Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2009, à 10:17

Tirr Mohma

Oncle sam sur la page d'accueil

Rien ne vous choque sur la page d'accueil ?

Et bien moi si, l'oncle Sam qui pointe le doigt sur vous avec le slogan "we want you for ubuntu-fr", et là toujours rien de ne vous choque ? Le fait que cela soit écrit en anglais, alors que nous sommes sur un site francophone. Je vous l'accorde il y a une inscription en français, mais quand même. (ne me parler pas des lignes de commandes en anglais ça n'a rien avoir ). tongue
Je ne savais pas non plus que l'oncle sam était la nouvelle mascotte de ubuntu-fr

Encore plus choquant le fait d'avoir pris cette image. En effet elle a servi de propagande pour enrôler les des personnes aux états-unis pendant la première guerre mondiale.

Oncle_Sam.jpg

Alors pourquoi ne pas mettre une image faisant de la propagande pour l'armée rouge avec une inscriptions en russe dessous ?

Dernière modification par Tirr Mohma (Le 05/08/2009, à 10:19)


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#2 Le 05/08/2009, à 10:24

Zergy

Re : Oncle sam sur la page d'accueil

Disons que je trouve que l'oncle Sam à un air de déjà vu. sad

Dernière modification par Zergy (Le 05/08/2009, à 10:28)

Hors ligne

#3 Le 05/08/2009, à 10:27

seb24

Re : Oncle sam sur la page d'accueil

Alors pourquoi ne pas mettre une image faisant de la propagande pour l'armée rouge avec une inscriptions en russe dessous ?

Parce que cette image parle a tout le monde. Sans savoir ce qu'il y a écrit dessus tu sais a quoi ca correspond. C'est une reference très connue et qui a était detourné pas mal de fois. Moi je trouve ca marrant.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#4 Le 05/08/2009, à 10:36

Neros

Re : Oncle sam sur la page d'accueil

Ouais ba moi j'aimerai bien qu'elle soit vite effacée.

Dernière modification par Neros (Le 05/08/2009, à 10:36)

Hors ligne

#5 Le 05/08/2009, à 10:52

Neros

Re : Oncle sam sur la page d'accueil

darktomato a écrit :

Et quoi ? Vous ne supportez pas la parodie, ou vous êtes anti-américain ? Ou alors anti-politique ?

Pétez un coup, y'a pas mort d'homme.

Oui, bien sûr, pourquoi on se plaint ?

C'est juste une affiche de propagande qui a servit pour enrôler des soldats lors de la 1ère GM, avec l'effigie de l'Oncle Sam, qui est l'effigie des Etats-Unis.
Ca représente bien la communauté francophone, y'a pas de doute. hmm

Hors ligne

#6 Le 05/08/2009, à 10:55

loutre

Re : Oncle sam sur la page d'accueil

Franchement cette image est surtout connue pour ses détournements. Le doigt qui pointe, qui te vise pour te concerner, c'est un grand classique de l'histoire de l'affiche, ça parle à tout le monde, pas de quoi péter un câble.


we_want_you.jpg


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#7 Le 05/08/2009, à 10:57

Neros

Re : Oncle sam sur la page d'accueil

Franchement cette image est surtout connue pour ses détournements. Le doigt qui pointe, qui te vise pour te concerner, c'est un grand classique de l'histoire de l'affiche, ça parle à tout le monde, pas de quoi péter un câble.

Avec un tux ou un GNU - ou autre - ça aurait passé mieux. Mais l'Oncle Sam, non merci.

Hors ligne

#8 Le 05/08/2009, à 11:00

Neros

Re : Oncle sam sur la page d'accueil

pov' chou.

Non mais, ça va oui ? Qu'est-ce que tu te permets de me parler de cette façon ?

edit : ok, donc t'es anti-américain, ça explique.

Ok, tu n'as rien compris ça explique.

Dernière modification par Neros (Le 05/08/2009, à 11:00)

Hors ligne

#9 Le 05/08/2009, à 11:05

Tirr Mohma

Re : Oncle sam sur la page d'accueil

darktomato a écrit :

pov' chou.

On devrait censurer toute référence à tout ce qui touche à la guerre, ouais. On devrait interdire l'humour, la parodie et tout ce qui pourrait choquer les puritains.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parodie

D'ailleurs ouais, on devrait interdire les guignols de l'info depuis longtemps, avec une telle mentalité.

Le plus drôle c'est que cette image est tellement connue que je suis sûr que 90% des gens ne savent même plus d'où elle vient.

edit : ok, donc t'es anti-américain, ça explique.

Je n'ai jamais dit que l'on devait supprimer les image qui touche à la guerre bien au contraire, j'ai juste dit que les images de propagande n'avait rien à faire sur ubuntu-fr.
Je suis d'accord avec le fait que l'on peut rire de tout, mais pas n'importe où, avec n'importe qui

dans les règles du forum :
Si les modérateurs estiment que l'avatar, la signature ou/et le pseudonyme peuvent heurter la sensibilité d'autres membres, les informations devront être changées, par l'utilisateur ou par l'équipe de modération.

C'est pour le forum, à mon avis, la même règle s'applique pour le wiki. Donc si je mets un avatar avec Mao zédong ou hitler ou staline ou pétin et que ça en choque certains, je suis obligé de le changer.


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#10 Le 05/08/2009, à 11:15

seb24

Re : Oncle sam sur la page d'accueil

Je n'ai jamais dit que l'on devait supprimer les image qui touche à la guerre bien au contraire, j'ai juste dit que les images de propagande n'avait rien à faire sur ubuntu-fr.
Je suis d'accord avec le fait que l'on peut rire de tout, mais pas n'importe où, avec n'importe qui

Quelle bande de lourd. Cette affiche n'a plus du tout sa valeur d'origine de propagande, et justement c'est une tournure caricaturale.

C'est pour le forum, à mon avis, la même règle s'applique pour le wiki. Donc si je mets un avatar avec Mao zédong ou hitler ou staline ou pétin et que ça en choque certains, je suis obligé de le changer.

Maintenant tu invente des règles. Pour reste je te renvois plus haut. Faudra m'expliquer la valeur caricaturale d'une photo de hitler... :rolleyes


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#11 Le 05/08/2009, à 11:16

Sir Na Kraïou

Re : Oncle sam sur la page d'accueil

Salut les gens,
ça ne relève pas du forum, donc ni de la modération, ni de la charte. Si vous n'êtes pas contents de cette image, faut voir ça avec la ML du wiki, je pense (j'suis pas tout à fait certaine, mais ça me semble plausible. Je vais demander).

Vous avez l'air de réagir comme si cette image était imposée par un mystérieux comité qui prendrait toute les décisions contre la communauté. Hé ! On n'est pas dans un parti politique, ici ! tongue Le site, le wiki, c'est fait par tout le monde, il me semble...

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 05/08/2009, à 11:17)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#12 Le 05/08/2009, à 11:21

Tirr Mohma

Re : Oncle sam sur la page d'accueil

seb24 a écrit :

Je n'ai jamais dit que l'on devait supprimer les image qui touche à la guerre bien au contraire, j'ai juste dit que les images de propagande n'avait rien à faire sur ubuntu-fr.
Je suis d'accord avec le fait que l'on peut rire de tout, mais pas n'importe où, avec n'importe qui

Quelle bande de lourd. Cette affiche n'a plus du tout sa valeur d'origine de propagande, et justement c'est une tournure caricaturale.

C'est pour le forum, à mon avis, la même règle s'applique pour le wiki. Donc si je mets un avatar avec Mao zédong ou hitler ou staline ou pétin et que ça en choque certains, je suis obligé de le changer.

Maintenant tu invente des règles. Pour reste je te renvois plus haut. Faudra m'expliquer la valeur caricaturale d'une photo de hitler... :rolleyes

J'ai dit à mon avis, donc je n'ai rien inventé, je donne juste un avis ce qui est loin d'être une invention

la 'tite gogole a écrit :

Vous avez l'air de réagir comme si cette image était imposée par un mystérieux comité qui prendrait toute les décisions contre la communauté.

Ah tu trouves ? Ce n'étais pas mon intention.

Dernière modification par Tirr Mohma (Le 05/08/2009, à 11:23)


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#13 Le 05/08/2009, à 11:24

loutre

Re : Oncle sam sur la page d'accueil

Tirr Mohma a écrit :

Je n'ai jamais dit que l'on devait supprimer les image qui touche à la guerre bien au contraire, j'ai juste dit que les images de propagande n'avait rien à faire sur ubuntu-fr.

En l'occurrence il s'agit de propagande pour ubuntu-fr. Donc pas de soucis.

Tirr Mohma a écrit :

Je suis d'accord avec le fait que l'on peut rire de tout, mais pas n'importe où, avec n'importe qui

Tiens ça faisait longtemps. Faudrait inventer le Point Desproges.

Tirr Mohma a écrit :

Donc si je mets un avatar avec Mao zédong ou hitler ou staline ou pétin et que ça en choque certains, je suis obligé de le changer.

En l'occurrence il s'agit d'oncle sam, un personnage de fiction, pas un chef d'état criminel.

Il s'agit d'une affiche artistique, comme on en voit peu de nos jours, et courante au début du XXè siècle. Dans sa construction elle a un impact fort, c'est pour cela qu'elle a traversé les époques et a été réutilisée partout. Je trouve que le discours "au nom de tous les américains morts lors de la seconde guerre mondiale" pour retirer cette affiche, c'est très lourd.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#14 Le 05/08/2009, à 11:27

seb24

Re : Oncle sam sur la page d'accueil

Moi je trouve surtout que vous sur-réagissez. Ca fait un peu peur.

Cette photo est notamment très utilisé pour carricaturer le controle du pouvoir sur les gens et a était detourné de nombreuses fois. C'est devenu une icone moderne qui parle à beaucoup, et c'est justement l'interet, le coté un peu humouristique.

De plus il ne represente personne en particulier, il represente l'Oncle Sam , et donc personne en particulier.

Après si l'humour et la caricatures sont prohibé ici ca devient triste.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#15 Le 05/08/2009, à 11:41

Tirr Mohma

Re : Oncle sam sur la page d'accueil

loutre a écrit :

Je trouve que le discours "au nom de tous les américains morts lors de la seconde guerre mondiale" pour retirer cette affiche, c'est très lourd.

Arrêtez de me faire dire ce que je n'ai pas dit sad



seb24 a écrit :

De plus il ne represente personne en particulier, il represente l'Oncle Sam , et donc personne en particulier.

Alors c'est n'importe quoi, l'Oncle sam représente les états-unis justement.

Bon oublions le faite que ce soit une image de propagande.

Et considérons le fait que cela soit écrit en anglais, ça aurait très bien pu être écrit en français dessous. Non ?

Ma première réaction en voyant cette image sur le site a été de sourire wink

Dernière modification par Tirr Mohma (Le 05/08/2009, à 11:43)


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#16 Le 05/08/2009, à 12:00

seb24

Re : Oncle sam sur la page d'accueil

Alors c'est n'importe quoi, l'Oncle sam représente les états-unis justement.

Oui mais ce n'est personne en particulier justement. C'est pas comme si c'etait Bush ou un dirigeant. C'est un peu comme la Marianne qui represente la replublique française.

Et considérons le fait que cela soit écrit en anglais, ça aurait très bien pu être écrit en français dessous. Non ?

Ca pourrait marcher en français aussi, mais je trouve que l'effet est plus reussi en Anglais.
En français on pourrait mettre quoi pour faire ressortir l'idée ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#17 Le 05/08/2009, à 12:02

iuchiban

Re : Oncle sam sur la page d'accueil

Tirr Mohma a écrit :

Et considérons le fait que cela soit écrit en anglais, ça aurait très bien pu être écrit en français dessous. Non ?

C'est écrit en français juste au dessus.

Le double langage français et anglais permet donc de toucher un maximum de personne.

Il faudrait voir à rajouter le kikoolol et le skybog :

OUBOUTOU a BEZ1 de TOA !!1!!1!!

tongue

408825.jpg

HEP TOI LA BAS !!!
Ubuntu-fr a besoin de toi !!

Dernière modification par iuchiban (Le 05/08/2009, à 12:04)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#18 Le 05/08/2009, à 12:05

Elzen

Re : Oncle sam sur la page d'accueil

'Pas tout lu au sujet, mais je suggère que pour faire rire sans choquer personne, on remplace l'oncle Sam par l'une des nombreuses reprises existantes basées sur GNU ou sur Tux, dont quelques unes sont indiquées dans ce sujet de l'éphémère.

Hors ligne

#19 Le 05/08/2009, à 12:05

PPdM

Re : Oncle sam sur la page d'accueil

salut,
cela de ne relève pas du forum, je crois, mais effectivement cette référence a l'Amérique pour tout commence a être lourde et gonflante, surtout pour un projet Français, qui a ses sources en Afrique du Sud.
C'est de trés mauvais gout, et de plus sur un site Français on parle Français, est ce que les ricains mette du français dans leur pages d'accueil?

Dernière modification par pierguiard (Le 05/08/2009, à 12:39)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#20 Le 05/08/2009, à 12:12

Starun

Re : Oncle sam sur la page d'accueil

Cette affiche de propagande a été détournée pendant la guerre;

RC058-i-want-you-for-the-us-army-postcard.jpg

ça donne du courage...

Hors ligne

#21 Le 05/08/2009, à 12:22

Elzen

Re : Oncle sam sur la page d'accueil

Pour ce qui est des détournements, y a eu le Vietnam, aussi.

Dernière modification par ArkSeth (Le 05/08/2009, à 12:23)

Hors ligne

#22 Le 05/08/2009, à 12:26

seb24

Re : Oncle sam sur la page d'accueil

mais effectivement cette référence a l'Amérique pour tout commence a être lourde et gonflante, surtout pour un projet Français, qui a ses sources en Afrique du Sud.

Un site français qui parle d'un projet international (USA inclus). Après je vois pas d'autre references aux USA sur le site. C'est pas comme si il y avait des Oncle Sam partout. big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#23 Le 05/08/2009, à 12:32

Sir Na Kraïou

Re : Oncle sam sur la page d'accueil

Ouais, à titre personnel (qui n'engage que moi, etc. etc.), ça ne me choque pas et je trouve ça fun, parce que c'est un truc hyper connu et détourné pour des tas de causes (à la limite, la référence à la première guerre mondiale est noyée par toutes les références de détournement, autant anti que pro américaines), un peu comme un mème. C'est clairement du second degré.

Enfin bon... J'trouve pas qu'il y ait de quoi faire un drame. Si on commence à râler contre ça, on va finir par vivre dans un monde un peu pâlichon (oui je sais, c'est déjà le cas).


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#24 Le 05/08/2009, à 12:58

Starun

Re : Oncle sam sur la page d'accueil

C'est juste que cette image (cette affiche) rappelle quelque chose de pas très joyeux, mais pour finir, c'est plutôt sympa, oui, et du second degré, aussi.

Mais je veux toujours savoir: Qui est donc l'auteur de ce "montage" ?

Hors ligne

#25 Le 05/08/2009, à 15:53

xabilon

Re : Oncle sam sur la page d'accueil

Bonjour

Précision : la page d'accueil est du ressort des admins d'Ubuntu-fr, donc ni du forum, ni du wiki.
AMHA, ça fait passer un message de recrutement et de nécessité d'implication, plutôt que les USA ou une quelconque guerre.

Sinon, vous pouvez faire votre propre affiche de propagande personnalisée ici :
http://www.remixito.fr/actu/propagande/i-want-you/
Il est d'ailleurs révélateur de voir laquelle est la plus populaire (et de loin) sur la galerie big_smile

Dernière modification par xabilon (Le 05/08/2009, à 16:08)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne