Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2006, à 23:44

Praise

[Irrésolvable] A peine révoltant...

En discutant par messagerie instantanée avec un pote que j'essaye de convertir un peu à Linux, voici ce qu'il m'a répondu :

23:24:39 Léo 2 Vinci
  nan mais mes logiciels de toute facon ne marcheront pas sur linux
23:24:53 Léo 2 Vinci
  il faut que j'en prenne d'autres
23:25:04  Léo 2 Vinci
  des gratuits équivalents, quand on peut les trouver, qui puent du cul

Que peut-on répondre à ça ? Depuis quand l'utilisateur lambda a-t-il des logiciels qui ne marchent que sur Windows ? Comment peut-on faire comprendre à ces gens que ce n'est pas parce qu'ils payent un logiciel qu'il est forcément mieux qu'un équivalent libre ? A savoir que beaucoup de gens estiment que les logiciels gratuits équivalent bien souvent à moins bien. Je trouve malheureux les gens qui peuvent penser que, s'ils ont un problème avec Windows, c'est forcément de leur faute, parce que tout le monde utilise Windows. A l'inverse, si quelqu'un a un problème avec Linux, c'est forcément de la faute à Linux, parce que personne n'utilise Linux...

Dernière modification par Praise (Le 27/03/2006, à 09:11)

Hors ligne

#2 Le 26/03/2006, à 23:47

Praise

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

Oups, j'ai du me planter de catégorie :-S

Hors ligne

#3 Le 27/03/2006, à 00:45

samefab

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

Il n'y a rien à répondre... à moins que tu aimes te faire envoyer chier...
ce "pote" n'a pas l'air de vouloir se mettre à Linux, alors pourquoi perdre ton temps.

par contre, s'il te demande de l'aide pour son windows, tu peux lui répondre que Microsoft a un SAV,
que tu ne comprends pas pourquoi il sollicite ton aide vu que windows est soit-disant tellement simple,...

Hors ligne

#4 Le 27/03/2006, à 00:50

dawar

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

Déplacé dans café de membre, car ça va forcément partir en troll tongue


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#5 Le 27/03/2006, à 00:57

gilir

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

J'ai bien entendu un directeur d'établissement d'une grande société française ne pas vouloir prendre Linux parce que c'était pas assez cher, donc pas fiable...

Pas la peine de perdre son temps avec des gens qui ne veulent pas migrer. Il y en a assez qui ont la motivation wink On va pas non plus les forcer.

Et comme le dit samefab, le jour ou il a un problème, qu'il s'adresse à quelqu'un d'autres ce mal poli ^^

Hors ligne

#6 Le 27/03/2006, à 01:11

Mathieu147

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

Ca me rappelle deux trucs:
1) Une pub où un fils de miliardaire veut acheter une Citroën, et son père ne veut pas et lui dit «Pas assez cher, mon fils».
2) Mon frère qui veut graver un CD et qui cherche un crack de Nero avant même de chercher après un logiciel gratuit.

Sinon, c'est sûr qu'il n'y a rien à répondre à ces gens là... Tu as tout à fait soulevé le bon problème en disant

Je trouve malheureux les gens qui peuvent penser que, s'ils ont un problème avec Windows, c'est forcément de leur faute, parce que tout le monde utilise Windows. A l'inverse, si quelqu'un a un problème avec Linux, c'est forcément de la faute à Linux, parce que personne n'utilise Linux...

Les gens pas très doués sont habitués à des trucs qui marchent (qui a déjà fait planter son grille-pain ou sa télé?), donc ils ne s'imaginent pas que leur ordi puisse avoir des bugs --> Le problème vient d'eux si Windows ne marche pas.
Maintenant, tu te pointes avec ton Linux dont personne n'a entendu parler, que personne n'utilise, un truc gratuit qui n'est même pas développé par une grande société. Forcément, si ça foire, c'est normal...


Pffff…

Hors ligne

#7 Le 27/03/2006, à 01:26

Ohax

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

samefab a écrit :

Il n'y a rien à répondre... à moins que tu aimes te faire envoyer chier...
ce "pote" n'a pas l'air de vouloir se mettre à Linux, alors pourquoi perdre ton temps.

par contre, s'il te demande de l'aide pour son windows, tu peux lui répondre que Microsoft a un SAV,
que tu ne comprends pas pourquoi il sollicite ton aide vu que windows est soit-disant tellement simple,...

+1

Hors ligne

#8 Le 27/03/2006, à 01:41

Chompitiarve

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

Si tu es hargneux tu envoies braire et ça nourrit le troll
Si tu te tais, on te taxera de mépris, en interprétant à coup sûr ton silence de travers etc
Alors tu ne sais pas quoi faire ?
Nous non plus.
entre les deux possibilités ci-dessus, c'est ton caractère et ton exigence qui se révèle
As-tu besoin d'entretenir une telle relation , Quel est ton besoin d'enlinuxer
quelqu'un qui tient ce genre de propos ???
Tu sais Praise, tu devrais mettre [résolu] tout de suite
Nous savons tous que c'est un "abus de langage", car cela n'est pas soluble...

Dernière modification par Chompitiarve (Le 27/03/2006, à 01:41)

Hors ligne

#9 Le 27/03/2006, à 04:16

quelqu'un

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

Mathieu147 a écrit :

Ca me rappelle deux trucs:
1) Une pub où un fils de miliardaire veut acheter une Citroën, et son père ne veut pas et lui dit «Pas assez cher, mon fils».

doubleyou_1128094750_bscap030.jpg


pff c'est même pas citroen : tongue
doubleyou_1128094801_bscap032.jpg

Il faut y aller en douceur avec les gens fermés comme ça, il utilise forcement au moins UN logiciel libre, essaye de lui proposer simplement des logiciels libres pour windows pour l'instant, à mon avis il changera vite d'avis, VLC, filezila, thunderbird, firefox/mozilla/kmeleon, audacity, CDEX, 7zip, etc. ou choisis une compilation de logiciels libres, et propose lui (teste là avant quand même, on sait jamais), ça lui coute rien d'essayer en parallèle avec ces programmes habituels.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#10 Le 27/03/2006, à 04:26

Chompitiarve

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

@quelqu'un
+1
Respect

Hors ligne

#11 Le 27/03/2006, à 04:39

Bobbybionic

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

dawar a écrit :

Déplacé dans café de membre, car ça va forcément partir en troll tongue

On avait pas dit le bac à sable ? wink

Mathieu147 a écrit :

chercher après

C'est bien une expression de là haut ça... smile


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#12 Le 27/03/2006, à 09:09

Praise

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

Vous êtes matinaux ! tongue
Merci de vos réponses, ça fait plaisir d'avoir du monde "de son côté", et de pas être le dernier des imbéciles à utiliser un OS non développé par une grande société et non piraté.

quelqu'un a écrit :

Il faut y aller en douceur avec les gens fermés comme ça, il utilise forcement au moins UN logiciel libre, essaye de lui proposer simplement des logiciels libres pour windows pour l'instant, à mon avis il changera vite d'avis, VLC, filezila, thunderbird, firefox/mozilla/kmeleon, audacity, CDEX, 7zip, etc. ou choisis une compilation de logiciels libres, et propose lui (teste là avant quand même, on sait jamais), ça lui coute rien d'essayer en parallèle avec ces programmes habituels.

Le problème avec des ges comme ça, c'est qu'ils se demandent à quoi bon utiliser un logiciel libre, alors qu'il y a tellement de choix de logiciels piratés (et donc gratuits). Par exemple, pour remplacer MS Office, il y a OOo. Mais bon, tout le monde sait qu'OOo lit mal LE format de référence que tout le monde (Windowsiens !) utilise, le fameux format doc. Donc finalement, "c'est nul OOo, ça lit même pas le format Word !"

Hors ligne

#13 Le 27/03/2006, à 09:28

iuchiban

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

Une question : est-ce que tu as fait une présentation de ton Ubuntu à ton pote?
montre lui comment installer un nouveau logiciel (via synaptic ou apt) comment paramètrer une jolie interface (desklets, xgl, ...) et la facilité d'utilisation.
Peut être arrivera tu a le convainre.

Sur ce, (signature)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#14 Le 27/03/2006, à 09:37

dawar

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

Bobbybionic a écrit :
dawar a écrit :

Déplacé dans café de membre, car ça va forcément partir en troll tongue

On avait pas dit le bac à sable ? wink

Ben, je sais pas, en attendant un futur "café des troll" ? lol


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#15 Le 27/03/2006, à 09:51

Bobbybionic

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

@dawar : le nom me plait bien...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#16 Le 27/03/2006, à 10:02

random

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

@all
+1

que de sages paroles,
a mon sens, il ne faut pas chercher a convertir les récalcitrans, laissons les patauger dans leur windaube (ndlr : tiens marrant le remplacement auto, j'avais pas écrit ce mot la ^^).
si linux se démocratise, et qu'il se retrouve dans toutes les chaumières, on va voir débarquer sur nos forums et nos wiki des indésirables, et sur nos disque durs des virus...
Actuellement la communautée linux repose sur une entraide mutuelle et une confiance universelle, tachons de ne pas perdre ce privilège.

cool

Dernière modification par random (Le 27/03/2006, à 10:04)

Hors ligne

#17 Le 27/03/2006, à 10:09

Aelor

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

Quoi, tu avais écrit laissons les patauger dans leur merde ?

De toute facon linux s'imposera de manière naturelle et va conquérir le monde, faut juste être patient tongue


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#18 Le 27/03/2006, à 12:59

tomtom

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

A mon avis, il ne faut pas forcer les choses. Je suis pas pressé de voir des gens avec cette mentalité débarquer dans le monde de  linux. On a l'OS qu'on mérite.

Je crois que la seule chose  a dire, c'est que les gens qui sont sous linux l'ont VRAIMENT choisi, ce qui n'est pas forcément le cas pour les gens sous windows (qui ne savent pas forcément qu'il y a une solution alternative a windows). Par conséquent, les gens qui parlent comme ca méprisent des milliers de personnes d'un coup !
Ce sont des gens qui feraient mieux de tourner leur langue 7 fois dans leur bouche avant de parler. J'en connais 2-3 aussi des bouchés qui comprennent rien au libre, j'ai abandonné de leur expliquer, ils se croient malins en parlant d'une chose qu'ils ne connaissent pas.

Dernière modification par tomtom (Le 27/03/2006, à 13:00)

Hors ligne

#19 Le 27/03/2006, à 14:13

wam

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

envoie le lire un livre et bloque le de ta liste de contacts big_smile

Edit: propos modérés par moi sur suggestion wink

Dernière modification par wam (Le 27/03/2006, à 15:26)

Hors ligne

#20 Le 27/03/2006, à 14:26

Bobbybionic

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

M'fin wam ?! Tu m'avais habitué à plus de... tact, de politesse...
Envoi le :
- braire
- paitre
- se faire cuire un œuf
- ...
Non ? wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#21 Le 27/03/2006, à 15:08

Mathieu147

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

quelqu'un a écrit :

pff c'est même pas citroen : tongue

Bah j'y étais presque, c'est de la bagnole française, quoi...

quelqu'un a écrit :

Il faut y aller en douceur avec les gens fermés comme ça, il utilise forcement au moins UN logiciel libre, essaye de lui proposer simplement des logiciels libres pour windows pour l'instant, à mon avis il changera vite d'avis, VLC, filezila, thunderbird, firefox/mozilla/kmeleon, audacity, CDEX, 7zip, etc. ou choisis une compilation de logiciels libres, et propose lui (teste là avant quand même, on sait jamais), ça lui coute rien d'essayer en parallèle avec ces programmes habituels.

J'ai déjà réussi à lui installer Audacity au Frangin! Par contre, 7zip ça sert à rien, WinRAR c'est mieux. Firefox est trop nul parce qu'il démarre en 4 secondes, et IE démarre en 2,3 secondes. La compil, je l'ai déjà téléchargée, gravée, et maintenant elle prend la poussière dans une armoire.

Ben tant pis pour sa tronche (à mon frère, pas la compil). De toutes façons, tout ce qu'il fait avec son ordi, c'est lâcher des com's sur des Skyblog, kikoololer sur MSN, et faire des travaux pour l'école sous Word (tellement basiques que sous Wordpad ça aurait aussi bien été, mais vous connaissez le Windowsien: il lui faut des programmes 10 fois trop lourds sinon c'est nul).


Pffff…

Hors ligne

#22 Le 27/03/2006, à 15:27

wam

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

Bobbybionic a écrit :

M'fin wam ?! Tu m'avais habitué à plus de... tact, de politesse...
Envoi le :
- braire
- paitre
- se faire cuire un œuf
- ...
Non ? wink

c´est bon, c´est édité

Hors ligne

#23 Le 27/03/2006, à 15:39

goodluck

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

Salut,

Juste pour dire que irrésolvable se dit en français insoluble. Pensez à l'indexation pour la recherche big_smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#24 Le 27/03/2006, à 16:22

quelqu'un

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

Mathieu147 a écrit :

7zip ça sert à rien, WinRAR c'est mieux. Firefox est trop nul parce qu'il démarre en 4 secondes, et IE démarre en 2,3 secondes. La compil, je l'ai déjà téléchargée, gravée, et maintenant elle prend la poussière dans une armoire.

winrar ne fait pas que les rar ? le seul defaut de 7zip c'est qu'il ne fonctionne pas avec les ace, mais je crois qu'il y a un autre logiciel libre sous windows qui fait en plus les ace, mais je ne sais pas le nom (je n'ai jamais eu de .ace dans mon ordi donc bon..)

Si firefox est plus lent au demarrage que IE, et c'est vrai mais au moins lui il démarre sur la bonne page de démarrage (spyware qui modiifent à chaque fois la page du E-bleu) mais si vraiment il ne le veut pas, il y a le navigateur kmeleon qui est beaucoup plus rapide que firefox et IE, sous windows uniquement (dommage d'ailleurs) gestion des pop-ups, onglets, l'extension noscript de firefox est disponible, etc. il y a plein d'options disponibles de firefox/konqueror/mozilla/..
Il est dispo en français sous licence GPL, un peu moins bien que les autres "grands" navigateurs libres, mais extremement rapide.

Mais bon si tu n'arrives pas à lui faire installer une compil roll ça va être dur, quand c'est comme ça et à condition que je m'occupe de son ordinateur, le jour où il y a un problème, j'explique qu'avec tel logiciel il n'y aurait jamais eu ça, sans parler de libre, gratuit, etc. puis je l'installe avec son accord, quand l'ordinateur ne fonctionne plus les discussions ne sont plus les mêmes, la personne est moins "integriste", il faut que ça fonctionne POINT (mais ce n'est quand même pas -surtout pas- le moment de parler de logiciels libres).
Ensuite la personne est contente car elle peut utiliser son ordi, et elle découvre un logiciel équivalent et beaucoup plus puissant, simple, sans bug (ou beaucoup moins) ... et quand il commence à y avoir 3/4 logiciels libres sous son ordi, je lui dis : "tu sais les logiciels que je t'ai installé dont tu es très content, tu vois c'est des logiciels libres ..." et je reprends le blabla habituel puis ça passe beaucoup mieux tout d'un coup smile
Chez les extremistes fondamentalistes on ne peut rien faire (souvent le patron pro-windows, par exemple) Je crois qu'ils suivent la masse, pour se rassurer, ils s'y mettront en temps voulu (ou jamais)

Ou alors tu peux directement montrer un liveCD pour lui montrer que les logiciels libres sont performants, le plus convaincant c'est quand windows ne démarre plus ou très mal car infesté de virus ou de bug et que tu récupères toutes les données "hyper importantes" avec un liveCD smile

Dernière modification par quelqu'un (Le 27/03/2006, à 16:23)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#25 Le 27/03/2006, à 16:27

Gregware

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

Ah c'est pas insolutionable lol, si tu veux solutioner lol (résoudre) rejoint nous pour réaliser www.mieux-et-gratuit.info lancé par DecIRC sur le poste suivant : http://forum.ubuntu-fr.org/post.php?tid=33618
Mailing list ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=243106#p243106


www.autourde.be

Hors ligne