne qui l'a fait.... drôle de raisonnement

Oui ca s'appel la liberté.
La personne fait le choix qui lui parait convenable et c'est pas a toi de lui dire ce qu'elle a à faire.

Je parlais du fait que le protocole msn ne respect pas son utilisateur, alors je trouve étrange de respecter le choix de prendre msn que ce dernier ne respect pas celui qui a fait ce choix, soit l'utilisateur.

La liberté de s'enchainer et de la respecter est discutable...

Dernière modification par Neros (Le 05/08/2009, à 15:51)

Hors ligne

#72 Le 05/08/2009, à 16:10

Lunatic

Re : Emesene 1.5 Est Sortit !!

kaoron a écrit :
Lunatic a écrit :

Par contre je ne suis pas d'accord avec une affirmation du style : "c'est une fonctionnalité inutile et nuisible"

Tant mieux! Moi non plus! C'est pour ça que j'ai précisé : "Je considère que...". Ce n'est pas une vérité universelle, c'est mon opinion sur la chose.

Attention, chipotage : perso je fais quand même une différence entre « je considère que c'est une chose inutile » et « cette chose est inutile pour moi ». La deuxième formulation me paraît bien plus « respecteuse » des usages alternatifs (par rapport aux usages de l'énonciateur) de la « chose » en question. Bien moins… égocentrique, en somme.

Par contre, je n'ai pas précisé ça pour le caractère égocentrique de cette fonctionnalité. À mon avis, définir soi-même l'importance et la priorité de ses propres messages pour son interlocuteur, ce n'est pas loin de la définition de l'égocentrisme... Mais bien sûr tu peux avoir un avis contraire smile

En l'occurence, dans mon cas personnel à moi de ma propre personne, vu que seule ma meilleure amie « ose » me wizzer, c'est tout, sauf de l'égocentrisme :
- soit parce qu'elle a une info importante ou urgente pour moi à me communiquer (donc ce ne peut être de « l'égocentrisme »),
- soit parce que, me connaissant, elle peut faire preuve d'empathie, se mettre « à ma place » et estimer, de manière fort juste, si elle peut perturber ce que je suis en train de faire pour me contacter. On est là dans une démarche qui est à l'opposé de l'égocentrisme.

Neros a écrit :

Ca fait même plus d'un an, ce que je demande c'est si ils ont poussé le vice d'une ressemblance avec le logiciel de Redmond jusqu'au bout à savoir faire "trembler" la fenêtre et la mettre en premier plan lors d'un wizz.

Car autant le protocole msn me dégoute et que les alternatives sur GNU/Linux ne sont pas légales, autant faire un logiciel un temps soit peu meilleur/intelligent/...

Je ne sais pas si la fenêtre tremble.

Quant à « l'intelligence » d'un programme, d'une part, ce n'est pas facile de la définir objectivement, d'autre part, on ne lui demande pas forcément que cela (on peut lui demander d'être convivial, agréable, amusant, etc. autant de notions qu'il serait tout aussi difficile de définir objectivement).

Dernière modification par Lunatic (Le 05/08/2009, à 16:12)

#73 Le 05/08/2009, à 16:37

foobar

Re : Emesene 1.5 Est Sortit !!

Neros a écrit :

La liberté de s'enchainer et de la respecter est discutable...

Tu devrais réviser tes cours d'histoire...

La liberté n°1 est celle de l'utilisateur, c'est bien au delà des 4 libertés libristes.

Hors ligne

#74 Le 05/08/2009, à 16:51

Neros

Re : Emesene 1.5 Est Sortit !!

foobar a écrit :
Neros a écrit :

La liberté de s'enchainer et de la respecter est discutable...

Tu devrais réviser tes cours d'histoire...

La liberté n°1 est celle de l'utilisateur, c'est bien au delà des 4 libertés libristes.

Quelles 4 libertés ?

Je suis sûr que Ms parle plus de consommateur que d'utilisateur.

Il a aussi une autre liberté: ne pas l'utiliser, critiquer, utiliser autre chose et essayer d'en convaincre les autres.

C'est aberrant de lire, en plus ici, que vu qu'une large part de personne utilise msn, on est obligé de l'avoir sinon on est un pauvre reclus de la société.

Et tant pis si µsoft nous piste avec un échange sur MSN,

+1, tant qu'on a rien à se reprocher, pourquoi être contre ? (:rolleyes:)

Dernière modification par Neros (Le 05/08/2009, à 16:52)

Hors ligne

#75 Le 05/08/2009, à 17:01

foobar

Re : Emesene 1.5 Est Sortit !!

Neros a écrit :

C'est aberrant de lire, en plus ici, que vu qu'une large part de personne utilise msn, on est obligé de l'avoir sinon on est un pauvre reclus de la société.

Bien sur que non, on est pas obligé de l'avoir, il manquerai plus que ça. big_smile
Personne n'a dit ici qu'on était obligé de l'avoir ou alors j'ai mal lu, c'est juste une info sur emesene.

Ensuite chacun utilise ce qui lui convient, si on prend un logiciel comme Pidgin, il supporte pas mal de protocoles, si ça c'est pas avoir le choix, alors je comprends pas.

tongue

Hors ligne