Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/03/2006, à 16:47

RonyGB

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

Pour répondre à tous ceux qui ne savent pas s'ils veulent passer sous Linux parce qu'ils n'auront pas tous Les Logiciels comme ils ont l'habitude!!! <- pas super le français mais bon...

J'ai installé MsOffice sous Linux (KDE) avec la dernière version de Wine et ben ça fonctionne plutot bien.

Donc maintenant si on vient me faire chier avec OOo parce que ça lit pas les Words correctement et bien j'ai la réponse maintenant.

Donc pour tous les détracteurs, il y a Wine même si ça reste un peu acrobatique tout de même.


Asus A7VC-R011H
CG : ATI Mobility X700
Ubuntu 10.10

Hors ligne

#27 Le 27/03/2006, à 17:40

Black_pignouf

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

@quelqu'un : j'adore ta technique, dite du charognard. Et effectivement, le fait de récupérer les données ultra sensibles sur un disque dur en vrac en 15minutes via LiveCD a fait changé d'avis pas mal de gens!

Hors ligne

#28 Le 27/03/2006, à 17:41

spook

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

RonyGB a écrit :

Pour répondre à tous ceux qui ne savent pas s'ils veulent passer sous Linux parce qu'ils n'auront pas tous Les Logiciels comme ils ont l'habitude!!! <- pas super le français mais bon...

J'ai installé MsOffice sous Linux (KDE) avec la dernière version de Wine et ben ça fonctionne plutot bien.

Donc maintenant si on vient me faire chier avec OOo parce que ça lit pas les Words correctement et bien j'ai la réponse maintenant.

Donc pour tous les détracteurs, il y a Wine même si ça reste un peu acrobatique tout de même.

C'est pas la solution Wine! Si ta OOo autant l'utiliser alors et arrêter d'utiliser le format .doc. Si on commence à réinstaller tout ces programmes Win32 avec Wine alors autant rester sous MS/Windows.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#29 Le 27/03/2006, à 17:56

quelqu'un

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

Gregware a écrit :

Ah c'est pas insolutionable lol, si tu veux solutioner lol (résoudre) rejoint nous pour réaliser www.mieux-et-gratuit.info lancé par DecIRC sur le poste suivant : http://forum.ubuntu-fr.org/post.php?tid=33618
Mailing list ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=243106#p243106

Tu parles à qui ?
je ne suis pas sur de comprendre ton message, mais solutionNer (2n) est correct en français, souvent employé à la place de resoudre car plus facile à conjuguer, il est très mal vu surtout à cause des abus à partir de ce mot : solutionnation, solutionnage, ou insolutionable, par exemple, mais il n'est pas faux.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#30 Le 27/03/2006, à 18:14

Gregware

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

[HS]Ah bon! Pour moi solutionner c'est du jargon de chimiste pour dire mélanger deux substances de nature différentes.[/HS]
Je parle que l'ont est en train de réalisés un site pour promouvoir les logiciels gratuits orienté sécurité, et essayé de  résoudre le problème soulevé au début de ce fil de discussion!

@Spook +1

Dernière modification par Gregware (Le 27/03/2006, à 18:15)


www.autourde.be

Hors ligne

#31 Le 27/03/2006, à 18:39

lost-in-the-shell

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

Praise > s'il y a un gars qui m'a fait découvrir Linux et m'a donné envie de l'essayer, c'est bien Ploum (qui m'a redirigé vers ce forum, et dont je suis pas mécontent) .
Aussi, il a fait passer 5 récalcitrants du côté non-fenêtré.


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#32 Le 27/03/2006, à 18:43

azmeuk

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

Firefox démare en 4 secondes, et IE démarre en 2,3 secondes.

C'est fou comme les gens sont pressés de nos jours ...


http://azmeuk.fr

Hors ligne

#33 Le 27/03/2006, à 18:45

Ago

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

D'autant plus que Firefox, on a plus besoin de le fermer une fois ouvert, grâce aux onglets, et a fortiori sous linux grâce aux bureaux virtuels tongue


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#34 Le 27/03/2006, à 18:53

quelqu'un

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

je n'avais pas pensé à ça, je ne sais pas pour la chimie si ça se dit, si c'est le bon mot, mais je ne crois pas, on le trouverait au moins dans un dictionnaire je n'ai rien trouvé à ce propos.

solutionner : Trouver, donner une solution à quelque chose, résoudre quelque chose

Il est souvent considéré comme faux, même la correction automatique de google n'accepte pas solutionner, il propose "selectionner" à la place.
Il est présent dans (tous?) les dictionnaires, mais c'est vraiment répandu le fait que solutionner n'est pas un mot correct qu'il faut dire résoudre, même (surtout) sur les sites sérieux, des (pseudo-)"pros" de la langue française, je vais essayer de contacter l'academie française pour voir ce qu'ils disent à ce propos (pourquoi tout le monde pensent que c'est faux ? quel mot employait-on avant ? sont-ils complémentaires, différents ? etc.)
mais je suis sur de moi à 100% le mot est correct.

@quelqu'un : j'adore ta technique, dite du charognard.

je prends ça comme un compliment smile
En même temps, je n'ai aucun interet, c'est pour les gens que je fais ça, pour leur bien, moi mon ordinateur même sous windows n'a jamais de virus et autres bidules pourris.
Je fais ça uniquement avec les gens fermés, sinon je discute simplement et si ils veulent aller plus loin, je leur dis de se renseigner puis de tester tout seul un logiciel (je donne framasoft comme adresse de base), ou si ils ont peur je peux les accompagner.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#35 Le 27/03/2006, à 19:10

Gregware

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

Je me suis renseigné Solutionner est passé dans le language courant par abus de language, Dans le Wiktionnaire (en ligne) le mot est encore sous forme d'ébauche, donc à prendre avec des pincettes big_smile Par contre dans mon Robert (1989) en papier il est ecrit : "Solution ... => Résoudre (il ne faut pas dire solutionner)..." tongue  cela peut avoir changé depuis 1989.

Dernière modification par Gregware (Le 27/03/2006, à 19:13)


www.autourde.be

Hors ligne

#36 Le 28/03/2006, à 00:14

quelqu'un

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

oui surement c'est ça les langues vivantes, je vais contacter l'academie, il y a une rubrique speciale pour ce genre de question sur leur site, je te dirais la reponse si ça t'interesse.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#37 Le 28/03/2006, à 07:15

Gregware

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

Oui bien sûr!
Merci wink


www.autourde.be

Hors ligne

#38 Le 28/03/2006, à 09:25

Skippy le Grand Gourou

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

gilir a écrit :

J'ai bien entendu un directeur d'établissement d'une grande société française ne pas vouloir prendre Linux parce que c'était pas assez cher, donc pas fiable...

Le problème est équivalent avec AMD (témoignages à l'appui). C'est bien connu que plus c'est cher, mieux c'est ! roll Tiens, je vais devenir riche : Je vais vendre des Acer deux fois plus cher, tout le monde va se les arracher ! lol:lol::lol:

Hors ligne

#39 Le 28/03/2006, à 09:31

wam

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

Black_pignouf a écrit :

@quelqu'un : j'adore ta technique, dite du charognard. Et effectivement, le fait de récupérer les données ultra sensibles sur un disque dur en vrac en 15minutes via LiveCD a fait changé d'avis pas mal de gens!

ah, tient, j'appelle ça la technique du vautour... que je pratique également. Peu d'efforts, grosse productivité cool

Hors ligne

#40 Le 28/03/2006, à 09:49

skateinmars

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

Ma petite expérience:

Un collègue me demande de l'aide sur son windows infesté jusqu'a la moelle (forcement, IE ca laisse des taches)
Le problème: son msn quimarcheplusjepeutpluschatterouin

J'etait motivé, du coup (après une installation rapide de firefox) je cherche la dernière version de MSN, mais après 5 minutes ou les seuls  sites trouvés sont infestés de pubs pour leurs superpack quitu avec tout plein de smileys je me dis qu'un bon gaim ira bien mieux
gaim windows c'est pas joli joli mais ca marche au poil, je me suis donc dit que voila, peut-être une personne sur la bonne voie, evangelisation du libre toussa...

2 jours plus tard il avait reformaté son ordi, motif: "ton logiciel il est bien mais il marche pas comme msn, en plus ya meme pas les wizz, et aussi ton truc firefox c'est nul ca ressemble pas a IE"

Depuis ce jour je n'aide plus personne sous windows qui a une problème avec IE ou MSN, t je vous invite à faire de même (ok, j'explique mal, mais ploum -je crois bien que c'est lui- à dit cela bien mieux que moi sur son blog wink )

Hors ligne

#41 Le 28/03/2006, à 10:31

Praise

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

Le blog de Ploum est très bien fait, il m'a permis de découvrir jabber. Je le montre à des personnes qui pourraient passer au libre, encore faut-il que ces personnes sachent ce qu'est un logiciel et un système d'exploitation...

Hors ligne

#42 Le 28/03/2006, à 13:04

hilde

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

ahhh linux, faire découvrir linux.... à mon tour.

2002 : Phase I "papa, maman, au lieu de se téléphonner et de payer des prix fous, pourquoi n'utilisez vous pas mon vieux PC pour écrire des E-mail, ou discuter sur MSN ?"
Quelques années sur internet plus tard, ils ne peuvent plus s'en passer, pret pour la phase 2

2004- phase 2 "c'est chiant les pub sur internet hein, je vient de découvrir un truc qui remplace explorer et qui enlève les pub. je l'instal, vous l'utilisez si vous voulez, de toute façon, j'enlève pas explorer, je rajoute juste firefox. ah oui, au fait, c'est gratuit hein. c'est juste des gens qui font ça pour le plaisir, comme le jardinage de papa quoi."

ET là, c'est l'engrenage, firefox, suivit de thunderbird, VLC.... il ne reste plus qu'à attendre les prérequis à la phase 3

2006 phase 3°) "Oula, votre disque dure à laché, en plus, ben vous avez pas les CD de réinstallation de windows, ils sont perdu.. oula, c'est un gros problème ça... hummm, je peux pirater un widows si vous voulez, ou alors, je vous installe un linux. attention, ça risque de changer un peu vos habitudes, mais c'est plus simple que windows. au pire, si dans 1 ou 2 mois ça vous vas pas, ben je me débrouille pour récupérer un windows piraté"

Et ben, apres l'installation de linux, je n'ai qu'un commentaire de ma mère "mais t'installe pas un anti-virus, anti-spymachin tout ça comem sur windows ?" apres des années à lui dire de faire attention à ces trucs là, elle ne peut pas croire que linux est (presque) exempt de ces petits ennuis.
En plus, leur windows était telemnt vieux, qu'il mettait 2H à démarrer, et là, une breezy, et en 30 secondes ils peuvent surfer.

Mission accomplie !

Hors ligne

#43 Le 28/03/2006, à 16:00

random

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

@hilde

loool joli !
j'adore

cool

Hors ligne

#44 Le 28/03/2006, à 18:51

Skippy le Grand Gourou

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

hilde a écrit :

Et ben, apres l'installation de linux, je n'ai qu'un commentaire de ma mère "mais t'installe pas un anti-virus, anti-spymachin tout ça comem sur windows ?" apres des années à lui dire de faire attention à ces trucs là, elle ne peut pas croire que linux est (presque) exempt de ces petits ennuis.

yikes T'es un pervers toi, plutôt que de leur filer Linux tout de suite, alors qu'ils n'avaient pas encore de mauvaises habitudes, tu as préféré les habituer à Windows pour leur montrer qu'avec inux on était à l'abris de tous ces soucis ? lol:lol::lol:
Risqué, mais visiblement Mission Complete, respect. cool

Hors ligne

#45 Le 28/03/2006, à 22:54

hilde

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

nan mais bon, moi, en 2002, linux c'était pas vraiment ça. j'avais tenté d'installer une mandrake il me semble, et bon, ben voilà quoi. je viens de découvrir linux réelement avec ubuntu, avant j'installais linux, mais j'étais pas capable de m'en servir.
Alors j'allais pas leur mettre la bouse qu'était linux à cette époque (niveau utilisateur de base hein, et c'est que mon avis)

Point négatif quand mêem : depuis qu'ils ont internet, mes parents dépensent tout mon héritage en voyage roll

Hors ligne

#46 Le 28/03/2006, à 23:42

gilir

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

hilde a écrit :

Point négatif quand mêem : depuis qu'ils ont internet, mes parents dépensent tout mon héritage en voyage roll

Un petit proxy pour interdir les sites de voyages et c'est bon ^^

Sinon je dois être le plus mauvais porte-parole d'Ubuntu hmm J'en ai parlé beaucoup autour de moi, parents, amis, fiancée, exposé en classe (3H) ... converti 0 hmm
Soit des fainiants, soit des gens qui s'en foutent, soit qui le font expret, soit qui jouent beaucoup. Et puis, j'ai tendance à faire du rendre-dedans à coup de "Microsoft c'est nul". Pas terrible l'argumentation je sais. Du coup, j'y vais par petite touche :
- quand il y a des problèmes de virus, je fais remarquer que ça fait un an que j'en ai pas vu un chez moi
- quand j'ai besoin d'un logiciel (gravure, partitionnement, ftp...), je peste en disant que chez moi en 0 ou 3 clics il serait déjà installé.
- Et bientot, les démos de compiz feront le reste wink

Hors ligne

#47 Le 29/03/2006, à 00:57

quelqu'un

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

gilir a écrit :

j'ai tendance à faire du rendre-dedans à coup de "Microsoft c'est nul". Pas terrible l'argumentation je sais. Du coup, j'y vais par petite touche :
- quand il y a des problèmes de virus, je fais remarquer que ça fait un an que j'en ai pas vu un chez moi
- quand j'ai besoin d'un logiciel (gravure, partitionnement, ftp...), je peste en disant que chez moi en 0 ou 3 clics il serait déjà installé.

surtout pas !!! mais tu es fou smile


PREMIER COURS DE MANIPULATION
Ne jamais critiquer le matériel, logiciel de la proie, ignorez-le, ne surtout pas comparer, l'utilisateur doit faire lui-même la comparaison, toi, tu informes seulement ex :

- je vais t'installer le logiciel de video.
ensuite, genre tu penses à voix haute :
- euh comment on fait déjà sous windows ? ah oui le site internet, bon l'adresse je ne sais plus c'est compliqué, (si tu connais l'adresse par coeur fais expres de te tromper) on va essayer avec google, bon c'est quoi le nom videoplay ou videOplayer, je vais essayer les deux ... (encore des erreurs, le plus possible, faut faire trainer, n'exagere pas sinon on va croire que tu es incompetent) ça y est http://videOplayer.tux alors maintenant la page de telechargement, voilà bon je prend quelle version ?
(là tu poses une question importante)
- tu as quelle version de windows déjà ? (si tu n'as pas de réponses n'insistes pas et réponds tout seul)
- ah oui winXP SP1
on continue à "pseudo-penser" à haute voix :
- alors c'est cette version à prendre ...

et tu continues dans ce style sans jamais critiquer la lenteur, les "suivants" completements inutiles, et mêmes les grosses erreurs qui apparaissent, tu ne dis pas de mal, mais tu fais le maximum pour que ta proie voit bien tout ce qui se passe, il faut être pervers, tu ne dis rien directement, la proie pense que tu te parles à toi-même, en fait c'est toi qui dirige son cerveau, tu peux lui faire accepter l'idée que son systeme n'est pas bien, puisque tu ne rentres pas en opposition il n'y a pas de débat, la proie ne se sent pas agressée, avec une discussion classique elle ne voudra jamais reconnaitre que son ordinateur est mauvais, pour la personne c'est SON ordinateur, SA possession, une partie de soi-même un peu, lui dire que son systeme ou son ordinateur est mauvais c'est lui dire que ELLE est nulle, en suivant ma methode tu ne lui dis rien, c'est ELLE qui va se poser des questions.

Si tu le fais bien elle sera très attentive et va s'appercevoir que même avec toi "le pro" c'est compliqué, long, il y a des erreurs etc.
Ensuite il suffit de dire :
"tu sais j'ai un peu de mal, je n'utilise pas le même système, moi ça se passe comme ça, j'ouvre un logiciel j'ecris une ligne de texte 3mois avec le nom du logiciel puis entrée et ça se telecharge et s'installe tout seul, j'attends un peu et je peux directement utiliser le logiciel sans redemarrer."
Ne pas rentrer trop dans les détails, ne pas dire des mots barbare : terminal, synaptic, Kde, Gnome, paquets, dépots, ou autres.

Pendant toute la durée de la conversation
Les mots à ne surtout pas utiliser :
windows - microsoft - linux -
Ils sont inutiles, la proie peut les utiliser mais toi non, si tu réponds évite au maximum parfois tu es bien obligé de dire windows ou linux selon la question, mais en dernier recours uniquement.
Les mots importants à placer :
système (ou syteme d'exploitation) parler ensuite du nom de ta distrib dans notre cas ubuntu, un exemple avec deux phrases :

la mauvaise :
moi j'utilise linux c'est mieux que ton windows (encore pire si tu rajoutes des insultes)
la bonne :
je n'utilise pas le même système sur mon ordinateur, j'ai un peu perdu l'habitude de windows, sous ubuntu je fais ça ça et ça, sous windows je ne sais pas si on peut le faire, je pense que c'est possible normalement ... c'est un truc basique.
choisir de preference une fonction qui ne marche pas sous windows wink

après une telle conversation la proie va venir toute seule, c'est le plus dangereux, ne pas la faire fuir, ne pas l'agresser, on est pas violent on agresse jamais personne du pro-windows au pro-linux. Elle devrait te poser des questions, tu continues de la même manière, ne pas faire de comparaison, mais dire toujours que tu ne sais pas si windows peut faire et lui poser la question :

- comment tu fais toi pour faire ça ?
- je fais comme ça ça ça ça et ça ça ça ensuite je fais ça et je redemarre 9 fois puis je vais dans le jardin et fais trois fois le tour de la maison en courant, ensuite je formate 7 fois windows puis c'est bon
- moi je fais comme ça !
- euh c'est tout mais ça marche bien après ?

à peu près, le genre de conversation qu'il faut faire.
Pour les manipulateurs avancés ils peuvent critiquer l'ordinateur de la proie mais là, il faut maitriser donc je te déconseille cette partie du cours smile

Je me permet de glisser régulièrement :

- AAAH NOOOOON ... (en criant puis je laisse un blanc pour faire peur)
- qu'est-ce qu'il y a ? (la proie completement affolée)
- il faut encore redemarrer ! (un blanc, là la proie se pose plein de question : "mon ordinateur est mauvais ? il est mort ?..encore plus affolée, limite suicide là) suivit d'un :
- windows à chaque fois que tu modifies un parametre il faut le redemarrer.

à noter la finesse quand même, ne pas dire "ton windows" "ton ordinateur" mais bien "windows IL" et ne surtout pas parler de linux ou d'un autre OS (y compris d'une autre version de windows).
Si la personne est à côté de moi pendant la manip, je crie un peu moins fort smile et je rajoute :

- tu as vu ? je viens de redemarrer j'ai modifié une option seulement rien d'important en plus, tu as vu ?
et là attendre une réponse, insister lourdement, en général la reponse sera un simple "oui" ou un "oui j'ai vu", si tu as un "oui c'est normal" c'est parfait, tu peux placer ton magique :
- ah bon ? ... moi je redemarre jamais, (l'air étonné)

Ne pas oublier : ne JAMAIS critiquer l'ordinateur de la proie c'est à elle de le faire.

Voilà ne pas oublier que c'est de la manipulation du BON côté obscur de la force, c'est pour leur bien, ne pas utiliser ce tuto à des fins malsaines (ne fonctionne pas pour faire migrer un linuxien vers windows wink ) et si ça ne fonctionne pas laisser tomber, on a rien à gagner, ne pas gaspiller de l'energie inutilement, laisser faire le temps ils viendront d'eux-mêmes ou ne viendront pas. Utiliser l'energie pour aider d'autres personnes.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#48 Le 29/03/2006, à 00:59

quelqu'un

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

quelqu'un a écrit :

PREMIER COURS DE MANIPULATION

euh.. je le mets dans le wiki, non ? lol


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#49 Le 29/03/2006, à 01:23

OdyX

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

quelqu'un> OUI !!!!!


?????

Hors ligne

#50 Le 29/03/2006, à 11:44

spook

Re : [Irrésolvable] A peine révoltant...

+1 Quelqu'un
mdr ton cours de manipulation quand même. Moi j'ai réussi sans rien faire (d'ailleurs je me demande si j'y suis pour quelque chose du coup) à faire migrer le portable de mon père de WinXp qui ramait à fond dessus à Ubuntu qui tourne nickel dessus. Il savait que j'étais un pro-linux converti depuis longtemps, il avait déjà lorgné dessus et il a vaincu sa peur et ces préjugés sur Linux pour faire le pas vers Ubuntu (merci le Live CD aussi).


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne