Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 28/09/2012, à 07:35

Morgiver

Re : que penser des ovni ?

pierrecastor a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :

Oui... c'est ton point de vu, mais il y a quant même des milliers de témoignages de personne qui ont vu des ovnis...


Des OVNI, oui. OVNI n'est pas forcement synonyme d'extraterrestre.

En effet, c'est une possibilité. Les travaux de Nicolas Tesla seraient une bonne explication sur l'apparition de certains engin et certains phénomènes. Surtout que ce dernier à diviser ses travaux en plusieurs parties qui ont besoin l'une de l'autre pour être comprises. Il les auraient donné à différents gouvernements pour les forcer à s'entendre (vu ça dans un reportage à la télé, va savoir si c'est vrai).

Par exemple, le vaisseau en forme de cigare qui se déplace à une vitesse énorme sans faire de bruit, pourrait faire partie des résultats de ses travaux (témoignage de pilote d'hélico français à voir pour ce sujet, également le témoignage de Jacques Rine pilote de chasse français).

Si c'est en effet de la technologie humaine, comment tu expliques que ce soit si bien caché ? Faudrait-il remettre également en question les sarcasmes et la moquerie sur les complotistes ? (faut une sacré organisation pour cacher un tel truc xD)

Ce sujet est tellement vastes, tellement rempli de question sans réponses, tellement de témoignages, qu'on ne peut pas passer à côté en se mettant des œillère, c'est pas possible. On doit s'y intéresser plus profondément et faire en sorte de trouver des explication.
Sinon on va continuer à être des hommes de cro-magnon qui croient que la foudre ça vient d'un mec barbu qui fou le bordel sur terre parce qu'il a pas eu le sacrifice de cette belle et jeune pucelle qu'il avait vu courir à pwal dans la pampa.

Hors ligne

#102 Le 28/09/2012, à 07:37

seb24

Re : que penser des ovni ?

Pacifick_FR42 a écrit :

Par contre, un truc hallucinant... admettons que nous concevons une navette spatial capable de voler à la vitesse de la lumière, elle ce rends à Proxima du Centaure, à 4,5 année lumière, y reste 1 an, et revient sur Terre à le même vitesse, son voyage aura durée au total 10 ans (on considère qu'il n'y a pas de phase accélération/décélération), pour les Terriens, le voyage aura duré 91 ans... wink

Yep c'est pour ça qu'un voyage vers d'autres système solaires ne peut passer que par des système de transport alternatif. La avec les articles que j'ai donné ça permettrait de le voyage en 1 an et demi : 5 mois aller, xmois sur place et 5 mois retour.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#103 Le 28/09/2012, à 10:39

Pacifick_FR42

Re : que penser des ovni ?

Morgiver a écrit :

Sinon on va continuer à être des hommes de cro-magnon qui croient que la foudre ça vient d'un mec barbu qui fou le bordel sur terre parce qu'il a pas eu le sacrifice de cette belle et jeune pucelle qu'il avait vu courir à pwal dans la pampa.

... vu que beaucoup de personnes semblent vouloir vivre avec des œillère, on devrait remettre ça et tant pis pour les pucelles lol lol lol

@seb24 : +1 aussi wink

Hors ligne

#104 Le 28/09/2012, à 12:05

Pacifick_FR42

Re : que penser des ovni ?

Voilà une vidéo Très Nette d'un OVNI !!!
...

Hors ligne

#105 Le 28/09/2012, à 12:15

Pylades

Re : que penser des ovni ?

On a affaire à un déterrage scandaleux et personne ne trouve rien à y redire ?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#106 Le 28/09/2012, à 12:17

Pacifick_FR42

Re : que penser des ovni ?

Πυλάδης a écrit :

On a affaire à un déterrage scandaleux et personne ne trouve rien à y redire ?

?

Hors ligne

#107 Le 28/09/2012, à 16:03

Morgiver

Re : que penser des ovni ?

Πυλάδης a écrit :

On a affaire à un déterrage scandaleux et personne ne trouve rien à y redire ?

Moi j'ai à redire que tu troll comme un fou sur ce coup là.

Hors ligne

#108 Le 28/09/2012, à 16:57

Pylades

Re : que penser des ovni ?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#109 Le 28/09/2012, à 18:27

lawl

Re : que penser des ovni ?

Pour éclaircir mon propos je ne crois pas en l existence ou non d'ET. Par contre une chose est sur c est que les ovni existent que nous avons une explication pour certain d entre eux par contre niveau ET cela n'a jusqu a présent été que des canulars et étrangement la rencontre avec des ET est bien moins fréquente que avec des ovni.

Donc je pense que mon affirmation en l état actuel de nos connaissance est vrai

Hors ligne

#110 Le 28/09/2012, à 18:31

Pacifick_FR42

Re : que penser des ovni ?

lawl a écrit :

Pour éclaircir mon propos je ne crois pas en l existence ou non d'ET. Par contre une chose est sur c est que les ovni existent que nous avons une explication pour certain d entre eux par contre niveau ET cela n'a jusqu a présent été que des canulars et étrangement la rencontre avec des ET est bien moins fréquente que avec des ovni.

Donc je pense que mon affirmation en l état actuel de nos connaissance est vrai

Force de constater que tu as raison, nous avons au mieux des théories, ou plutôt des suppositions, mais, nous, nous avons rien de certifié, c'est certain !
Donc personne ne peut raisonnablement croire ou non aux ET (un peu comme Dieu...)

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 28/09/2012, à 18:32)

Hors ligne

#111 Le 28/09/2012, à 18:46

Blakesnake

Re : que penser des ovni ?

Une sorte d'agnosticisme extra-terrestre quoi...


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#112 Le 28/09/2012, à 18:51

Pacifick_FR42

Re : que penser des ovni ?

Blakesnake a écrit :

Une sorte d'agnosticisme extra-terrestre quoi...

Je pense pas qu'on en soit là, c'est juste une comparaison... wink

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 28/09/2012, à 18:51)

Hors ligne

#113 Le 28/09/2012, à 19:08

Blakesnake

Re : que penser des ovni ?

Certains phénomènes inexpliqués sont quand même extrêmement troublants.

Les lumières de Phoenix sont pour moi la meilleure "preuve" en image de la présence dans notre ciel d'appareils qui dépassent de loin ce que l'humain sait officiellement faire. On sait que ce n'est pas un montage, que ce n'est pas une hallucination, et franchement, pour avoir déja vu réellement des flares, je peux vous assurer que ça n'en était pas. Si ce truc est fait d'un seul tenant, il carrément gigantesque, et ce qui m'inquiète c'est que ce truc a pu passer de nombreuses minutes sur une ville américaine sans être inquiété par l'Air Force.

Il semblerait que le même phénomène soit arrivé à Dublin.


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#114 Le 28/09/2012, à 19:17

Pacifick_FR42

Re : que penser des ovni ?

Les US "refuse" de "prendre au sérieux" ce genre de phénomène, contrairement à la France (pour ce que j'en sait) aux US c'est le black-out... quoiqu'il arrive... (exemple de l’Arizona...)

Hors ligne

#115 Le 28/09/2012, à 19:54

SpiKe

Re : que penser des ovni ?

Dans le genre troublant, y'a aussi la vague d'ovnis belge des années 90, avec ses centaines de témoins.

Mais j'pense qu'une bonne partie de ces phénomènes sont soit d'origine humaine, soit mensongers... sinon comment expliquer que les observations de "soucoupes volantes" aient véritablement pris de l'ampleur après la seconde guerre mondiale, à une époque où la technologie faisait un grand bond en avant ?
Les avions à réaction, les sondes spatiales... tout ça n'a fait qu'alimenter le phantasme des petits hommes verts smile


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#116 Le 28/09/2012, à 20:00

Pacifick_FR42

Re : que penser des ovni ?

@SpiKe : Oui et... non... depuis les années 50 la communication à bcp évolué, donc...
Autre hypothèse, les "ET" nous observent plus depuis qu'on devient réellement dangereux (pour nous même, essentiellement) wink
Par contre, beaucoup de "phénomènes" humains peuvent être pris pour du "ET" c'est pour ça que le GEIPAN existe... wink

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 28/09/2012, à 20:02)

Hors ligne

#117 Le 28/09/2012, à 20:19

SpiKe

Re : que penser des ovni ?

Pacifick_FR42 a écrit :

@SpiKe : Oui et... non... depuis les années 50 la communication à bcp évolué, donc...

Bon, c'est vrai, y'a ça aussi tongue

Pacifick_FR42 a écrit :

Autre hypothèse, les "ET" nous observent plus depuis qu'on devient réellement dangereux (pour nous même, essentiellement) wink

Pourquoi pas, mais je trouve ça vachement capillotracté hmm
De même que certaines personnes prétendent que si la centrale de Tchernobyl n'a pas été entièrement soufflée, c'est grâce à une intervention extraterrestre neutral


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#118 Le 28/09/2012, à 20:21

Blakesnake

Re : que penser des ovni ?

C'est l'hypothèse du zoo galactique. Ils nous observent, mais ne révèlent pas leur présence pour nous préserver. Un peu comme fait le Brésil avec certaines communautés amazoniennes.


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#119 Le 28/09/2012, à 20:31

Pacifick_FR42

Re : que penser des ovni ?

Blakesnake a écrit :

C'est l'hypothèse du zoo galactique. Ils nous observent, mais ne révèlent pas leur présence pour nous préserver. Un peu comme fait le Brésil avec certaines communautés amazoniennes.

Cette hypothèse est hélas... probable...
La vidéo de c-cube tends à aller dans ce sans...

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 28/09/2012, à 20:35)

Hors ligne

#120 Le 28/09/2012, à 23:16

seb24

Re : que penser des ovni ?

Après autre point à prendre en compte qui est loin d'être négligeable, c'est le delta d'évolution possible entre notre civilisation et des civilisation extraterrestre. Sur terre le différentiel est au final de quelques siècles au maximum voir quelques millénaires. Au niveau de l'espace on tombe sur des ordres de grandeurs largement différents.  On peut très bien imaginer qu'une civilisation puisse avoir 100.000.000 d'années d'avance sur nous. Donc avec des choses et technologies dont on ne peut même pas se faire une idée ni en interpréter le sens.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#121 Le 28/09/2012, à 23:23

Pacifick_FR42

Re : que penser des ovni ?

Oui... c'est un peu comme essayer de conceptualiser "l'infinie"...

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 28/09/2012, à 23:23)

Hors ligne

#122 Le 29/09/2012, à 00:10

xabilon

Re : que penser des ovni ?

À mon avis, l'hypothèse de l'existence ou pas d'extra-terrestres ne relève pas de la croyance ou de la foi, mais des probabilités. Puisque la vie s'est développée sur Terre, il n'y aucune raison qui l'empêche de se développer ailleurs, éventuellement dans des milieux qui seraient impropres à la vie terrestre.
Arthur C. Clarke a par exemple imaginé des formes de vie basées sur la chimie du soufre plutôt que sur celle du carbone.
Ça ne veut pas dire que la vie extra-terrestre existe, ni qu'elle n'existe pas, on peut juste faire des approximations probabilistes, qui, étant donné notre connaissance limitée de l'univers, seront très approximatives, voire totalement fausses.

Une probabilité de 99% n'est pas une certitude, et une probabilité de 1% n'est pas une impossibilité.

Croire en l'existence (ou l'inexistence) de vie extra-terrestre est en revanche une question de foi puisque, bien que plausible, rien ne permet de l'affirmer ou de l'infirmer.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#123 Le 29/09/2012, à 00:22

Pacifick_FR42

Re : que penser des ovni ?

Il ne s'agit pas de probabilité (bien-sûr qu'elles sont élevées) mais d'affirmer que les OVNI observés sont d'origines (au moins en partie) des E.T... C'est ça qui es actuellement impossible d’affirmer... (même si les probabilités sont tout aussi élevées...)

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 29/09/2012, à 00:36)

Hors ligne

#124 Le 29/09/2012, à 00:34

xabilon

Re : que penser des ovni ?

Oui, je ne parlais effectivement pas des OVNI, je répondais à certains messages un peu plus haut smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#125 Le 29/09/2012, à 01:09

Mr Flibble

Re : que penser des ovni ?

Une seule et unique planète qui abriterais la vie dans tout l'univers. J'y crois pas une seule seconde perso, la seule possibilité que je vois pour que ça soit le cas ça serait que l'univers qui nous entour ne soit pas réel.
On s'éloigne un peut du sujet mais pour moi cette question c'est vraiment le saint graal. Si il n'y a pas de vie ailleurs ça veut dire que quelque chose cloche et que la vie n'a aucun sens, heureusement je sent approcher le jour ou une sonde trouvera enfin la preuve tant attendue. D'ailleurs j'ai entendu que curiosity avait trouvé des espèces de galets vraisemblablement polie par de l'eau, on s'approche...

Hors ligne